=$publicite;?>
Le 12/05/2025 - 143690 vues
Par Dorian Marchiset
Reconnu pour son innovation et la qualité de ses soins, le Centre hospitalier de Valenciennes vient d’être distingué dans le classement World’s Best Hospitals 2025 publié par Newsweek. Il se classe 83e au niveau national et atteint même la 2e place parmi les centres hospitaliers non universitaires.
Déjà reconnu pour son savoir-faire en matière d’innovation et d’accompagnement des patients, le Centre hospitalier de Valenciennes voit aujourd’hui ses efforts récompensés. Le prestigieux classement World’s Best Hospitals 2025, publié par le magazine Newsweek, a dévoilé la liste des meilleurs établissements hospitaliers de l’Hexagone. Le CH de Valenciennes n’a pas à rougir : l’engagement des 5 500 salariés lui permet d’atteindre une très honorable 83e place à l’échelle nationale.
Le classement est d’autant plus flatteur lorsqu’il s’agit des centres hospitaliers généraux, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas liés à une faculté de médecine, contrairement aux CHU. Dans cette catégorie, l’hôpital valenciennois atteint une remarquable 2e place au niveau national.
« Ce classement est une immense fierté »
La direction de l’établissement n’a pas caché sa satisfaction. « Ce classement est une immense fierté pour notre établissement et une reconnaissance du travail de nos équipes. Nous continuerons à nous investir pleinement pour offrir à nos patients des soins de qualité et répondre aux défis de la santé de demain », a déclaré Nicolas Salvi, directeur général du CH, dans un communiqué.
Ce résultat vient récompenser un hôpital en pleine dynamique, qui investit dans l’innovation médicale et les parcours de soins. Avec un budget annuel de 550 millions d’euros, le CH de Valenciennes dispose de moyens solides pour accueillir et accompagner des milliers de patients chaque année dans un large bassin de population. Ce classement met en lumière l’importance stratégique du CH de Valenciennes dans le paysage sanitaire des Hauts-de-France. Avec des moyens renforcés et des équipes engagées, l’établissement semble bien armé pour relever les défis de la médecine de demain.
(Photo : Centre Hospitalier Valenciennes)
Le 02 Avril 2026
L'ex candidats à diverses élections valenciennoise nous a fait savoir qu'il a déposé un recours suite au second tour des élections municipales de Valenciennes. Nous nous sommes entretenu avec ce dernier pour comprendre ce dont il s'agit.
Le 15 Mars 2026
Sur les cinq listes présentées au suffrage des électeurs, quatre peuvent se maintenir pour un second tour au résultat plus qu'incertain, cependant délicat pour le maire sortant.
Le 03 Mars 2026
Il l’a déclaré à la comédienne originaire d’Anzin Mallory Wanecque, et à notre micro, à l’occasion d’une interview accordée à Marc Choquet pour parler du film d’animation des studios Disney - Pixar sur les écrans ce mercredi 4 mars, auxquels tous deux prêtent leur voix.
Le 22 Février 2026
Jugé au Tribunal Judiciaire de Lille ces jeudi et vendredi, les presque quinze heures d’audience dont plus de cinq heures à tenter de solliciter un report pour les avocats du maire de Valenciennes, se sont terminés sur une réquisition ferme du procureur de la république.
Le 19 Février 2026
L’édile, également président de Valenciennes Métropole et candidat déclaré aux municipales, est poursuivi pour complicité de prise illégale d’intérêts et subornation de témoin.
Le 06 Novembre 2025
L'élu valenciennois avait été placé en garde à vue l'an dernier.
Le 18 Août 2025
Une première édition qui mêle artisanat local, musique et animations, portée par l’énergie de trois créatrices valenciennoises.
Le 31 Juillet 2025
Ils cumulent dix, vingt, parfois trente ans de carrière. Agents, responsables ou anciens cadres, ils sont 21 à témoigner auj+ourd’hui d’un « calvaire » vécu au sein de la mairie de Condé-sur-l’Escaut. Tous évoquent un « mal-être profond » remontant à janvier 2020, coïncidant avec l’arrivée d’un nouveau directeur général des services (DGS).
Le 07 Juillet 2025
Valenciennes a été sous les projecteurs ce lundi 7 juillet 2025, à l’occasion du départ de la troisième étape du Tour de France. Entre ferveur populaire, météo capricieuse et mise en valeur du patrimoine local, le passage de la Grande Boucle dans le Valenciennois a offert un spectacle aussi sportif que culturel.
Le 24 Juin 2025
Plusieurs clubs du Valenciennois ayant participé au tournoi du « Festival des Petits As » à Saint‑Quentin sont appelés à la plus grande vigilance par l’ARS. Une alerte a été lancée après des cas d’intoxication alimentaire liés à de la viande contaminée, ayant provoqué des hospitalisations et un décès chez des enfants.