Le 14/09/2022 - 8683 vues
Par Elena Rouet-Sanchez
Qui dit nouveau projet, dit nouvelles équipes : dans le cadre de la production du nouveau Kangoo 3ème génération, l’usine Renault ElectriCity de Maubeuge recrute 600 employés, afin de pourvoir des postes divers et variés.
Deux équipes de production
Des besoins qui nécessitent non plus une équipe de production, comme c’était le cas auparavant dans les usines Renault, mais bien deux équipes sur les usines de Maubeuge ainsi que de Douai, pour la réalisation du nouveau Kangoo 3ème génération et de la Mégane E-Tech.
Sur ces deux usines, ce sont 1000 postes d’opérateurs, 50 techniciens de maintenance ainsi qu’une vingtaine de chefs d’équipes qui sont recherchés.
Devenir la plus grande et la plus performante unité de production de véhicules électriques d’Europe, c’est l’objectif à l’horizon 2025 de Renault ElectriCity.
Une nouvelle politique d’emploi
L’entreprise a donc adapté et repensé ses habitudes en matière de politique d’emploi. Elle s’oriente vers une logique de mixité des contrats et des orientations, qui concerne des CDD plus longs allant jusqu’à 12 mois, ainsi que 700 CDI d’ici 2024.
« Le critère de diplôme n’est plus un critère en soi, on préfère s’attacher à toutes les compétences et aptitudes professionnelles, déclare Sébastien Delouf, Directeur des Ressources Humaines. »
Toutes compétences dans le parcours professionnel sont alors transposables ; le reste sera acquis par une formation supervisée qui se déroulera étapes par étapes, sur une durée de 5 semaines.
L’idée, selon Sébastien Delouf, est d’arriver à un socle de formation robuste, afin d’assimiler le poste dans les meilleures conditions possibles.
Une campagne de recrutement sous l’angle de la diversité et de l’inclusion
Renault ElectriCity reste tout à fait ouvert à la mixité dans les ateliers et dans les entreprises, quelque soit le poste concerné.
Cette campagne a d’ailleurs réussi à atteindre ces derniers mois presque 30 % de femmes dans leurs recrutements ; un chiffre encore insuffisant pour l’entreprise, mais qui annonce une belle évolution.
Des équipes qui se forment progressivement depuis quelques mois déjà, mais la campagne reste encore d’actualité ; alors n’hésitez pas à postuler !
Des réunions d’information collectives se déroulent tout les vendredis à partir de 9h, pour le site de Maubeuge au Lycée Placide Courtois, à Feignies.
Et le jeudi 15 et 22 septembre, au Lycée Jean Moulin de Brébières à partir de 9h, pour le site de Douai.
Le 21 Décembre 2022
Cette année, le marché des sapins de Noël est lui aussi impacté par l’inflation
Le 25 Novembre 2022
Après la grande annonce de Maroon 5, les organisateurs du Main Square rajoutent déjà deux autres artistes.
Le 15 Novembre 2022
Après une édition 2022 reccord, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer la première des têtes d’affiche du festival version 2023 : Ce sont les Américains de Maroon 5 qui se produiront le vendredi 30 juin 2023 dans la Citadelle d’Arras.
Le 04 Novembre 2022
Du 4 au 13 novembre, l’un des événements majeurs du cinéma au Nord de Paris marque son retour à Arras.
Le 27 Octobre 2022
Le parc de l’Avesnois ainsi que les quatre intercommunalités du territoire chefs de file ont signé hier la convention pour l’animation du label entre la région Hauts-de-France et les chefs de file du territoire.
Le 21 Septembre 2022
L'augmentation des prix de l'énergie est l'un des sujets les plus discutés du moment. En effet, les fournisseurs ne répondent plus aux associations des consommateurs, et les factures sont de plus en plus élevées.
Le 01 Août 2022
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 juillet où une festivalière a été victime d’une agression sexuelle pendant le concert de Vitalic. Vendredi, les Nuits Secrètes ont lancé un appel à témoin par mail pour venir en aide à la victime.
Le 18 Mai 2022
L'ancien maire de Maubeuge, et aujourd'hui président de la fédération hospitalière de France (FHF) dans les Hauts-de-France, a exprimé ses craintes quant à la pénurie de blouses blanches cet été.
Le 17 Mai 2022
De nombreuses agences dans le valenciennois et la sambre-avesnois organisent des événements pour aider les jeunes à trouver leur alternance.
Le 29 Avril 2022
Ce n'est pas la première fois que la ville de Jeumont organise un événement pour montrer sa solidarité envers l'Ukraine. En effet la ville a déjà témoigné son soutien à travers des collectes de produits de nécessité pour la Croix Rouge. Ce soir, elle organisera un concert en partenariat avec la ville de Marpent.