Volume
Département du Pas-de-Calais

Dernier jour du Main Square Festival, David Guetta enflamme la citadelle d'Arras !

Le 03/07/2023 - 2504 vues

Par Francois Greuez

Pour conclure cette édition 2023 du Main Square Festival, petit récap du dernier jour, niveau météo, le soleil était présent mais surtout le vent, ce qui n'a pas trop dérangé les festivaliers.

 

Côté scène Main Stage, c'est le duo Nantais KO KO MO qui débute cette journée qui fait son chemin et tourné à travers le monde, jouant aussi bien en Australie qu’au Japon, en Corée qu’en Inde, dans un style musical pop rock. La chanteuse, originaire d'Avignon, SUZANE, prend le relai, elle est l'une des fiertés de la chanson 2.0, elle est multitâche (composition, écriture, réalisation, mise en scène …), résultat … elle bouge les corps des festivaliers.

 

Le groupe FEVER 333, qui reprend le flambeau du rap métal à la « Rage Against The Machine », a carrément réchauffé le public ! Les pogos étaient au rendez-vous. Le chanteur est même monté dans la zone régie située au milieu de la Main Stage !

 

Que dire sur MACKLEMORE, un grand habitué du Main Square Festival, déjà sa 3e fois, il s'est à quoi s'attendre. Une belle mise en scène et un grand show à l'américaine !

 

Cette édition 2023 du Main Square Festival, c'est DAVID GUETTA qui le termine, un tout nouveau show avec de nouvelles structures spécialement pour la toute première fois, il a réussi à faire sauter et danser les 55.000 festivaliers ainsi que les téléspectateurs sur France 2. David Guetta reste une légende.

 

Du côté de la Green Room, SIR CHLOE, débute la journée tout en légèreté, JOE DWET FILE, prend la suite, avec ses musiques afro-caribéennes. Le rappeur canadien BBNO$, dont il a signé un nouveau hit avec “Edamame” avec le rappeur indonésien Rich Brian. Il mélange les cultures entre l’Arménie, la Suisse, le Mexique et la France dans ses raps livrés sur quatre albums successifs. SPOON, le groupe d'Austin au Texas, sont les vétérans de l’indie rock, il navigue entre pop, rock, voire expérimental, ils font partie de la famille des innovateurs, entre Pixies et Sonic Youth, comme le prouve leur dernière production.

 

On termine la scène de la Green Room, de nouveau en légèreté et douceur avec JOHN BULTER, solo sur scène, il enchaîne les musiques imprégnée de racines rock, blues, folk, country voire reggae. On a eu droit à des chorégraphies de country et du madison par les festivaliers.

 



Autres actualités pour Département du Pas-de-Calais :

Un Pass 2 jours et une offre de transport au rendez-vous pour les 20 ans du Main Square Festival

Le 19 Avril 2024

Alors que l’on s’apprête à célébrer l’anniversaire des 20 ans tant attendu du Main Square Festival d’Arras et au vu de la demande très forte du public, les organisateurs ont décidé de mettre en place des Pass 2 jours pour permettre à tous d’assister au mieux à ce rendez-vous musical incontournable des Hauts-de-France.

CNO

Arras : la programmation complète du Main Square Festival désormais dévoilée !

Le 02 Avril 2024

L'annonce a été faite en cette fin de mois de mars, les organisateurs du Main Square Festival ont dévoilé l'ensemble de la programmation du festival, qui aura lieu du 4 au 7 juillet à la Citadelle d'Arras.

CNO

« Plus rien ne m'étonne », Orelsan est une nouvelle fois le king de ce jour 2 du Main Square Festival

Le 02 Juillet 2023

Petit debrief de ce 2e jour du Main Square Festival à Arras, commençons d'abord par la météo, on a encore eu de la chance, un léger vent, des éclaircies mais la pluie n'était pas au rendez-vous.

 

CNO

Premier jour du Main Square avec Maroon 5 devant 40.000 festivaliers.

Le 01 Juillet 2023

C'est un premier jour dans l'attente du public ! La météo certes timide entre éclaircies, nuages et quelques gouttes de pluie, cela n'a pas empêché les festivaliers de répondre présent pour ce 1er jour du Main Square Festival.

CNO

Une programmation quasi complète au Main Square Festival 2023

Le 26 Janvier 2023

La programmation 2023 du Main Square vient d'être annoncée ce 26 Janvier 2023. Un line-up résolument éclectique & coloré pour vivre les plus fortes émotions du festival le plus attendu  dans la région. Un évènement qui revient sur un système " 3 jours " au lieu de 4, l'année dernière.

CNO

Dans l'œil de François Greuez au Main Square Festival d'Arras 2022

Le 13 Juillet 2022

On a attendu plusieurs jours pour vous dévoiler quelques photos durant ces 3 jours de Main Square Festival 2022 à Arras. Dans l'oeil de François GREUEZ :

CNO

Retour sur les deux derniers jours du Main Square 2022

Le 04 Juillet 2022

Comment résumer deux jours de festivals avec des souvenirs pleins les yeux et des bons moments sur trois scènes du Main Square 2022, petit retour sur le 3e et dernier jour du festival.

CNO

Un début de deuxième jour au Main Square familial pour un final enflammé !

Le 02 Juillet 2022

En ce 2e jour de Main Square, la programmation était aux petits oignons pour une large diversité que ce soit pour les plus jeunes comme pour les adultes.

CNO

Un premier jour de Main Square pluvieux mais heureux !

Le 01 Juillet 2022

On n'a pas été trop gâté niveau conditions météos, la pluie était de temps en temps présent aux mains square Festival. Ce qui n'a pas empêché les festivaliers d'être très nombreux dès le 1er jour du festival !

CNO

Ce qui faut savoir sur le Main Square Festival d'Arras 2022

Le 30 Juin 2022

Après deux années d’annulations consécutives en 2020 et en 2021 en raison des conditions sanitaires et des restrictions imposées par le gouvernement, le MAIN SQUARE FESTIVAL, événement immanquable et incontournable de l’été revient en force cette année pour sa 16éme édition à Arras pour le plus grand plaisirs de tous. Avec une programmation des plus prometteuse puisque cette année le Main Square est étendu non pas sur trois mais sur quatre jours dans la Citadelle d’Arras de quoi régaler les festivalier(e)s.

CNO