Volume
Région des Hauts-de-France

Maubeuge : l'usine Renault ElectriCity recrute 600 postes

Le 14/09/2022 - 529 vues

Par Elena Rouet-Sanchez

Qui dit nouveau projet, dit nouvelles équipes : dans le cadre de la production du nouveau Kangoo 3ème génération, l’usine Renault ElectriCity de Maubeuge recrute 600 employés, afin de pourvoir des postes divers et variés.

Deux équipes de production

Des besoins qui nécessitent non plus une équipe de production, comme c’était le cas auparavant dans les usines Renault, mais bien deux équipes sur les usines de Maubeuge ainsi que de Douai, pour la réalisation du nouveau Kangoo 3ème génération et de la Mégane E-Tech.

Sur ces deux usines, ce sont 1000 postes d’opérateurs, 50 techniciens de maintenance ainsi qu’une vingtaine de chefs d’équipes qui sont recherchés.

Devenir la plus grande et la plus performante unité de production de véhicules électriques d’Europe, c’est l’objectif à l’horizon 2025 de Renault ElectriCity.

 

 

Une nouvelle politique d’emploi

L’entreprise a donc adapté et repensé ses habitudes en matière de politique d’emploi. Elle s’oriente vers une logique de mixité des contrats et des orientations, qui concerne des CDD plus longs allant jusqu’à 12 mois, ainsi que 700 CDI d’ici 2024.

« Le critère de diplôme n’est plus un critère en soi, on préfère s’attacher à toutes les compétences et aptitudes professionnelles, déclare Sébastien Delouf, Directeur des Ressources Humaines. »

Toutes compétences dans le parcours professionnel sont alors transposables ; le reste sera acquis par une formation supervisée qui se déroulera étapes par étapes, sur une durée de 5 semaines.

L’idée, selon Sébastien Delouf, est d’arriver à un socle de formation robuste, afin d’assimiler le poste dans les meilleures conditions possibles.

 

Une campagne de recrutement sous l’angle de la diversité et de l’inclusion

Renault ElectriCity reste tout à fait ouvert à la mixité dans les ateliers et dans les entreprises, quelque soit le poste concerné.

Cette campagne a d’ailleurs réussi à atteindre ces derniers mois presque 30 % de femmes dans leurs recrutements ; un chiffre encore insuffisant pour l’entreprise, mais qui annonce une belle évolution.

 

Des équipes qui se forment progressivement depuis quelques mois déjà, mais la campagne reste encore d’actualité ; alors n’hésitez pas à postuler !

Des réunions d’information collectives se déroulent tout les vendredis à partir de 9h, pour le site de Maubeuge au Lycée Placide Courtois, à Feignies.

Et le jeudi 15 et 22 septembre, au Lycée Jean Moulin de Brébières à partir de 9h, pour le site de Douai.

 



Autres actualités pour Région des Hauts-de-France :

Augmentation du coût de l’énergie : l’hiver risque d’être rude

Le 21 Septembre 2022

L'augmentation des prix de l'énergie est l'un des sujets les plus discutés du moment. En effet, les fournisseurs ne répondent plus aux associations des consommateurs, et les factures sont de plus en plus élevées. 

CNO

Les Nuits Secrètes : un appel à témoin a été lancé pour agression sexuelle

Le 01 Août 2022

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 juillet où une festivalière a été victime d’une agression sexuelle pendant le concert de Vitalic. Vendredi, les Nuits Secrètes ont lancé un appel à témoin par mail pour venir en aide à la victime. 

CNO

Manque de bras dans les hôpitaux cet été : Rémi Pauvros appelle à ne pas surcharger les urgences

Le 18 Mai 2022

L'ancien maire de Maubeuge, et aujourd'hui président de la fédération hospitalière de France (FHF) dans les Hauts-de-France, a exprimé ses craintes quant à la pénurie de blouses blanches cet été. 

CNO

Pôle Emploi lance sa semaine de l'alternance jusqu'au 20 mai

Le 17 Mai 2022

De nombreuses agences dans le valenciennois et la sambre-avesnois organisent des événements pour aider les jeunes à trouver leur alternance. 

 

 

CNO

Un concert pour l'Ukraine est donné ce soir à Jeumont en partenariat avec la ville de Marpent

Le 29 Avril 2022

Ce n'est pas la première fois que la ville de Jeumont organise un événement pour montrer sa solidarité envers l'Ukraine. En effet la ville a déjà témoigné son soutien à travers des collectes de produits de nécessité pour la Croix Rouge. Ce soir, elle organisera un concert en partenariat avec la ville de Marpent. 

CNO

À Caudry : la vente de muguet est réglementée

Le 28 Avril 2022

Cette année, la vente de muguet au 1er mai est à nouveau réglementée. En effet, les vendeurs ambulants devront se tenir "dans un rayon de 200, 250 mètres des fleuristes" explique Jean-Louis Touzard, policier municipale.

CNO

Attention au retour du billet papier à la SNCF, une subtilité sur SNCF connect peut vous coûter 70 euros !

Le 28 Avril 2022

Quatre voyageurs d'un TER ont été verbalisés ce jeudi 28 avril au matin. 
Ils avaient bien acheté un billet via l'application SNCF Connect, mais il était à retirer au guichet.
Intangible, le contrôleur leur a dressé un procès-verbal de 70 euros.

CNO

Marche en soutien à l'Ukraine dimanche

Le 22 Avril 2022

Jean-Marie et Martine Bertiaux, 70 ans, font des marches, des concerts, des rallyes touristiques et des brocantes depuis dix ans pour les enfants de la région de Tchérnobyl. Cette année, ils ont décidé de venir en aide au peuple Ukrainien en organisant une marche de 9 ou 5 km qui aura lieu dimanche 24 avril à partir de 9h à Aubry-du-Hainaut. 

CNO

Un centre d'imagerie est attendu à Orchies d'ici la fin de l'année

Le 10 Mars 2022

Hier en fin de journée, la première pierre a été posée pour le futur centre d'imagerie Dentellières-Pévèle. Le sous préfet, et la vice présidente du sénat étaient présents à l'événement. 

CNO

L'association humanitaire Nadiya Soleil appelle aux dons pour l'Ukraine

Le 28 Février 2022

Créée en 2006 par Jean-Luc Lambert (maire d'Eth de 2014 à 2020) et sa femme Dominique, l'association Nadiya Soleil lance un appel aux dons pour aider l'Ukraine.

CNO