Volume
Marly et son canton

Fin de la grève chez DCX Chrome Marly, un accord avec la direction a été trouvé

Le 28/10/2021 - 7014 vues

Par Adrien Bonnerot

Après de nouvelles négociations ce jeudi matin, les employés grévistes de chez DCX et la direction ont finalement trouvé un accord, mettant fin a une grève ayant débuté le 19 octobre.

Une vingtaine de salariés de l’entreprise DCX Chrome, à Marly, ont manifesté leur mécontentement pendant une dizaine de jours. Cette grève est notamment venu du fait que la direction de l'entreprise n'aie pas répondu aux attentes exprimées par les salariés selon le délégué syndical de la CGT, Victorien Dherbecourt.

Ceux-ci réclamaient une prime Macron de 1500 € pour tous, des jours de grève payés et avaient notamment mis sur la table le fait d'avoir continué à travailler pendant la crise sanitaire y compris de nuit et pendant les week-ends. Ce mardi les grévistes comparaissaient devant le tribunal et en ressortaient victorieux après avoir reçu une assignation d'un huissier, la direction ayant jugé que les employés faisant grève, bloquaient la circulation aux camions sur le site.

Les tensions ne se sont pas arrangées en début de semaine, la direction n'ayant proposé que 1,8 puis 2% de revalorisation aux salariés. Ce sont finalement les négociations de ce jeudi matin qui auront contenté tout le monde. Le travail reprendra normalement ce vendredi chez DCX Chrome, à Marly

 



Son(s) attaché(s) à cet article

Victorien Dherbecourt, délégué syndical CGT et employé DCX depuis 12 ans nous explique les termes de cet accord.


Autres actualités pour c Marly et son canton :

Le jeune Noah retrouvé mort noyé

Le 30 Mai 2020

Le jeune garçon était recherché depuis jeudi.
Plusieurs battues s'achèvent sur une tragique nouvelle : le corps du jeune garçon a été retrouvé à proximité de la médiathèque de la ville.

CNO

Le jeune Noah toujours recherché du côté de Condé sur l'Escaut : une battue en cours

Le 29 Mai 2020

Une battue est organisée ce vendredi matin par la ville avec le concours de la police nationale, et ceux qui souhaitent y participer, avec pour point de raliement l'hôtel de ville à 10h00.

CNO

Après le passage de la tempête Freya...

Le 11 Mars 2019

Aucune victime mais beaucoup de frayeurs après la tempête Fréya,

CNO

La gratuité des transports public par bus étendue aux moins de 25 ans au 1er septembre prochain

Le 01 Février 2019

Dès le 1er septembre 2019, la gratuité des transports publics sera étendue aux moins de 25 ans.

CNO