Le 28/04/2022 - 3017 vues
Par Jean Rimbaud
Quatre voyageurs d'un TER ont été verbalisés ce jeudi 28 avril au matin. Ils avaient bien acheté un billet via l'application SNCF Connect, mais il était à retirer au guichet. Intangible, le contrôleur leur a dressé un procès-verbal de 70 euros.
A l'heure de la dématérialisation totale : les banques n'envoient plus de relevés, les déclarations aux impôts se font également totalement en ligne comme la plupart des services du quotidien, la SNCF qui vante depuis peu les services de sa nouvelle application SNCF connect, a mis une subtilité sur certains trajets particuliers : ils peuvent se voir nécessaire d'éditer un billet à une borne avant de prendre le train sous peine de nullité.
C'est le cas de Laurent et de trois autres utilisateurs du Arras - Lille Flandres ce 28 avril annoncé au départ à 8h44, tous surpris de se voir délivrer un procès-verbal de 70 euros, malgré leur preuve d'achat d'un billet sur leur application SNCF connect.
Le contrôleur aurait déclaré que le problème est connu, mais que la consigne est stricte : il faut verbaliser. Ce dernier a juste invité l'utilisateur de l'application à s'adresser au guichet en gare d'arrivée, où l'agent l'a finalement invité à faire sa réclamation en ligne ; comme quoi, il semble que certains services sont eux totalement dématérialisé à la SNCF !
Contacté, la SNCF n'a pour l'instant pas répondu à notre demande d'information sur le sujet. Nous ne manquerons pas d'actualiser cet article si cela est le cas.
Interview intégrale de Laurent Coët, l'un des passagers titulaire d'un titre de transport verbalisé.
Le 18 Mai 2022
L'ancien maire de Maubeuge, et aujourd'hui président de la fédération hospitalière de France (FHF) dans les Hauts-de-France, a exprimé ses craintes quant à la pénurie de blouses blanches cet été.
Le 17 Mai 2022
De nombreuses agences dans le valenciennois et la sambre-avesnois organisent des événements pour aider les jeunes à trouver leur alternance.
Le 29 Avril 2022
Ce n'est pas la première fois que la ville de Jeumont organise un événement pour montrer sa solidarité envers l'Ukraine. En effet la ville a déjà témoigné son soutien à travers des collectes de produits de nécessité pour la Croix Rouge. Ce soir, elle organisera un concert en partenariat avec la ville de Marpent.
Le 28 Avril 2022
Cette année, la vente de muguet au 1er mai est à nouveau réglementée. En effet, les vendeurs ambulants devront se tenir "dans un rayon de 200, 250 mètres des fleuristes" explique Jean-Louis Touzard, policier municipale.
Le 22 Avril 2022
Jean-Marie et Martine Bertiaux, 70 ans, font des marches, des concerts, des rallyes touristiques et des brocantes depuis dix ans pour les enfants de la région de Tchérnobyl. Cette année, ils ont décidé de venir en aide au peuple Ukrainien en organisant une marche de 9 ou 5 km qui aura lieu dimanche 24 avril à partir de 9h à Aubry-du-Hainaut.
Le 10 Mars 2022
Hier en fin de journée, la première pierre a été posée pour le futur centre d'imagerie Dentellières-Pévèle. Le sous préfet, et la vice présidente du sénat étaient présents à l'événement.
Le 28 Février 2022
Créée en 2006 par Jean-Luc Lambert (maire d'Eth de 2014 à 2020) et sa femme Dominique, l'association Nadiya Soleil lance un appel aux dons pour aider l'Ukraine.
Le 07 Février 2022
Thérèse, 70 ans, a entamé une grève de la faim samedi. Accueillante depuis 33 ans, elle espère faire entendre les cris de colère des accueillants familiaux pour obtenir un degré qui augmenterait leurs salaires.
Le 27 Janvier 2022
Hier s'est tenue la conférence de presse présidée par Franck Dhersin, Vice-Président de la Région Hauts-de-France en charge des mobilités, des infrastructures de transport et des ports et Luc Lallemand, Président Directeur Général de SNCF Réseau. Ces derniers ont signé le contrat de performance 2022-2024 liant SNCF Réseau et la Région.
Le 04 Janvier 2022
Un couple et ses 5 enfants se retrouve à la rue après la décision du maire de Wavrechain-sous-Denain. Un comité de soutien a été mis en place, entre autres, pour que la vérité sur les raisons de leur expulsion soit "misent en lumière" selon le co-président, Nicolas Baude.