Le 11/04/2023 - 2946 vues
Par Jean Rimbaud avec Mathieu Hutin
Les valenciennois rentrent ce lundi soir avec une nouvelle défaite qui les place en 16ème position au classement de Ligue 2.
Annecy tout comme Valenciennes jouaient un match capital pour leurs maintient en Ligue 2. Ce qu’on appelle un match à 6 points.
VA qui n’a pas été très convainquant dans les jeux à laissé échapper le point du match nul, plongeant encore plus le groupe dans l’inquiétude.
Annecy ouvre le score, le but valenciennois est ensuite signé Jonathan Buatu mais les annéciens prenaient même l’avantage alors qu’ils étaient réduits à 10.
Le VAFC continue de se rapprocher dangereusement de la zone rouge et est désormais 16ème au classement. Au compte rendu du match, notre correspondant sur place, Mathieu Hutin a recueilli les impressions du coach valenciennois Nicolas Rabuel en conférence de presse dans un contexte où les supporters sont en défiance vis-à-vis des dirigeants du club, avec une vente du VAFC qui s’est récemment précisée, mais qui pourrait s’éloigner avec une éventuelle relégation.
Nicolas Rabuel nous a déclaré :
« Je n’ai plus envie de parler de toutes ces ondes négatives, et le rachat… remmener du positif parce que sinon on va s’embrouiller le cerveau. Je m’occupe du terrain et puis de préparer l’équipe pour Niort ».
Et forcément c’est une pression de plus pour la prochaine rencontre face à Niort ce samedi au Stade du Hainaut. Mathieu Hutin a régalement encontré l’arrière gauche Quentin Lecoeuche au moment où il répondait à nos confrères de la Voix du Nord, et déclare :
« On a la vie d’un club entre les mains… On ne peut pas se permettre de gâcher une saison sur une deuxième partie comme ça avec aussi peu de bons résultats. On a encore notre destin entre les mains, mais il faut vite se réveiller avant qu’il soit trop tard ».
Nicolas Rabuel, coach valenciennois à la conférence de presse d'après match, au sujet d'un contexte de vente, de défiance des supporteurs, et d'une nouvelle défaite.
L'arrière gauche Quentin Lecoeuche à propos de la rencontre de samedi prochain face à Niort au Stade du Hainaut, répondant à notre confrère de La Voix du Nord.
Le 09 Juin 2023
Retrouvez l'actualité locale de ce vendredi 09 juin !
Le 08 Juin 2023
Retrouvez l'actualité locale de ce jeudi 08 juin !
Le 07 Juin 2023
Retrouvez l'actualité locale de ce mercredi 07 juin !
Le 05 Juin 2023
Le 02 Juin 2023
Accident à Bruay-sur-l'Escaut, Valdunes...Retrouvez l'actualité locale de ce vendredi 02 juin !
Le 01 Juin 2023
Colis suspect, le retour des jeudis "pique-niques" et le parcours du coeur à Anzin... Retrouvez l'actualité locale de ce jeudi 1er juin !
Le 16 Mai 2023
Des salariés bien rémunérés tous les mois, un club qui "va bien financièrement", le président réfute toute rumeur d’embarras financier, visant le club.
CN'O radio a pu s’entretenir avec le président raismois : un seul thème ressort de cet échange, la volonté de rester "unis" au VAFC. Cela, malgré les difficultés sportives rencontrées par le club valenciennois.
Le 05 Mai 2023
Vendredi 5 mai, le sous-Préfet de Valenciennes Guillaume Quenet, a accueilli en sous-préfecture tous les acteurs de sa circonscription qui travaillent à la prévention et la répression des violences conjugales et intrafamiliales.
Le 03 Mai 2023
Licenciements chez SC Industries, la ligne T1 à l'arrêt et une battue organisée afin de retrouver Guillaume Tilloy...Retrouvez l'actualité locale de ce mercredi 03 mai !
Le 28 Avril 2023
Alstom, les habitants de Hergnies face aux projets de construction les U17 du VAFC ou encore Camille Cerf dévoile un heureux événement...Retrouvez l'actualité locale de ce vendredi 28 avril !