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Valenciennois

Avant même d’avoir commencé, Made In Valenciennes rencontre déjà un franc succès

Le 28/01/2025 - 81801 vues

Par Dorian Marchiset

Made In Valenciennes permet aux Valenciennois de découvrir les entreprises autour d’eux, entre le 12 et le 20 février. Les visites n’ont pas encore commencé, mais le nombre de places disponible diminue déjà à vue d’œil.

C’est un rendez-vous inédit à l’échelle des Hauts-de-France. Made In Valenciennes représente l’un des plus gros temps forts de Valenciennes Tourisme et Congrès, qui organise ce rendez-vous. « C’est une quinzaine de visites des entreprises du territoire. La particularité, c’est qu’on ouvre la porte des établissements participants au grand public », explique Vincent Simonet, directeur de l’Office du tourisme de Valenciennes. L’organisateur de Made In Valenciennes n’hésite pas à rappeler que les visites sont gratuites et qu’il suffit de se rendre sur le site de Valenciennes Tourisme et Congrès.

 

Pour la 7ème édition de cet événement, qui se tient du 10 au 22 février 2025, trois nouvelles entreprises font leur apparition parmi les possibilités de découverte. Il s’agit de l’imprimerie Gantier, de Hiolle Industrie et de la CMA de Trith-Saint-Léger, qui a été inaugurée le 14 janvier. Le spécialiste éolien Poweend aurait, lui aussi, dû s’ajouter à la liste des participants. « Il n’y a pas d’activité sur la période de Made In Valenciennes. Le contact est pris et c’est uniquement le calage du calendrier qui n’était pas favorable », justifie Vincent Simonet.

 

45 % de remplissages après 4h d’ouverture

Parmi les entreprises déjà présentes depuis plusieurs années, sont présents Toyota, EDF, Le Boulon de Vieux-Condé ou encore Transvilles pour ne citer qu’eux. Les possibilités sont variées pour choisir la visite même si une course contre-la-montre est lancée. La billetterie qui a ouvert le 28 janvier à 10h affichait un taux de remplissage de 45 % seulement 4h plus tard. « En quelques heures, les 900 premières places sont très vite parties, mais il nous reste actuellement 1 100 places jusqu’à la fin de l’opération », ajoute le directeur de Valenciennes Tourisme et Congrès.

 

Un succès dont se réjouissent largement les organisateurs de ce rendez-vous crucial dans l’année. Parmi les participants les plus actifs lors de ces 15 jours de balades en coulisses, le Centre Hospitalier de Valenciennes multiplie les visites. Au total, ce ne sont pas moins de neuf créneaux qui sont disponibles pour en apprendre plus sur différents services. La quinzaine de Made In Hainaut semble donc être le moment parfait pour en apprendre plus sur les entreprises qui vous entourent. Mais attention, les places vont rapidement se faire rares.



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Vincent Simonet, directeur de Valenciennes Tourisme et Congrès, au micro de Dorian Marchiset :


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