Le 13/02/2024 - 20065 vues
Par Dorian Marchiset
Devant le tribunal de Valenciennes, un homme a été condamné pour avoir entrenu des relations sexuelles avec une jeune fille de 14 ans. Pour ne rien arranger, celles-ci été tarifées.
Le premier accusé est passé devant la justice ce vendredi 9 février, mais au total, ils sont treize. Tous sont suspectés d’avoir entretenus des relations avec une mineure, âgée de 14 ans. Parmi eux, certains sont accusés de recours à de la prostitution d’une mineure et d’autres d’atteintes sexuelles, car les relations n’étaient pas toujours tarifées.
Après un premier passage devant le tribunal de Valenciennes au début du mois de janvier, douze des accusés ont vu leur jugement renvoyé au 25 avril, le treizième est d’ores et déjà passé devant la justice. Il s’agit d’un militaire âgé de 47 ans, qui a admis avoir eu deux relations sexuellles tarifées avec la jeune adolescente.
Une peine synonyme de « déception »
Devant le parquet de Valenciennes, l’homme d’une quarantaine d'années a tenté de justifier son acte en expliquant qu’il a « fait abstraction de tout, même de son visage. C’est l’envie qui a pris le dessus, j’étais dans le déni ». Mais ces arguments n’ont pas convaincu la procureure qui lui faisait face.
Autre fait plus que troublant, sur le réseau social (coco) utilisé pour parler avec l’adolescente, l’homme utilisait un pseudo au nom de son fils. Au final, le militaire a écopé d’une peine de deux ans de prison avec sursis probatoire ainsi que de six mois ferme avec possibilité d’aménagement. Le journal Le Parisien décrit dans ses colonnes le regard du père de l'adolescente comme « droit et sans sourcillement » malgré sa « déception » à la suite du jugement.
Le 06 Juillet 2024
Le VAFC a officialisé, ce vendredi, le visuel des maillots de la saison de 2024/2025. Une belle surprise était au rendez-vous, celle du retour de Toyota comme nouveau sponsor.
Le 28 Avril 2020
Ce 28 Avril avait eu lieu la déclaration du 1er ministre à l'assemblée nationale.
Le 24 Janvier 2020
Après les 13 premiers artistes et groupes annoncés en Novembre dernier, ce sont 14 nouveaux noms qui rejoignent l’affiche du Main Square Festival en ce début d’année 2020.
Le 16 Janvier 2020
Du 4 au 10 mars, Valenciennes et Calais accueilleront la première édition du Tournoi de France. Organisé par la Fédération Française de Football, huit mois après le succès de l'organisation de la Coupe du Monde en France, ce tournoi regroupera quatre sélections féminines majeures : La France, les Pays-Bas, le Canada.