Le 16/06/2022 - 1139 vues
Par Emma Bourgeois avec Serge Kerriguy
Alors qu'hier le suppléant de Christine Troia (Reconquête), Franck Deloge, annoncait son soutien à Patrick Soloch (NUPES), ce dernier a déclaré être "confiant" pour les élections à de dimanche. Opposant de Sébastien Chenu (RN) au second tour, le candidat de la NUPES dans la 19ème circonscription avait fait un score de 25,63 % au premier tour.
Franck Deloge demandait hier, dans son communiqué de presse, à Emmanuel Cherrier (Ensemble) un peu plus de clarté dans son choix. Patrick Soloch a confirmé le vote de ce dernier pour la NUPES. Ce qui ne sera pas le cas de la maire de Denain, Anne-Lise Dufour, qui s'est exprimée à la presse hier pour annoncer son soutien au Rassemblement National.
Parmi les soutiens énumérés dans son interview, le nom de Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, est apparu.
Une lutte contre l'abstention
57,71%, c'est le pourcentage d'abstention dans la 19ème circonscription. Patrick Soloch est arrivé second au premier tour avec 25,63% des votes exprimés contre 44,36% pour son adversaire, le candidat du Rassemblement National, Sébastien Chenu.
Depuis lundi, Patrick Soloch mène "un vrai travail de mobilisation générale, dans tous les quartiers et dans toutes les villes, notamment auprès de la jeunesse, pour que ceux qui sont inscrits puissent se déplacer, dimanche, au vote" a-t-il déclaré.
Au micro de Serge Kerriguy, Patrick Soloch revient sur les soutiens qu'il a reçu de la part d'autres candidats, éliminés, de sa circonscription
Depuis lundi Patrick Soloch mène un travail de mobilisation contre l'abstention. Il était au micro de Serge Kerriguy pour expliquer ce en quoi cette opération consistait.
Le 20 Juin 2022
Élu en 2017 avec un score de 56,54%, le candidat du Rassemblement National, Sébastien Chenu a confirmé sa victoire en 2022 avec 57,15% des voix exprimées.
Le 15 Juin 2022
Qualifié au second tour des législatives avec 44,36% des voix exprimées, Sébastien Chenu, candidat du Rassemblement National, était à Sevelnord à Hourdain pour distribuer des tracts. Pendant ce temps, Franck Deloge (Reconquête) a appelé à voter la NUPES.
Le 13 Juin 2022
Avec 44,36% des suffrages exprimés, la député RN sortant Sébastien Chenu, arrive en tête. Patrick Soloch de la NUPES se qualifie également au second tour avec plus de 25% des voix exprimées.
Le 10 Juin 2022
Candidat Rassemblement National dans la 19ème circonscription, et candidat sortant suite aux législatives de 2017, Sébastien Chenu espère renouveller pour les 5 prochaines prochaines années. Accompagné de Marine Le Pen, figure du mouvement, le candidat s'est exprimé au micro de CN'O.
Le 08 Juin 2022
Candidate de la Lutte ouvrière dans la 19ème circonscription, Cécile Bourlet, accompagnée par son suppléant Samy Téhami, veut faire entendre sa voix.
Le 07 Juin 2022
Précédemment tête de liste aux départementales pour Lutte ouvrière, Edith Weisshaupt, salariée chez Toyota Onnaing se présente aux électeurs pour le Parti communiste révolutionnaires aux électeurs de la 21ème circonscription où elle avait déjà été candidate en 2017.
Le 06 Juin 2022
Candidat de la majorité présidentielle dans la 19ème circonscription, Emmanuel Cherrier a déjà participé à plusieurs campagnes. Les législatives 2022 étaient-elles la suite logique de sa carrière ?
Le 18 Mai 2022
D'ici fin 2022, une maison médicale de garde devrait voir le jour en entrée de centre hospitalier.
Le 29 Avril 2022
Les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 mai, l'association siégeant à Denain organisera une bourse aux livres et un marché aux fleurs. Les profits seront reversés aux personnes en situation de handicap.
Le 11 Avril 2022
Symboliquement, le président - candidat a souhaité se déplacer à Denain, avant de se rendre à Carvin et Lens, des territoires non conquis, pour débuter la campagne du second tour des présidentielles.