Volume
Saint-Amand-les-Eaux et son canton

LME Trith-Saint-Leger et Malaquin au tribunal pour un accident de travail

Le 10/11/2021 - 817 vues

Par Adrien Bonnerot

Les deux entrprises se sont rejeté la faute mardi au tribunal de Valenciennes.

Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour LME Trith-Saint-Leger. Après la fermeture de l’aciérie à la suite d’un épisode radioactif, l’entreprise sidérurgique était au tribunal de Valenciennes ce mardi pour un accident de travail survenu le 11 août 2015.

Lors d’une intervention de l’entreprise amandinoise Malaquin chez LME pour nettoyer les cellules au-dessus d’un transformateur, un intérimaire est monté sur une échelle de six mètres de haut sans protection et a chuté. Verdict : De multiples fractures, une hospitalisation et une convalescence de près de deux mois. 

Le procureur a requis 200 000 euros d’amende contre LME et 50 000 contre Malaquin ainsi que de la prison avec sursis pour leurs deux ex-dirigeants. Le tribunal délibérera le 14 décembre prochain.



Autres actualités pour c Saint-Amand-les-Eaux et son canton :

Encore quelques jours pour découvrir la pizza au CBD de La vita è Bella à Saint-Amand-Les-Eaux

Le 24 Novembre 2021

Une recette pour le moins originale, le restaurant italien « La vita è Bella » propose désormais une pizza composée de CBD, un dérivé non-psychotrope du cannabis. 

CNO

La qualité au coeur de l'artisanat local Valenciennois

Le 08 Septembre 2021

La Chambre des Métiers et de l'Artisanat a procède ces 8 et 9 septembre à la remise de diplômes officialisant la charte qualité.

CNO

Le maire de St Amand les Eaux veut mettre en place un centre de vaccination COVID-19

Le 04 Janvier 2021

Le maire communiste de Saint-Amand-les-Eaux souhaite mettre en place l'ouverture d'un centre de vaccination au sein de sa commune, pour les personnes souhaitant être vaccinés sans délai. Alain Bocquet dénonce la "lenteur" de la mise en place du vaccin contre le Covid-19 en France.

CNO

Le Saint Amand Handball connaît sa poule de Coupe de France

Le 03 Juillet 2020

Le Saint-Amand connaît ses futurs adversaires en Coupe de France : les Louves, promues en Ligue Butagaz
Énergie, sont placées dans la poule 2 et rencontreront Besançon (LBE), Achenheim (D2), Le Havre (D2) et le Sambre
Avesnois (D2) !

CNO

Une internationale polonaise au Saint-Amand Hand

Le 11 Juin 2020

Joanna Wołoszyk, arrière gauche internationale polonaise, rejoint le Saint-Amand Handball à partir de la saison 2020/2021 ! Participant aux Coupes d’Europe avec ses différents clubs et aux compétitions internationales avec la Pologne, elle apportera son expérience du haut niveau. 

CNO

Claire Vautier et Florence Sauval nominées aux Trophées All-star

Le 30 Mai 2020

Malgré l'arrêt de la saison Ligue Butagaz Énergie à la 19e journée, la Ligue féminine de Handball a décidé de maintenir l'élection des Trophées All-Star LFH récompensant les meilleures joueuses de la saison 2019-2020 à chaque poste. Les votes sont ouverts à partir d'hier, à l'occasion de l'anniversaire de l'annonce du naming avec Butagaz, sur le site www.handlfh.org jusqu'au 8 juin. Les lauréats seront dévoilés mi-juin.

CNO

Le Saint-Amand Handball fabrique 400 masques.

Le 09 Mai 2020

À la suite du match virtuel organisé le 18 avril dernier, le Saint-Amand Handball a officiellement lancé la confection de 400 masques destinés aux entreprises dans le besoin.

CNO

Le Saint-Amand Handball accède à la LBE !

Le 17 Avril 2020

Suite à la décision de la FFHB d'arrêter le championnat de Division F (classements arrêtés à l'issue de la 1ère phase) et au passage à 14 de la Ligue Butagaz Energie, les amandinoises retrouvent le plus haut niveau du handball féminin français !

CNO

Saint-Amand-les-Eaux retenue pour participer à Intervilles 2020 !

Le 28 Février 2020

La ville a été contactée par la société de production de l’émission comme quatre autres villes des Hauts-de-France en balance pour la sélection, c’est la cité thermale, qui a une histoire fidèle avec Intervilles depuis le début, qui a été choisie.

CNO

La comédie musicale "Arenberg" de retour pour une 144ème représentation à Wallers-Arenberg.

Le 17 Mai 2019

Après 18 ans d'existence, la comédie musicale revient pour une 144ème représentation à Wallers-Arenberg le vendredi 24 mai.

CNO