Le 05/05/2022 - 826 vues
Par Emma Bourgeois
À partir de vendredi après-midi, le parc de la Scarpe accueillera le plus vieux concours hippique de France pour sa 124ème édition.
Pas moins de 210 cavaliers venus des Hauts-de-France se sont inscrits au Jumping. Parmi eux, quelques amandinois dont Guillaume Lefebvre, propriétaire de l’écurie L’orée du bois à Saint-Amand.
11 parcours sont organisés, deux le vendredi après-midi, deux le samedi matin, deux le samedi après-midi, trois le dimanche matin et deux le dimanche après-midi avec la remise du Grand Prix de la ville de Saint-Amand. Des obstacles de 95 centimètres à 1,35 mètre de hauteur feront "jumper" les chevaux.
Les concourant.e.s devront réussir à adapter l’amplitude des foulées sur l’enchainement de sauts, tout en contrôlant l’allure, l’équilibre et la direction du cheval.
Au micro de CN'O : Dominique Masson, l’organisateur de l’événement pour l’office de tourisme de la porte du Hainaut.
crédit photo : mairie de Saint-Amand-les-Eaux
Dominique Masson, l’organisateur de l’événement pour l’office de tourisme de la porte du Hainaut.
Le 24 Novembre 2021
Une recette pour le moins originale, le restaurant italien « La vita è Bella » propose désormais une pizza composée de CBD, un dérivé non-psychotrope du cannabis.
Le 10 Novembre 2021
Les deux entrprises se sont rejeté la faute mardi au tribunal de Valenciennes.
Le 08 Septembre 2021
La Chambre des Métiers et de l'Artisanat a procède ces 8 et 9 septembre à la remise de diplômes officialisant la charte qualité.
Le 04 Janvier 2021
Le maire communiste de Saint-Amand-les-Eaux souhaite mettre en place l'ouverture d'un centre de vaccination au sein de sa commune, pour les personnes souhaitant être vaccinés sans délai. Alain Bocquet dénonce la "lenteur" de la mise en place du vaccin contre le Covid-19 en France.
Le 03 Juillet 2020
Le Saint-Amand connaît ses futurs adversaires en Coupe de France : les Louves, promues en Ligue Butagaz Énergie, sont placées dans la poule 2 et rencontreront Besançon (LBE), Achenheim (D2), Le Havre (D2) et le Sambre Avesnois (D2) !
Le 11 Juin 2020
Joanna Wołoszyk, arrière gauche internationale polonaise, rejoint le Saint-Amand Handball à partir de la saison 2020/2021 ! Participant aux Coupes d’Europe avec ses différents clubs et aux compétitions internationales avec la Pologne, elle apportera son expérience du haut niveau.
Le 30 Mai 2020
Malgré l'arrêt de la saison Ligue Butagaz Énergie à la 19e journée, la Ligue féminine de Handball a décidé de maintenir l'élection des Trophées All-Star LFH récompensant les meilleures joueuses de la saison 2019-2020 à chaque poste. Les votes sont ouverts à partir d'hier, à l'occasion de l'anniversaire de l'annonce du naming avec Butagaz, sur le site www.handlfh.org jusqu'au 8 juin. Les lauréats seront dévoilés mi-juin.
Le 09 Mai 2020
À la suite du match virtuel organisé le 18 avril dernier, le Saint-Amand Handball a officiellement lancé la confection de 400 masques destinés aux entreprises dans le besoin.
Le 17 Avril 2020
Suite à la décision de la FFHB d'arrêter le championnat de Division F (classements arrêtés à l'issue de la 1ère phase) et au passage à 14 de la Ligue Butagaz Energie, les amandinoises retrouvent le plus haut niveau du handball féminin français !
Le 28 Février 2020
La ville a été contactée par la société de production de l’émission comme quatre autres villes des Hauts-de-France en balance pour la sélection, c’est la cité thermale, qui a une histoire fidèle avec Intervilles depuis le début, qui a été choisie.