Volume
Valenciennes et son canton

Rénovations du petit Auchan de Valenciennes, les consommateurs satisfaits

Le 10/12/2024 - 159677 vues

Par Dorian Marchiset

Presque un an après le début des travaux, l'Auchan de Valenciennes a rouvert ses portes à la clientèle. Ce nouveau cadre semble avoir conquis les consommateurs, malgré la situation actuelle du distributeur.

Onze mois plus tard, il est de retour. Le supermarché Auchan de Valenciennes, situé à proximité de la place du Canada, a été inauguré à la fin du mois de novembre. Une réouverture qui avait d’ailleurs fait tiquer les syndicats, qui s’étaient mobilisés sur le parking. Ils dénonçaient notamment la rénovation de l’établissement, plutôt coûteuse, alors que de nombreux emplois devraient être supprimés à quelques kilomètres de là, dans l'Auchan de Petite-Forêt. Côté clients, les avis sont plus mitigés.

 

« C’est vrai qu’il y a des choses qui restent incompréhensibles. Comme le fait que l’on fasse des rénovations à ce prix et qu’en même temps, on supprime des emplois », intervient par exemple Carmelo, à la sortie du magasin. D’autres en revanche, y voit moins de problèmes, comme c'est le cas pour Marie-Claire, habituée des lieux : « Personnellement, je ne vais pas acheter mon électro-ménager chez Auchan, donc non ça ne me dérange pas, je ne trouve pas ça incohérent. »

 

Un renouveau bien accueilli

Malgré les diverses problématiques et débats entourant les travaux commencés en 2024, les avis sur le nouveau supermarché sont unanimes. La devanture flambant neuve, un réagencement convaincant et le matériel modernisé ont su convaincre les clients Valenciennois. « C’est vrai qu’on avait nos habitudes donc là, on se perd un peu. Mais au final oui, c'est vraiment mieux », sourit Pierre, de passage pour la première fois depuis la réouverture.

 

Selon ces mêmes clients, les travaux étaient réellement nécessaires dans cet établissement. Qualifié comme « en ruine » ou « trop sombre et sale » avant les travaux, les consommateurs le décrivent maintenant comme « plus clair, propre et avec un personnel plus joyeux ». Dans la galerie marchande, les tenants de boutiques sont, eux aussi, bien contents de retrouver leur poste, après onze longs mois d’attente.  



Autres actualités pour c Valenciennes et son canton :

Samedi 14 juin, l’EFS Valenciennes se mobilise pour la "Journée Mondiale des Donneurs de Sang" !

Le 13 Juin 2025

À l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, l’Établissement Français du Sang (EFS) de Valenciennes invite les citoyens à se mobiliser et lance un appel : chaque don peut sauver 3 vies.

CNO

Le CH de Valenciennes poursuit sa politique volontariste pour l emploi des personnes en situation de handicap

Le 27 Mai 2025

Déjà reconnu pour son engagement en faveur de l’inclusion, le Centre Hospitalier de Valenciennes renforce sa politique en matière d’emploi des personnes en situation de handicap en renouvelant sa convention avec le FIPHFP.

CNO

Les Ultra Roisters, vingt ans de ferveur derrière le VAFC

Le 16 Avril 2025

Les Ultras Roisters animent les matchs du VAFC depuis plus de 20 ans. Depuis plus de vingt ans, les Ultras Roisters font vibrer les tribunes du VAFC. Entre exploits en Coupe de France et descentes douloureuses, leur passion ne faiblit pas.

CNO

Valenciennes : le marché du mercredi déplacé pour trois mois, les commerçants mécontents

Le 03 Avril 2025

Le marché du mercredi ne se fera plus au niveau de la place d’Armes de Valenciennes le mercredi. L’exposition liée au Tour de France a poussé les commerçants à être déplacés. Une situation qui ne satisfait pas tout le monde.

CNO

Avec une heure de stationnement gratuit, les commerçants espèrent voir le retour des foules

Le 31 Mars 2025

À compter du 31 mars 2025, une heure de stationnement gratuit est offerte à Valenciennes. Les commerçants espèrent donc un retour en force des clients dans leur boutique.

CNO

Université Polytechnique, une semaine de sensibilisation sur le handicap et la santé mentale au programme

Le 27 Mars 2025

Comme chaque année, l’Université Polytechnique Hauts-de-France organise la Handi’Week. Cette neuvième édition porte sur le thème handicap et santé mentale.

CNO

Première dans l’histoire de Rubika, des élèves remportent le Pégase du jeu étudiant

Le 19 Mars 2025

Un groupe d’étudiants de l’école Rubika est parvenu à remporter le Pégase du meilleur jeu vidéo étudiant. Un trophée historique pour l’établissement valenciennois.

CNO

Harmonia Sacra reçoit un prix pour son engagement auprès des bénévoles seniors

Le 07 Mars 2025

L’association Harmonia Sacra peut se féliciter pour son engagement auprès des bénévoles seniors. Ils ont été récompensés lors de la première édition du trophée Inspir’assos.

CNO

Le stationnement s’apprête à passer aux mains du privé à Valenciennes

Le 07 Mars 2025

Véritable sujet sensible à Valenciennes, la situation du stationnement payant a connu un nouveau rebondissement. Celui-ci pourrait bien passer aux mains d’un acteur privé prochainement.

CNO

L’avenir du passage Jehanne des Flandres ne dépends plus de la mairie

Le 06 Mars 2025

Véritable sujet important pour les commerçants, la fermeture pérenne ou non du passage Jehanne des Flandres a connu une avancée. Le choix appartient désormais à la copropriété de la résidence homonyme.

CNO