=$publicite;?>
Le 24/03/2025 - 2669 vues
Par Dorian Marchiset
Un défilé de mode est organisé le 20 avril prochain à Hautmont. La somme récoltée par le biais de cet événement sera reversée à deux associations.
Frantz Amirat a connu une réelle tragédie il y désormais plus de deux ans, son fils est décédé des suites d’une mucoviscidose. Pour lui rendre un hommage, il a décidé d’organiser un défilé de mode qui va connaître sa deuxième édition le 20 avril 2025. Contacté, Frantz Amirat est revenu sur le choix d’organiser un événement en lien avec la mode : « Clément était fan de mode donc on a souhaité mettre en avant cette passion avec des partenaires locaux ».
L’argent que ce rendez-vous permettra de collecter sera par la suite redistribué à deux associations locales que sont Transhepate et l’association Don du sang. « On a la chance d’avoir une équipe de bénévoles engagés et la possibilité de faire ça dans la nouvelle salle de spectacle du centre culturel d’Haumont avec un groupe de musique qui s’appelle Sunday Moon », souligne l’organisateur de l’événement. En parallèle, il adresse également ses remerciements aux deux partenaires en vêtement engagé dans cette aventure.
Un prix d’entrée au bon vouloir
« On peut compter sur la complète implication des élus de la commune d'Hautmont. On est vraiment bien suivi parce que les gens ont compris la cause », explique Frantz Amirat. La municipalité fait donc office de réel facilitateur pour le bon déroulement du défilé organisé prochainement. « On a juste une dernière démarche de recherche pour trouver des modèles pour venir défiler », ajoute-t-il. Ainsi, si des personnes sont intéressées à l’idée de participer à cet événement à la noble cause, il faut initier un contact via les réseaux sociaux.
« Pour que ce soit vraiment ouvert à tous les publics, il n’y a pas de droit d’entrée fixe. Il y a un lien qui permet aux gens de donner ce qu’ils veulent », décrit l’organisateur. Frantz Amirat a même pensé aux personnes souhaitant donner pour défiscaliser puisqu’il sera également possible de faire un chèque directement à destination des associations. Sur place, une buvette et des moyens de restauration seront également à disposition des visiteurs, le tout avec la musique de Sunday Moon.
Le 06 Mars 2025
Le sous-préfet de Valenciennes, Stéphane Costaglioli a pris ses fonctions le lundi 24 février 2025. Il succède un ainsi à Guillaume Quenet et s’imprègne d’ores et déjà du territoire.
Le 03 Mars 2025
L’éléphant de la mémoire, un hommage à l’histoire de la France, est actuellement entreposé à Wallers. Un entrepreneur de Bruay-sur-l’Escaut tente de récupérer la sculpture pour la rendre disponible au public.
Le 27 Février 2025
Le jeune élève de la CMA a déjà remporté l’or à l’échelle régionale et vise désormais la finale française. L’apprenti en maintenance de véhicule s’entraîne d’ores et déjà pour son voyage à Marseille, en octobre prochain.
Le 05 Février 2025
La société « Noir de Flamme » a été récompensé d’un prix d’innovation par la CMA. Une belle consécration pour les spécialistes du bois brûlé.
Le 11 Décembre 2024
Le 5 décembre 2024, la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI) du Grand Hainaut a organisé son habituelle conférence de fin d’année. Réunissant tous les clubs entreprises de la CCI, la présentation de cette neuvième édition avait pour thème « L’audace de l’optimisme ». Qu’en a pensé Bruno Fontaine, président de la CCI ? Interview.
Le 28 Novembre 2024
Lors de l’assemblée générale habituelle de fin d’année, la Porte du Hainaut Développement est revenue sur l’année passée et celle à venir. Et le programme est riche.
Le 19 Novembre 2024
L’agglomération de la Porte du Hainaut a organisé un nouvel épisode de "donneries solidaires". Après les vêtements, c'était au tour des jouets et des livres d’être mis à l’honneur.
Le 31 Octobre 2024
Le FC Raismes, club de Régional 2, est toujours qualifié en Coupe de France. Les Raismois connaissent désormais leur prochain adversaire et se préparent déjà à cette rencontre.
Le 08 Octobre 2024
L’initiative nationale « Les entreprises s’engagent » a connu ses débuts officiels dans le Valenciennois. L’occasion de revenir sur cette action d’inclusivité pour l’emploi.
Le 12 Juillet 2024
Réunis en conseil communautaire, les élus de la CAPH ont été briefés sur le prochain changement important dans l’organisation de l’agglo. Au programme, une refonte totale du système de communication.