Le 27/02/2019 - 513286 vues
Par Jean Rimbaud
Sans surprise, la chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg donne ce mercredi matin un mois à l'entreprise pour se trouver un repreneur solide.
Le tribunal confirme l’orientation du Ministre de l’économie Bruno le Maire, et donne ce mercredi matin le mois nécessaire aux partenaires pour la recherche d’un nouvel acquéreur dans le dossier de sauvetage de l’aciérie de Saint-Saulve.
Nous le savons désormais, Altifort a été écarté définitivement du dossier avec des mots particulièrement durs de Bruno le Maire. Rappelons que mardi le Ministre de l’économie a rendu public la sortie du groupe industriel du projet de sauvetage du site Ascoval de Saint-Saulve avec la déclaration : « J’ai demandé à Altifort de cesser toute participation au dossier ».
Celui-ci avait ajouté qu'Altifort avait trompé les salariés, mais aussi les élus locaux et l’État, et que ce dernier cherche désormais activement un autre repreneur, et se donne un délai d’un mois pour cela.
Le 06 Avril 2023
Le conseil communautaire de Valenciennes Métropole s’est déroulé la semaine dernière, le mercredi 29 mars au soir, au siège Simouv’. Il était notamment question de l’éventuelle implantation de l’usine de séparateurs de batterie, sur le village de Jenlain : un sujet encore aujourd’hui débattu en long, en large et à travers.
Le 24 Mars 2023
Mindscop, l’entreprise valenciennoise en collaboration avec 7 professionnels, lance le dispositif A-Z transformation avec ses 3 pôles : marque d’entreprise, bien-être et performance au travail, digitalisation.
Le 23 Mars 2023
Environ 3100 personnes se sont mobilisées ce jeudi 23 mars.
Le 16 Mars 2023
Samedi 11 mars 2023, un couple de valenciennois a participé à la 12e saison de « The Voice ».
Le 15 Mars 2023
À l’occasion de la huitième journée de mobilisation, des milliers de manifestants défilent partout en France. À Valenciennes, plus de 3000 personnes se sont mobilisées ce mercredi matin.
À la suite du blocage de ce lundi 13 mars du dépôt pétrolier d’Haulchin, Marie-Hélène Bourlard, figure du syndicalisme, a été placée en garde à vue ce mardi.
Le 06 Mars 2023
Il y a avait beaucoup de monde ce matin, au Château Alnot, pour la première distribution des chèques énergies ; mais d’autres permanences sont prévues dans la semaine.
Le 27 Février 2023
Le Journal du dimanche publie la quatrième édition du palmarès des villes et villages de France où il fait bon vivre.
Le 16 Février 2023
À l'occasion du match face à Rodez, ce samedi, les supporters de Valenciennes prévoient de se mobiliser sur le parvis du stade du Hainaut pour contester la direction du club.
Le 15 Février 2023
Située à Condé-sur-L’Escaut, la structure a présenté hier la restructuration et l’extension de la section « PolyHandicap ».