Le 21/06/2023 - 28783 vues
Par La rédaction
![]() |
Découvrez l'actualité locale de ce mercredi 21 juin sur CN'O !
Fermeture des accès au centre d’éducation du centre d’éducation à l’environnement Amaury de Hergnies pour raisons de sécurité,
Avec déjà un signalement fait mettant en évidence des difficultés de sécurité suite à une désolidarisation de parties construites en bois à la fin des années 70, avec celles en béton, c’est finalement la fermeture qui a été retenue ce lundi avec la prise d’un arrêté de péril du bâtiment principal du site.
Le club nautique notamment n’a plus d’accès à son local.
Le nouvel actionnaire du VAFC envoi ses équipes pour une découverte du club et une prise de contact hier mardi,
Les véhicules de Sport Républic, la société qui devrait prendre le contrôle du club de football, étaient hier devant le centre d’entrainement du Mont Houy avec une partie du futur état major du club.
Étaient présents : Matthias Leterme, le futur directeur du club ainsi que Ben Chorley dont le nom est pressenti comme directeur sportif du nouveau VAFC une fois la vente en cours totalement finalisée.
Un incendie ravage un pavillon à Bouchain hier : une famille relogée,
Les flammes se sont emparées de l’habitation située rue Jules Mousseron en l’absence de ses habitants alors qu’il était 16h30 ce mardi.
Par chance le couple et l'enfant résidant dans l'habitation n’étaient présents. Seul le chat du foyer était présent et a pu être pris en charge par les secours.
La toiture du logement est partie en fumée et le couple ainsi que l’enfant ont trouvé refuge dans leur famille.
Le 19 Mai 2025
Les tensions entre le monde agricole et le gouvernement s’intensifient. Dans les Hauts-de-France, les blocages d’axes routiers, dont celui de l A2, témoignent de l’ampleur du malaise.
Le 16 Mai 2025
Valenciennes a vibré au rythme du cyclisme ce vendredi 16 mai, en accueillant le départ de la 3e étape des 4 Jours de Dunkerque. Une répétition grandeur nature à moins de deux mois du Tour de France, dont la troisième étape démarrera également de Valenciennes.
Le 15 Mai 2025
Fresnes-sur-Escaut remet le couvert avec une dictée pas comme les autres, entre théâtre amateur et ambiance de campus américain. Dans le cadre du festival "Frénésies sur scène", cette initiative ludique conjugue langue française et spectacle vivant, pour une édition qui s’annonce sans faute.
Le 14 Mai 2025
Du houblon, de la musique et surtout de belles découvertes locales : la Cité des Congrès de Valenciennes lance son tout premier Festival de la Bière, les 16 et 17 mai. Un événement 100 % brassé sur place, pour mettre en avant le savoir-faire local
Le 12 Mai 2025
Reconnu pour son innovation et la qualité de ses soins, le Centre hospitalier de Valenciennes vient d’être distingué dans le classement World’s Best Hospitals 2025 publié par Newsweek. Il se classe 83e au niveau national et atteint même la 2e place parmi les centres hospitaliers non universitaires.
Le 29 Avril 2025
Avec ses deux projets innovants, Nitro Assistant et Accessiv, l entrepreneur Brahim Belghiti veut simplifier la vie des professionnels grâce à l intelligence artificielle. Un pari audacieux lancé depuis Valenciennes, avec le soutien de la CCI du Grand Hainaut.
Le 28 Avril 2025
Traditionnellement férié et chômé, le 1er mai pourrait évoluer. À Valenciennes, comme ailleurs, certains commerces souhaitent pouvoir ouvrir sur la base du volontariat. Un débat qui divise salariés et clients, à l’heure où une proposition de loi est en discussion.
Le 25 Avril 2025
La ministre du Logement, Valérie Létard, s’est rendue à Valenciennes pour aborder la situation des logements dans la région. Ces discussions, qui s’inscrivent dans un plan national, devraient mener à un plan de relance du logement.
Le 19 Avril 2025
Alors que le week-end de pâques s’apprête à débuter, les chocolatiers mettent tout en place pour attirer un maximum de clients. Les vitrines ont un rôle clé pour cette période de chasse aux oeufs.
Le 15 Avril 2025
Après l'importante campagne de sensibilisation et de collecte de fonds au profit d’octobre rose. La CMA Hauts-de-France et ses apprentis s’apprêtent à remettre six chèques de 5 000 euros à des associations locales.