Le 12/07/2024 - 34347 vues
Par Dorian Marchiset
Réunis en conseil communautaire, les élus de la CAPH ont été briefés sur le prochain changement important dans l’organisation de l’agglo. Au programme, une refonte totale du système de communication.
Les premières minutes du conseil communautaire de la Communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut ont été consacrées à ce nouveau départ. Celui de la plateforme de marque de l’agglo qui va connaître un changement du tout au tout. Il s’agit en fait de l’ensemble des stratégies de communication sur lesquelles la CAPH s’appuie pour informer les habitants, les élus ou encore les commerces et autres partenaires. « Nous voulons renouveler la marque Porte du Hainaut, qui existe depuis plus de 20 ans », explique Thibaud Bentata, directeur communication de l’agglo.
À l’origine de cette décision et du lancement de ce projet, un constat : « nous sommes un territoire attractif, mais qui nécessite tout de même de valoriser toujours plus ces points d’attractivités », ajoute Thibaud Bentata. Les prochaines étapes sont déjà fixées, d’abord avec le diagnostic et l’analyse de la situation actuelle durant cet été, suivi par une période de définition de la nouvelle identité, enfin, la nouvelle marque sera lancée aux alentours du quatrième trimestre.
« Un territoire qui fait du bien, doté de ressources insoupçonnées »
« Ils (les habitants de la CAPH, ndlr) vont découvrir l’agglomération sous une nouvelle identité graphique », assure le responsable de communication. Un logo redessiné et un nouveau site internet, retravaillé et modernisé vont en effet voir le jour. Autre nouveauté, une application pour téléphone portable disponible pour les habitants du territoire avec toujours en objectif : retravailler la communication et informer au mieux les citoyens. « On veut avoir un système de communication rénové qui nous permettra d’avoir une communication digne des standards actuels, voire innovante », souligne Thibaud Bentata, appuyant sur l’importance de passer un cap en termes de modernisation.
Et pour se faire une phrase est pour le moment mise en avant : « Un territoire qui fait du bien, doté de ressources insoupçonnées”. Ce n’est pas le slogan de cette nouvelle plateforme de marque mais plutôt une ligne conductrice censée représenter la tournure que doit prendre le projet. « C’est un positionnement, l’ADN de notre système de communication. Ce n’est pas une signature ou un slogan, cela viendra par la suite », conclut de gérant de la communication à la CAPH. Une chose est sûre, la Porte du Hainaut va connaître du changement dans les semaines et mois à venir.
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