=$publicite;?>
Le 28/07/2023 - 38661 vues
Par La rédaction
Retrouvez l'actualité locale de votre territoire sur CN'O !
Au Quesnoy, un enfant chute d’une grande roue,
L’incident s’est produit ce mercredi en début de soirée à la base de loisirs du Quesnoy.
Agé de 2 ans et demi, l’enfant a fait une chute d’une dizaine de mètres. Selon Marie-Sophie Lesne, la Maire du Quesnoy, qui s’est exprimé au micro de nos confrères de France 3 régions, l’enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents et « se serait accroché à l’extérieur d’une nacelle » avant que la grande roue ne démarre.
Grièvement blessé avec un traumatisme crânien et de multiples fractures, l’enfant a été pris en charge par les secours et hélitreuillé à l’hôpital Roger Salengro de Lille.
Le parquet d’Avesnes-sur-Helpe a ouvert une enquête.
Valenciennois : 1 579 km à vélo sans bouger de leurs EHPAD,
Alors que le Tour de France s’est achevé la semaine dernière avec la victoire de Jonas Vingegaard, dans le Valenciennois le Comité des Ages tient également ses vainqueurs !
Aulnoy-lez-Valenciennes, Raismes, Trith-Saint-Léger…Au total 7 établissements pour seniors ont participé au Tour de France à leur manière.
1 579km ont été parcourus par les résidents depuis leurs EHPAD, grâce à des vélos d’appartements ou encore des pédaliers mains tout en regardant les cyclistes professionnels pédaler durant le tour.
Pour l’édition 2023, le recordman est Jean-Marc Henneuse, 66 ans, résident à Prouvy avec 326km à son actif !
Une deuxième édition que les résidents sont déjà prêts à renouveler l’année prochaine.
Justice : Des condamnations suite à une opérations antistupéfiants,
L’opération avait été menée par les services de police les 10 et 11 juillet dernier.
Alors que plusieurs personnes avaient été interpellés rue de Tinchon à Valenciennes dans un contexte d’insécurité et de trafic relaté par les habitants, deux d’entre elles ont été condamnées par le tribunal.
Les deux hommes, âgés de 18 et 22 ans étaient poursuivi pour acquisition, détention ou encore cession et usage de cocaïne et cannabis.
Reconnu coupable, le plus jeune a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et 105h d’intérêt général. Pour le second, 18 mois de prison ont été requis avec maintien en détention dont une révocation de cinq mois de sursis.
Le 14 Mai 2025
Du houblon, de la musique et surtout de belles découvertes locales : la Cité des Congrès de Valenciennes lance son tout premier Festival de la Bière, les 16 et 17 mai. Un événement 100 % brassé sur place, pour mettre en avant le savoir-faire local
Le 12 Mai 2025
Reconnu pour son innovation et la qualité de ses soins, le Centre hospitalier de Valenciennes vient d’être distingué dans le classement World’s Best Hospitals 2025 publié par Newsweek. Il se classe 83e au niveau national et atteint même la 2e place parmi les centres hospitaliers non universitaires.
Le 29 Avril 2025
Avec ses deux projets innovants, Nitro Assistant et Accessiv, l entrepreneur Brahim Belghiti veut simplifier la vie des professionnels grâce à l intelligence artificielle. Un pari audacieux lancé depuis Valenciennes, avec le soutien de la CCI du Grand Hainaut.
Le 28 Avril 2025
Traditionnellement férié et chômé, le 1er mai pourrait évoluer. À Valenciennes, comme ailleurs, certains commerces souhaitent pouvoir ouvrir sur la base du volontariat. Un débat qui divise salariés et clients, à l’heure où une proposition de loi est en discussion.
Le 25 Avril 2025
La ministre du Logement, Valérie Létard, s’est rendue à Valenciennes pour aborder la situation des logements dans la région. Ces discussions, qui s’inscrivent dans un plan national, devraient mener à un plan de relance du logement.
Le 19 Avril 2025
Alors que le week-end de pâques s’apprête à débuter, les chocolatiers mettent tout en place pour attirer un maximum de clients. Les vitrines ont un rôle clé pour cette période de chasse aux oeufs.
Le 15 Avril 2025
Après l'importante campagne de sensibilisation et de collecte de fonds au profit d’octobre rose. La CMA Hauts-de-France et ses apprentis s’apprêtent à remettre six chèques de 5 000 euros à des associations locales.
Le 14 Avril 2025
La deuxième édition de la Boss Académie a lieu le 24 avril prochain au Campus du Mont Houy. L’occasion pour les étudiants de se lancer dans le monde entrepreneurial.
Le 21 Mars 2025
Au début du mois d’avril, deux rendez-vous de lutte contre la grossophobie sont organisés. À leur origine, le comité des ambassadeurs et ambassadrices contre la grossophobie en Belgique et dans les Hauts-de-France
Le 17 Mars 2025
Le LAMIH, laboratoire implanté au sein de l’Université polytechnique Hauts-de-France, a fêté ses 30 ans. Pour l’occasion, plusieurs centaines de personnes sont venues assister à diverses conférences.