=$publicite;?>
Le 07/03/2025 - 80460 vues
Par Dorian Marchiset
L’association Harmonia Sacra peut se féliciter pour son engagement auprès des bénévoles seniors. Ils ont été récompensés lors de la première édition du trophée Inspir’assos.
Ils font partie de la première salve des lauréats de ce nouveau prix. La Harmonia Sacra, Ensemble baroque du Valenciennois, a été récompensée par la CARSAT du titre Inspir’assos. Ce trophée valorise l’engagement des bénévoles seniors auprès d’institutions comme la Harmonia Sacra et a connu sa première édition cette année. Actuellement, ils sont plus de 80 personnes à donner de leur temps pour le bon déroulement des événements organisés par l’association valenciennoise.
« On est très heureux de pouvoir, grâce à ce trophée, valoriser tout le travail de bénévoles depuis maintenant plus de 20 ans », sourit Clémence André, responsable du développement et du mécénat pour Harmonia Sacra. « Au-delà de la fierté, c’est une grande gratitude et de la reconnaissance parce que tous les projets ne pourraient pas se faire sans cet engagement », ajoute-t-elle, toujours avec le sourire.
Un joli chèque au profit des bénévoles
Étant lauréat de cette première édition, Harmonia Sacra a eu la chance de profiter d’une visibilité supplémentaire mais pas uniquement. En effet, une belle enveloppe de 5 000 € a également été remise à l’association. « Elle (la somme, ndlr) va servir à fidéliser et à valoriser davantage nos bénévoles. Ce sera utile pour leur offrir des places de concerts ou encore pour la mise en place d’un programme appelé Les bénévoles en or, qui sont des avantages et actions », explique Clémence André.
Désormais lauréat de ce trophée et récompensé en conséquence, Harmonia Sacra peut désormais avancer vers les autres grands rendez-vous de l’année. À cette occasion, les bénévoles seront bien évidemment présents pour accueillir le public, mais aussi en coulisses.
Clémence André, au micro de Dorian Marchiset :
Le 16 Avril 2025
Les Ultras Roisters animent les matchs du VAFC depuis plus de 20 ans. Depuis plus de vingt ans, les Ultras Roisters font vibrer les tribunes du VAFC. Entre exploits en Coupe de France et descentes douloureuses, leur passion ne faiblit pas.
Le 03 Avril 2025
Le marché du mercredi ne se fera plus au niveau de la place d’Armes de Valenciennes le mercredi. L’exposition liée au Tour de France a poussé les commerçants à être déplacés. Une situation qui ne satisfait pas tout le monde.
Le 31 Mars 2025
À compter du 31 mars 2025, une heure de stationnement gratuit est offerte à Valenciennes. Les commerçants espèrent donc un retour en force des clients dans leur boutique.
Le 27 Mars 2025
Comme chaque année, l’Université Polytechnique Hauts-de-France organise la Handi’Week. Cette neuvième édition porte sur le thème handicap et santé mentale.
Le 19 Mars 2025
Un groupe d’étudiants de l’école Rubika est parvenu à remporter le Pégase du meilleur jeu vidéo étudiant. Un trophée historique pour l’établissement valenciennois.
Le 07 Mars 2025
Véritable sujet sensible à Valenciennes, la situation du stationnement payant a connu un nouveau rebondissement. Celui-ci pourrait bien passer aux mains d’un acteur privé prochainement.
Le 06 Mars 2025
Véritable sujet important pour les commerçants, la fermeture pérenne ou non du passage Jehanne des Flandres a connu une avancée. Le choix appartient désormais à la copropriété de la résidence homonyme.
Le 06 Février 2025
Arrivé au Centre Hospitalier (CH) de Valenciennes en fin d’année 2024, le robot Da Vinci SP est utilisé depuis quelques semaines. Ahmed Benkirane, chirurgien urologue depuis 2011 et spécialisé en chirurgie oncologique robotique s’est exprimé au sujet de ce nouvel outil. Interview.
Le 04 Février 2025
Après quelques mois d’attente, la reprise de la Cité des Congrès par la CCI du Grand Hainaut est entrée en pratique. L’occasion d’entrer dans une nouvelle phase pour les différents acteurs.
Le 27 Janvier 2025
Ouvert depuis deux mois et demi, le Lublin Café a déjà rencontré un certain succès. Une situation idéale pour l’inauguration de l’établissement par sa créatrice, Ilona Dehne. Interview.