Le 31/10/2024 - 27922 vues
Par Dorian Marchiset
Le FC Raismes, club de Régional 2, est toujours qualifié en Coupe de France. Les Raismois connaissent désormais leur prochain adversaire et se préparent déjà à cette rencontre.
Vainqueur du Pays de Valois en Coupe de France, un club de National 3, les joueurs et le staff du FC Raismes étaient de retour à l’entraînement ce mercredi 30 octobre. L’équipe de Régional 3 est parvenue contre toute attente à tenir le choc lors du dernier tour de la coupe nationale, l’emportant en séance de tirs au but. En feront-ils autant pour le prochain match ? Les tirages ont eu lieu le 30 octobre, et le niveau monte encore d’un cran pour les Raismois. Ils seront cette fois opposés à une équipe de National 2, quatrième échelon du football français.
Dans un derby de l’Escaut les opposant à Feignies-Aulnoy, les footballeurs amateurs devront de nouveau se surpasser pour espérer un nouvel exploit. « On prépare ça comme tout autre match, il n’y a pas de séance particulière. Dans l’ombre, on va analyser l’adversaire pour voir ce que l’on peut faire mais il n' y a rien de particulier », explique Sébastien Martinez, entraîneur de cette équipe. « C’est un match de coupe qui est à jouer, comme contre Maubeuge et Pays du Valois, ça nous a souri sur les précédents tours donc pourquoi encore », complète l’entraîneur adjoint, Mikaël Ollivier.
« Profiter un maximum »
Au-delà de la Coupe de France, le collectif raismois doit également se concentrer sur les performances en championnat. Auteur d’un début de saison correct sans être étincelant (une défaite, un nul et deux victoires), le duo de coach assure que le championnat de Régional 2 reste le principal objectif. « Le championnat, c'est notre priorité, notre gagne-pain. La Coupe de France, une fois que c’est terminé, il y a toujours un petit creux et c’est là qu’il faut savoir remotiver les troupes », dévoile Mickaël Olivier.
Arrivés à un tel stade de la compétition malgré leur division inférieure à leurs précédents adversaires, les joueurs du FC Raismes peuvent déjà être fiers de leur accomplissement. « On veut profiter un maximum, comme lors des précédents matchs. On n'a plus rien à perdre mais on va quand même y aller pour essayer de gagner », résume Sébastien Martinez. Malgré la légère déception de ne pas avoir tiré un club professionnel, du côté du FC Raismes l’espoir de prolonger l’épopée est donc toujours de mise.
(Crédit photo : Facebook - Football club de Raismes)
Sébastien Martinez (entraîneur) et Mickaël Ollivier (entraîneur adjoint) au micro de CN'O radio :
Le 28 Novembre 2024
Lors de l’assemblée générale habituelle de fin d’année, la Porte du Hainaut Développement est revenue sur l’année passée et celle à venir. Et le programme est riche.
Le 19 Novembre 2024
L’agglomération de la Porte du Hainaut a organisé un nouvel épisode de "donneries solidaires". Après les vêtements, c'était au tour des jouets et des livres d’être mis à l’honneur.
Le 08 Octobre 2024
L’initiative nationale « Les entreprises s’engagent » a connu ses débuts officiels dans le Valenciennois. L’occasion de revenir sur cette action d’inclusivité pour l’emploi.
Le 12 Juillet 2024
Réunis en conseil communautaire, les élus de la CAPH ont été briefés sur le prochain changement important dans l’organisation de l’agglo. Au programme, une refonte totale du système de communication.
Le 02 Juillet 2024
Ce mardi matin, la Flamme Olympique a fait son passage au niveau du site minier de Wallers-Arenberg. L’émotion et le spectacle étaient au rendez-vous.
Le 01 Juillet 2024
À la suite des résultats du premier tour des élections législatives, plusieurs circonscriptions du Hainaut connaissent déjà leur élu. Pour Valenciennes et ses alentours, tout reste à faire pour le moment.
Le 11 Juin 2024
Depuis ce lundi, les noms des membres du bureau de la Porte du Hainaut Commerce sont connus. Le grand départ d’un projet pour booster les entreprises du territoire.
Le 08 Juin 2024
Pour la troisième année consécutive, l’agglomération de la Porte du Hainaut a mis en place son dispositif « récupérateurs d’eau de pluie », qui s’adresse à ses résidents. Les intéressés sélectionnés avaient jusqu’à ce samedi pour les récupérer.
Le 04 Juin 2024
Une tournée des médiathèques communautaires de la Communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut, aujourd’hui au nombre de dix, était organisée mercredi 29 mai. Lieu de passage de cette journée, la médiathèque de Saint-Amand-les-Eaux est resprésentative de la politique pour tous menée par l'agglo.
Le 01 Juin 2024
Après Bouchain et Thun-Saint-Amand, c’est au Parc loisirs et nature de la Porte du Hainaut, à Raismes, que le village Hainaut’lympiques se déroule. Jusqu’à dimanche, des initiations sportives sont à disposition du public.