Volume
Denain et son canton

Denain relance l’opération des chéquiers « coup de pouce »

Le 01/03/2023 - 187251 vues

Par Elena Rouet-Sanchez

50 € distribués à chaque foyer, utilisables dans les commerces partenaires de la ville : c’est l’opération qu’a réitéré Anne-Lise Dufour, maire de Denain.

Les inscriptions sont ouvertes depuis la semaine dernière

Les chéquiers seront distribués avant la Pentecôte. Cependant, cette année, il est nécessaire de s’inscrire au préalable : l’année passée, ces chèques avaient causé de longues files d’attente dans ces points de retrait. Afin de remédier à cela, des flyers ont été distribué et mis en ligne sur le site de la mairie : les Denaisiens doivent alors fournir une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Ces bulletins seront à déposer dans quatre points différents de la ville : la Mairie, les deux maisons de quartier ainsi qu’un camping-car du centre social, qui stationnera temporairement les jeudis et vendredis matin, Place Baudin.

Les citoyens ont un mois pour finaliser leur inscription, c’est-à-dire jusqu’au 17 mars.


 

Un « coup de pouce » aux commerçants locaux

L’objectif est également de mettre en avant les commerces de la ville, ce qui explique pourquoi les grandes enseignes comme Lidl ou Carrefour ne se trouvent pas sur la liste. Pourtant, on y retrouve bel et bien Macdonald, le géant du fast-food.

« Je trouve que c’est assez dommage qu’il n’y ait pas plus d’enseignes alimentaires, explique Léa, une habitante. Ces chèques vont être distribués à tout le monde, et chacun pourra le dépenser dans un peu n’importe quoi ; alors qu’il y a des personnes qui sont véritablement dans le besoin. Pour moi, l’alimentaire est plus nécessaire que les vêtements, ou le coiffeur, par exemple. »

 

Mais pour d’autres, ces chèques se démontrent comme un véritable succès et attirent une grande clientèle.

 

« C’est effectivement la deuxième année que la ville a mis cela en place, et l’année passée cela a attiré beaucoup de monde chez nous, se réjouit Mélissa, responsable adjointe du magasin de prêt-à-porter Jenyfer, à Denain. Cela permet de faire fonctionner un peu plus les commerces denaisiens, mais aussi d’augmenter le pouvoir d’achat de nos clientes. »



Autres actualités pour c Denain et son canton :

Love Beatles et U2 addiction à Denain : deux groupes « à ne pas rater »

Le 04 Mars 2024

Deux tribute bands vont se produire au théâtre de Denain ce week-end. Pour les amoureux de rock, c'est une représentation à ne pas manquer avec au programme des reprises des Beatles et de U2.

CNO

Découvrez la première édition du festival « Denanime » du 19 au 20 novembre !

Le 17 Novembre 2022

À Denain, l’association Sidou-Seddoo organise la première édition d’un festival de culture japonaise.

CNO

DENAIN : La création d'une véritable place sera bien réelle pour 2025.

Le 03 Novembre 2022

La ville de Denain veut du changement, c'est pour cela qui ont mis en place une politique de réhabilitation du centre-ville, comme la création du vrai place centrale en cœur de ville pour 2025.

CNO

L’association Denain au Cœur : une amélioration dans la situation des personnes en difficulté, depuis la crise sanitaire ?

Le 26 Octobre 2022

Notre équipe a accueillit samedi dernier l’association Denain au Cœur, lors de notre émission Les Agitateurs.

Association familiale fondée depuis 2017, Denain au cœur se mobilise sur les communes de Denain, pour les personnes ainsi que les familles en difficulté.

CNO

L'association les Papillons blancs de Denain fait sa collecte ce week-end

Le 09 Septembre 2022

Les 10 et 11 septembre, l'association qui oeuvre pour accompagner les personnes en situation de handicap depuis 1957, organise sa collecte annuelle. 

CNO

19 ème circonscription : Sébastien Chenu a été réélu

Le 20 Juin 2022

Élu en 2017 avec un score de 56,54%, le candidat du Rassemblement National, Sébastien Chenu a confirmé sa victoire en 2022 avec 57,15% des voix exprimées. 

 

 

CNO

19ème circonscription : Patrick Soloch (NUPES) part confiant pour ce second tour

Le 16 Juin 2022

Alors qu'hier le suppléant de Christine Troia (Reconquête), Franck Deloge, annoncait son soutien à Patrick Soloch (NUPES), ce dernier a déclaré être "confiant" pour les élections à de dimanche. Opposant de Sébastien Chenu (RN) au second tour, le candidat de la NUPES dans la 19ème circonscription avait fait un score de 25,63 % au premier tour. 

CNO

19ème circonscription : Pendant que Sébastien Chenu distribue des tracts à Sevelnord, Franck Deloge (Reconquête) appelle à voter la NUPES

Le 15 Juin 2022

Qualifié au second tour des législatives avec 44,36% des voix exprimées, Sébastien Chenu, candidat du Rassemblement National, était à Sevelnord à Hourdain pour distribuer des tracts. Pendant ce temps, Franck Deloge (Reconquête) a appelé à voter la NUPES. 

CNO

19ème circonscription : Sébastien Chenu, député sortant du RN, arrive en tête

Le 13 Juin 2022

Avec 44,36% des suffrages exprimés, la député RN sortant Sébastien Chenu, arrive en tête. Patrick Soloch de la NUPES se qualifie également au second tour avec plus de 25% des voix exprimées. 

CNO

[Legislatives] [19ème circonscription] Sébastien Chenu - RN

Le 10 Juin 2022

Candidat Rassemblement National dans la 19ème circonscription, et candidat sortant suite aux législatives de 2017, Sébastien Chenu espère renouveller pour les 5 prochaines prochaines années. Accompagné de Marine Le Pen, figure du mouvement, le candidat s'est exprimé au micro de CN'O.

CNO