Le 04/05/2022 - 46756 vues
Par Emma Bourgeois
Ce jeudi 5 mai à Saint-Saulve, la CMA Hauts-de-France organise une cérémonie de diplômes "Charte Qualité" et titres "Maître Artisan". Une occasion de mettre en lumière 22 artisans du Valenciennois.
Chaque année la chambre de métiers et de l'artisanat Hauts-de-France attribue, sur l'ensemble de la région, divers labels et titres d'excellence aux artisants véhiculants le plus les valeurs de l'artisanat.
Cette année 22 artisants du Valenciennois sont récipiendaires. Pour la Charte Qualité Confiance 2021 on retrouve 12 récipiendaires contre 9 pour la Charte Qualité Performance 2021.
Pour prétendre accèder à une de ces deux chartres, des critères entrent en jeu.
La Charte Qualité Confiance requiert trois critères : offrir, recevoir et honorer les commandes et délais annoncés. Quant à la Charte Qualité Performance, qui en comporte trois également, il s'agit de favoriser la transmission du savoir-faire, veiller à la qualité des produits et prestations proposer et pour finir, respecter l'environnement en adoptant un comportement éco-responsable.
En plus de ces deux titres, le titre de maître artisan sera remis à Jean-Paul Lanneau, photographe à Raismes, par le président de la CMA Hauts-de-France, Laurent Rigaud.
crédit photo : https://www.cma-hautsdefrance.fr
Philippe Guilbert, président Nord de la CMA, explique les critères permettant d'obtenir les titres de la Charte Qualité Confiance et Performance.
Le 09 Juin 2023
Retrouvez l'actualité locale de ce vendredi 09 juin !
Le 08 Juin 2023
Retrouvez l'actualité locale de ce jeudi 08 juin !
Le 07 Juin 2023
Retrouvez l'actualité locale de ce mercredi 07 juin !
Le 05 Juin 2023
Le 02 Juin 2023
Accident à Bruay-sur-l'Escaut, Valdunes...Retrouvez l'actualité locale de ce vendredi 02 juin !
Le 01 Juin 2023
Colis suspect, le retour des jeudis "pique-niques" et le parcours du coeur à Anzin... Retrouvez l'actualité locale de ce jeudi 1er juin !
Le 16 Mai 2023
Des salariés bien rémunérés tous les mois, un club qui "va bien financièrement", le président réfute toute rumeur d’embarras financier, visant le club.
CN'O radio a pu s’entretenir avec le président raismois : un seul thème ressort de cet échange, la volonté de rester "unis" au VAFC. Cela, malgré les difficultés sportives rencontrées par le club valenciennois.
Le 05 Mai 2023
Vendredi 5 mai, le sous-Préfet de Valenciennes Guillaume Quenet, a accueilli en sous-préfecture tous les acteurs de sa circonscription qui travaillent à la prévention et la répression des violences conjugales et intrafamiliales.
Le 03 Mai 2023
Licenciements chez SC Industries, la ligne T1 à l'arrêt et une battue organisée afin de retrouver Guillaume Tilloy...Retrouvez l'actualité locale de ce mercredi 03 mai !
Le 28 Avril 2023
Alstom, les habitants de Hergnies face aux projets de construction les U17 du VAFC ou encore Camille Cerf dévoile un heureux événement...Retrouvez l'actualité locale de ce vendredi 28 avril !