Volume
Valenciennes et son canton

La boutique « Sur le trottoir d’en face », propose depuis mardi 11 octobre une semaine complète dédiée au bien-être

Le 13/10/2022 - 22266 vues

Par Julie Kaci

La boutique, qui vient de fêter ses 3 ans, se situe 33 Rue Vieille Poissonnerie à Valenciennes.

Depuis mardi et jusqu’à samedi 15 octobre, l’enseigne propose des activités autour de la lithothérapie, une pratique consistant à utiliser certaines pierres pour apporter des soins et améliorer le bien-être.

 

L’objectif de cette semaine est aussi de présenter plusieurs autres alternatives au bien-être avec la participation de différents praticiens du valenciennois. La sophrologie, la naturopathie (l’utilisation de moyens naturels pour améliorer sa santé) ou encore le massage anti-stress sont également au programme.

 

Nicolas Chiarreli, le propriétaire du magasin, indique qu’il a dû, à regret, refuser un certain nombre de clients intéressés par le projet. Le gérant de la boutique ressent une forte demande de la part de sa clientèle, et considère que les gens ont besoin d’un peu de légèreté en ce moment. Il évoque aussi la rentrée et les fêtes de fin d’année à venir comme étant des moments stressants. En cette période, les individus cherchent en effet la détente !

Nicolas Chiarreli a créé cette semaine pour illustrer la possibilité de se sentir bien avec des éléments naturels, et parfois même évidents : par exemple, se servir de la respiration comme outil pour gérer son stress. Avec cet événement, Nicolas souhaite poursuivre sur le chemin du bien-être en abordant différentes facettes de cette vaste discipline.

 

Au programme

Ce Jeudi 13 octobre, un atelier naturopathie permettra de travailler avec des plantes et d’apprendre à réaliser soi-même sa tisane.

Vendredi 14, le massage ayurvédique (provient de la médecine traditionnelle indienne) s’invite à la boutique.

Samedi 15, enfin, des ateliers de lithothérapie et des discussions sur les bienfaits des pierres et des minéraux sont prévus.

 

En dehors de cette semaine spécialisée, la boutique propose divers biens de 45 créateurs ; objets de décoration, cosmétiques, accessoires pour les enfants et les nourrissons, …

Nicolas Chiarreli, qui était initialement créateur de luminaires, souhaite mettre en avant l’artisanat en privilégiant les créateurs locaux travaillant à l’aide de matériaux recyclés ou revalorisés. 

 

Une nouvelle semaine complète dédiée au bien-être est très certainement à prévoir vers janvier ou février 2023. Pour rester informé : https://www.facebook.com/surletrottoirdenface

Sans quoi, la boutique « Sur le trottoir d’en face » est ouverte tous les jours du mardi au samedi, de 10h à 18h30. 



Autres actualités pour c Valenciennes et son canton :

Le groupe d'opposition Valenciennes Verte et Solidaire répond à la vidéo des vœux 2023 de Laurent Degallaix

Le 26 Janvier 2023

Ce mercredi 25 janvier, lors d’une conférence de presse, les élus de l’opposition, Luce Troadec, José Pressoir et Quentin Omont, ont souhaité répondre au Maire de Valenciennes qui qualifie la ville de « toujours plus durable ».

 

Par ailleurs, depuis 15 jours, ils mènent aussi une opération de tractage.

 

CNO

Plus de 6000 manifestants à Valenciennes, ce jeudi 19 janvier, contre la retraite à 64 ans

Le 19 Janvier 2023

Les syndicats ont appelé, ce jeudi 19 janvier, à une journée de grève nationale contre la réforme des retraites.

CNO

Les enseignants valenciennois se rassemblent pour riposter

Le 17 Janvier 2023

Le Collectif Education Valenciennes Converge a appelé à un rassemblement ce mardi à 18h, Place d’Armes

Le Collectif Education Valenciennes Converge existe depuis juin 2020 et regroupe différents membres de l'Education Nationale issus de différents syndicats.

 

 

 

CNO

Douchy-Les-Mines : Stroboscopie est joué ce soir, à l’Imaginaire

Le 13 Janvier 2023

Le théâtre accueille ce vendredi à 20 heures La Manivelle, pour un spectacle inspiré du dramaturge et auteur Sébastien Joanniez.

CNO

Fermeture des salles de sport pour les vacances scolaires et températures négatives, ça grogne à Valenciennes !

Le 12 Décembre 2022

Début octobre, Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, avait déjà annoncé une coupure de chauffage au sein des salles de sport de la ville ainsi qu’une fermeture jusqu’à avril 2023. Il était depuis, revenu sur sa décision, mais maintenait tout de même une fermeture durant les vacances scolaires ce qui déplait fortement.

CNO

Trith-Saint-Léger : Mobilisation à LME suite au licenciement « abusif » d’un employé

Le 06 Décembre 2022

Une quarantaine de personne, employés et syndicats, amis et familles, étaient réunis devant l’usine de métallurgie hier après-midi, afin de manifester leur opposition face au licenciement de l’un de leurs collègues.

CNO

Retour sur le Conseil Municipal de la Ville de Valenciennes de ce mardi 29 novembre

Le 01 Décembre 2022

Ce mardi 29 novembre, à 17h, une séance du Conseil Municipal s’est tenue à l'Hôtel de Ville.

CNO

L’art s’invite à l’hôpital de Valenciennes avec le programme « Les Remèdes de l’âme » 

Le 23 Novembre 2022

Partenaires depuis 2015, le Centre Hospitalier de Valenciennes et le Phénix, scène nationale pôle européen de création, œuvrent ensemble pour amener de l’art dans les services de santé.

Ce projet collaboratif se nomme « les Remèdes de l'âme ».

CNO

15ème édition du Festival de la BD à Valenciennes le 19 et 20 novembre

Le 15 Novembre 2022

L’association Valen’bulles vous invite à découvrir l’univers et la culture de la bande-dessinée ce week-end du 19 et 20 novembre à la Cité des Congrès de Valenciennes.

CNO

Une vingtaine d’orphelins ukrainiens viendront passer l’hiver dans le Valenciennois

Le 04 Novembre 2022

L’association Nadiya Soleil accueille cet hiver près d’une vingtaine d’enfants venus d’Ukraine au sein de familles d’accueil dans le Valenciennois, Cambraisis et Avesnois.

CNO