Le 20/07/2023 - 26554 vues
Par La rédaction
Des agents non reconduits à Douchy, le Secours Populaire de Valenciennes en difficulté et rendez-vous à "Place aux créateurs", le premier marché nocturne à Valenciennes ce vendredi...L'information locale de ce jeudi 20 juillet sur CN'O !
Des agents non reconduits après des contrats CDD étalés sur des années, l’intersyndicale se mobilise,
C’est au sein de la commune de Douchy que la colère monte après la non-reconduction de quatre contrats CDD au sein de l’effectif municipal.
Étalés entre 8 et 25 ans de présence dans les secteurs périscolaires et de cantines, les contrats se sont terminés le 8 juillet dernier.
Plusieurs de ces employés ont été reçus afin d’expliquer les raisons de ces ruptures, pour le moment inconnues de notre rédaction.
Une décision qui choque l’intersyndicale Sud-CGT qui n’a pas eu accès au dossier et qui déplore non pas la suppression des postes, mais le remplacement des employés.
Suite à son déménagement, le Secours Populaire de Valenciennes en difficulté,
L’association a dû déménager temporairement et partir sur le territoire de la commune de Famars suite à des travaux sur la place de la ville de Marly, lieu d’implantation originel de l’association…
Une situation urgente, à une semaine d’échéance qui change considérablement la donne pour ses bénéficiaires majoritairement éloigné de la commune Valenciennoise d’accueil.
Ainsi le Secours Populaire a constaté près de 25% de fréquentation en moins alors que la demande reste importante. Une situation qui persistera jusqu’en septembre date de la prochaine distribution en attendant de trouver une solution pour octobre.
Et découvrez « Place aux créateurs », le premier marché nocturne sur Valenciennes !
Un air du sud vendredi sur le Valenciennois ?
Le 21 juillet de 17h à 22h, la boutique « Sur le trottoir d’en face » en partenariat avec la ville de Valenciennes vous attend, Place d’Armes, pour découvrir « Place aux créateurs », le premier marché nocturne d’artisanat local !
Nicolas Chiarelli, fondateur de la boutique « Sur le trottoir d’en face » et initiateur du projet est au micro de Lisa Wauquier pour parler de l’événement :
Le 13 Septembre 2024
Près de 150 000 meringues sont en production dans les CMA des Hauts-de-France à l’occasion d’Octobre rose. Une cause importante pour les étudiants et le personnel du centre de formation.
Le 05 Septembre 2024
C’est une pratique qui reste actuellement peu connue et répandue en France : l’éveil musical. Aurélie Wely en propose dans le Valenciennois pour les parents qui souhaitent créer du lien avec leurs enfants dès le plus jeune âge. Interview.
Les étudiants de la CMA de Saint-Saulve ont fait leur retour en cours ce mercredi. L’occasion saisie par le président régional de cette école pour encourager les nouveaux arrivants.
Le 14 Août 2024
La municipalité d’Onnaing a organisé, en partenariat avec des artistes locaux, la création d’une fresque de street art sur les murs de la salle Béatrice Hess. Une peinture représentative de différents sports en clin d'œil aux Jeux Olympiques.
Le 26 Juillet 2024
La troupe valenciennoise Harmonia Sacra est descendue dans le sud de la France pour participer au festival d’Avignon. Un rendez-vous des plus importants pour Yannick Lemaire, directeur artistique de l’organisation basée à Valenciennes. Interview
Le 20 Juin 2024
L’information a été révélée par le média Valeurs actuelles et confirmée son rédacteur-en-chef sur les réseaux sociaux.
Le 12 Juin 2024
De passage à la maison de quartier Beaujardin de Valenciennes, la caravane du Plein emploi solidaire a permis un moment d’échanges entre les acteurs qui luttent contre la privation durable d’emploi.
Le 10 Juin 2024
Passé devant le juge le 28 mai, un policier a été condamné pour détention de nombreuses armes non déclarées. Le policier a été reconnu de toutes les accusations le visant.
Le 06 Juin 2024
Voitures de collection ou souvenirs du passé, de nombreuses automobiles anciennes seront mises à l’honneur ce week-end à l’occasion de Retrocar Hainaut. Pour sa dixième édition, une exposition est même organisée au niveau du square Gosset de Valenciennes.
Le 05 Juin 2024
Un lâcher de ballons était organisé en hommage à Zahia, tuée par son conjoint vendredi dernier au domicile familial, à Bruay-sur-l’Escaut. La tristesse et la colère restent pesantes, six jours après le drame.