Volume
Denain et son canton

Un Solesmois jugé pour avoir poursuivi deux automobilistes armé d'une hache

Le 08/11/2021 - 8517 vues

Par Adrien Bonnerot

L'individu auteur de ces actes a blessé une des deux victimes avec une bûche.

Un scénario digne d’un film d’horreur et une date, le 31 octobre, pouvant laisser penser à une mauvaise plaisanterie d’Halloween. Et pourtant, un Solesmois de 37 ans vient d’être jugé en comparution immédiate pour usage de stupéfiants, violences aggravées et dégradations en récidive en pleine nuit, à Verchain-Maugré, à l’encontre de deux automobilistes.

Le premier ne s’attendait probablement pas à recevoir une buche sur sa carrosserie et encore moins deux gifles par l’individu fortement alcoolisé. Un second décide alors d’intervenir et reçoit deux coups de bûche sur la tête avant que son véhicule utilitaire ne soit sérieusement amoché, le père de l’accusé est alors intervenu pour interrompre l’échauffourée. Le second automobiliste en est sorti avec des ecchymoses à la joue et au cuir chevelu et a été incapable de travailler pendant deux jours, décrivant un « individu fou ». « Il semblait inarrêtable ! » a précisé un témoin aux gendarmes.

Au tribunal, l’accusé s’excuse « Je travaille et le week-end je bois et profite Monsieur l’agent », dit-il. Son casier ne plaide pas en sa faveur avec six mentions pour violence, dégradation et usage de stupéfiants. Le tribunal l’a condamné a dix mois de prison dont six avec sursis probatoire de deux ans. Il purgera la partie ferme sous bracelet électronique et devra verser 552 € de provision à la victime.



Autres actualités pour c Denain et son canton :

Les pompiers de Denain toujours dans l'attente

Le 09 Novembre 2021

Après une assemblée générale en public avec les élus et un rendez-vous avec leur service départemental, les pompiers de Denain dénoncent leur manque d’effectif depuis près de deux semaines et sont de nouveau dans l’attente après la proposition reçue la semaine dernière par leur direction.

CNO

Gros manque d'effectif à la caserne des sapeurs-pompiers de Denain

Le 04 Novembre 2021

Le nombre de pompiers à la caserne de Denain baisse d'années en années et ce manque de personnel se fait ressentir jusqu'aux interventions. Les concernés demandent plus de moyens humains afin d'assurer les différents postes de la caserne. Si certains pompiers volontaires sous contrat vont bientôt rejoindre les rangs, ceux-ci ne représentent pas une solution pour le long terme.

CNO

Une bombe de la seconde guerre mondiale a été détruite ce jeudi matin à Denain

Le 28 Octobre 2021

L'explosif a été découvert hier avant d'être détruit ce matin entre huit heures et midi.

CNO

Travaux entre les stations "Dutemple" et "Denain Espace Villars" du jeudi 05 au dimanche 08 août 2021

Le 03 Août 2021

Du jeudi 05 au dimanche 8 août 2021, la ligne de tram T1 sera coupée pour cause de travaux entre les stations "Dutemple" et "Denain Espace Villars". Des bus relais tramway (BRT) sont mis à votre disposition à partir de la station "Saint-Waast" et ce, en direction de Denain "Espace Villars".

CNO

L'EDF Aqua Challenge Bouchain au Bassin rond le 18 septembre prochain

Le 12 Juillet 2021

Le club Denain Natation Porte du Hainaut, la Fédération Française de Natation et EDF sont fiers d’annoncer la création de l’EDF Aqua Challenge Bouchain au Bassin rond le 18 septembre prochain.

CNO

Prenez votre rendez-vous médical au CH de DENAIN en quelques clics

Le 19 Février 2021

Le Centre Hospitalier de Denain propose à tous ses patients de prendre rendez-vous pour une consultation avec Doctolib, via le site internet de l’hôpital (www.ch-denain.fr) ou via le site www.doctolib.fr.

CNO

La 62e édition du Grand Prix de Denain est reportée en raison du COVID19

Le 26 Janvier 2021

En raison de la situation sanitaire, les organisateurs du Grand Prix de Denain ont annoncé le report de l'épreuve qui devait avoir lieu le 18 Mars 2021.

CNO

L'entreprise textile Dickson Constant implante un second site industriel à Hordain.

Le 16 Décembre 2020

L’entreprise nordiste Dickson, filiale du groupe nord‐américain Glen Raven, vient d’annoncer le lancement d’un second site industriel dans la région Hauts‐de‐France représentant un investissement de 40 millions d’euros.

 

CNO

Création de deux sites industriels Lesaffre dans le Denaisis, 400 emplois à la clé

Le 23 Novembre 2020

 

Lesaffre fait partie des 31 premiers projets de relocalisation lauréats retenus pour le soutien à l'investissement dans des secteurs stratégiques pour la résilience de l'économie française.

CNO

La ville de Denain lance le “Marketplace denaisienne” en partenariat avec la CCI Grand Hainaut

Le 19 Novembre 2020

Après plusieurs semaines de travail et d’études, la mairie de Denain, Anne-Lise Dufour vient de concrétiser un partenariat avec la CCI Grand Hainaut (Chambre du commerce et d’industrie), représentée par son Président Bruno Fontaine, pour la création d’une « marketplace locale ».

CNO