Volume
Valenciennes et son canton

Mindscop, l’entreprise valenciennoise qui accompagne les dirigeants dans leur développement

Le 24/03/2023 - 199608 vues

Par Julie Kaci

Mindscop, l’entreprise valenciennoise en collaboration avec 7 professionnels, lance le dispositif A-Z transformation avec ses 3 pôles : marque d’entreprise, bien-être et performance au travail, digitalisation.

En quoi consiste le dispositif ?

Le dispositif A-Z transformation a officiellement été lancé vendredi 17 mars. Avec ce dispositif, Mindscop veut accompagner les dirigeants et leurs collaborateurs sur le plan humain et digital et souhaite démocratiser le bien-être au travail.

L’objectif est de consolider la marque employeur afin de susciter l’engagement du collaborateur mais aussi de travailler sur les postures professionnelles et aider les employés à développer leurs potentiels. Les salariés bénéficient alors d’accompagnements, pour lutter, par exemple, contre la fatigue ou encore le burn-out. De plus, avec le pôle digital, le dispositif peut aussi permettre la création d’applications ou intervenir pour la cyber sécurité.

L’accompagnement est sur-mesure ; après avoir effectué un entretien de préparation à l'accompagnement pour définir les besoins de l’intéressé, Mindscop définit ensuite un environnement adapté pour le déroulé de la prestation.
 

Les prestations :

Matthieu Mulon, coach sportif, travaille sur l’amélioration et l’entretien de la condition physique.

Adeline Gosse, ostéopathe, promet de redonner de la mobilité au corps à l’aide de la méthode du Brain Gym. Elle propose aussi de la luminothérapie (jeu de son et lumière projetée par des lunettes).

Véronique Jauer, diététicienne, accompagne les salariés en micronutrition pour déterminer certaines carences responsables d’un déséquilibre (perte de mémoire, de concentration, etc.).

Frédéric Gillard, fondateur de la société Alliance Digital, propose des solutions sur mesure pouvant aller de la création d’applications à la cyber sécurité, entre autres.  

Toutes les autres prestations sont à retrouver sur le site internet mindscop.fr
 

Mindscop souhaite organiser un coffee Time afin de sensibiliser les entreprises intéressées par le dispositif et de leur permettre de le tester.

L’entreprise valenciennoise estime qu’une transformation complète (sans équipements informatiques) s’élève à 10 milles euros. Il s’agit d’un prix minimum mais il peut varier en fonction des besoins spécifiques de chacun.



Son(s) attaché(s) à cet article

Natacha ROUSSEL, coach professionnelle et consultante en richesses humaines, explique le dispositif


Autres actualités pour c Valenciennes et son canton :

Fourgon pénitentiaire attaqué : les surveillants de la prison de Valenciennes en deuil, alors que « la colère monte »

Le 15 Mai 2024

Les surveillants du centre pénitentiaire de Valenciennes, à l’appel de l’intersyndicale, se sont rassemblés, ce mercredi matin, en soutien à leurs collègues attaqués dans l’Eure mardi. La tristesse est profonde, l'inquiétude aussi.

CNO

« Je suis très fière de les voir atteindre ces niveaux-là », juge la coordinatrice du salon des jeunes et de l’entrepreneuriat

Le 14 Mai 2024

Pour la première édition du salon des jeunes et de l'entrepreneuriat à l’échelle du Hainaut - Cambrésis, 120 collégiens et 150 lycéens sont venus de 17 établissements du secteur. Catherine Charpentier, coordinatrice Hauts-de-France de Dreamakers, organisateur, s’est exprimée au sujet de ce rendez-vous.

CNO

Valenciennes : la condamnation des agents GRDF jugés pour dégradation est tombée, les 7 hommes relaxés

Le 07 Mai 2024

Accusés pour des dégradations sur une infrastructure GRDF lors des manifestations contre la réforme des retraites, sept agents de GRDF ont finalement été relaxés par le tribunal de Valenciennes.

CNO

Valenciennes : de 4 à 10 mois de prison ferme pour dix hommes après des relations sexuelles avec une ado de 14 ans

Le 03 Mai 2024

Dix hommes ont été condamnés par le tribunal de Valenciennes, ce vendredi, à des peines de prison ferme pour des relations sexuelles avec une collègienne de 14 ans. Deux autres prévenus ont écopé d’un sursis.

CNO

Stop aux mégots en centre-ville, la mairie de Valenciennes pense avoir la solution

Le 29 Avril 2024

Plus de 50 mégotiers devraient être installés dans le centre-ville de Valenciennes et ses alentours, même si les emplacements exacts ne sont pour le moment pas connus.

CNO

À LME Trith-Saint-Léger, le mouvement de grève perdure pour dénoncer des primes non payées aux salariés grévistes

Le 16 Avril 2024

Des discussions ont eu lieu mardi après-midi, sans succès, entre la direction de LME Trith-Saint-Léger et Force Ouvrière, syndicat majoritaire. En cause, les salariés grévistes en février ont déploré, la semaine passée, l’absence de deux primes.

CNO

Valenciennes : pour les élections européennes, les militants de La France insoumise s’engagent sur le terrain

Le 13 Avril 2024

À moins de deux mois des élections européennes, les militants locaux de la France insoumise s'activent sur le terrain, comme au quartier du faubourg de Lille ce samedi. Avec un double objectif : aider dans les démarches et convaincre. 

CNO

Open national : la belle histoire du week-end pour Manon Arcangioli sur la terre battue de Valenciennes

Le 06 Avril 2024

Alors que la 45e édition de l’Open de tennis de Valenciennes battait son plein ce samedi, la Normande Manon Arcangioli a triomphé au forceps et remporté le tableau dames. Elle aurait pu, pourtant, ne pas entrevoir la finale.

CNO

Volley (Elite) : à mi-parcours, les Valenciennoises reçues cinq sur cinq !

Le 30 Mars 2024

Tombeuses 3 sets à 0 de Nantes, les Valenciennoises occupent sereinement la première place du groupe de play-off de deuxième division, à mi-parcours avec cinq victoires de suite. Il faudra maintenant confirmer aux matchs retours.

CNO

Un an après Sainte-Soline, un rassemblement pour fêter et rendre hommage devant la gendarmerie de Valenciennes

Le 27 Mars 2024

Un rassemblement a eu lieu devant la gendarmerie de Valenciennes, lundi à 19 heures. Un an après les incidents de Sainte-Soline, un hommage a été rendu, avec la présence d'élus locaux.

 

CNO