=$publicite;?>
Le 10/12/2024 - 159677 vues
Par Dorian Marchiset
Presque un an après le début des travaux, l'Auchan de Valenciennes a rouvert ses portes à la clientèle. Ce nouveau cadre semble avoir conquis les consommateurs, malgré la situation actuelle du distributeur.
Onze mois plus tard, il est de retour. Le supermarché Auchan de Valenciennes, situé à proximité de la place du Canada, a été inauguré à la fin du mois de novembre. Une réouverture qui avait d’ailleurs fait tiquer les syndicats, qui s’étaient mobilisés sur le parking. Ils dénonçaient notamment la rénovation de l’établissement, plutôt coûteuse, alors que de nombreux emplois devraient être supprimés à quelques kilomètres de là, dans l'Auchan de Petite-Forêt. Côté clients, les avis sont plus mitigés.
« C’est vrai qu’il y a des choses qui restent incompréhensibles. Comme le fait que l’on fasse des rénovations à ce prix et qu’en même temps, on supprime des emplois », intervient par exemple Carmelo, à la sortie du magasin. D’autres en revanche, y voit moins de problèmes, comme c'est le cas pour Marie-Claire, habituée des lieux : « Personnellement, je ne vais pas acheter mon électro-ménager chez Auchan, donc non ça ne me dérange pas, je ne trouve pas ça incohérent. »
Un renouveau bien accueilli
Malgré les diverses problématiques et débats entourant les travaux commencés en 2024, les avis sur le nouveau supermarché sont unanimes. La devanture flambant neuve, un réagencement convaincant et le matériel modernisé ont su convaincre les clients Valenciennois. « C’est vrai qu’on avait nos habitudes donc là, on se perd un peu. Mais au final oui, c'est vraiment mieux », sourit Pierre, de passage pour la première fois depuis la réouverture.
Selon ces mêmes clients, les travaux étaient réellement nécessaires dans cet établissement. Qualifié comme « en ruine » ou « trop sombre et sale » avant les travaux, les consommateurs le décrivent maintenant comme « plus clair, propre et avec un personnel plus joyeux ». Dans la galerie marchande, les tenants de boutiques sont, eux aussi, bien contents de retrouver leur poste, après onze longs mois d’attente.
Le 13 Juin 2025
À l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, l’Établissement Français du Sang (EFS) de Valenciennes invite les citoyens à se mobiliser et lance un appel : chaque don peut sauver 3 vies.
Le 27 Mai 2025
Déjà reconnu pour son engagement en faveur de l’inclusion, le Centre Hospitalier de Valenciennes renforce sa politique en matière d’emploi des personnes en situation de handicap en renouvelant sa convention avec le FIPHFP.
Le 16 Avril 2025
Les Ultras Roisters animent les matchs du VAFC depuis plus de 20 ans. Depuis plus de vingt ans, les Ultras Roisters font vibrer les tribunes du VAFC. Entre exploits en Coupe de France et descentes douloureuses, leur passion ne faiblit pas.
Le 03 Avril 2025
Le marché du mercredi ne se fera plus au niveau de la place d’Armes de Valenciennes le mercredi. L’exposition liée au Tour de France a poussé les commerçants à être déplacés. Une situation qui ne satisfait pas tout le monde.
Le 31 Mars 2025
À compter du 31 mars 2025, une heure de stationnement gratuit est offerte à Valenciennes. Les commerçants espèrent donc un retour en force des clients dans leur boutique.
Le 27 Mars 2025
Comme chaque année, l’Université Polytechnique Hauts-de-France organise la Handi’Week. Cette neuvième édition porte sur le thème handicap et santé mentale.
Le 19 Mars 2025
Un groupe d’étudiants de l’école Rubika est parvenu à remporter le Pégase du meilleur jeu vidéo étudiant. Un trophée historique pour l’établissement valenciennois.
Le 07 Mars 2025
L’association Harmonia Sacra peut se féliciter pour son engagement auprès des bénévoles seniors. Ils ont été récompensés lors de la première édition du trophée Inspir’assos.
Véritable sujet sensible à Valenciennes, la situation du stationnement payant a connu un nouveau rebondissement. Celui-ci pourrait bien passer aux mains d’un acteur privé prochainement.
Le 06 Mars 2025
Véritable sujet important pour les commerçants, la fermeture pérenne ou non du passage Jehanne des Flandres a connu une avancée. Le choix appartient désormais à la copropriété de la résidence homonyme.