=$publicite;?>
Le 21/02/2019 - 1905400 vues
Par Francois Greuez
Un coup de théâtre à Ascoval Saint Saulve ! Ce 21 Février en début d'après-midi, nos confrères du Figaro, annoncent l'annulation de la reprise d'Ascoval par l'entreprise Altifort.
Tremblement de terre en ce jeudi 21 février : Nos confrères du Figaro ont annoncé que la jeune entreprise Altifort n'est pas en mesure de réunir l'ensemble des financements attendus pour la reprise d'Ascoval, soit 10 millions d'euros en fond propres et 25 millions de financements complémentaires .
Une triste annonce rapidement apprise par les élus régionaux et locaux, comme par Xavier Bertrand, le président de la Région Hauts de France très largement investi dans ce dossier : « Si les salariés étaient prêts à encore se battre, la région serait prête également.On a connu tellement de difficultés dans ce dossier, les salariés sont passés par tant d'épreuves que moi-même je n'ai pas envie de dire que c'est fini. »
Une réaction rapide également de Laurent Degallaix, Président de Valenciennes Métropole qui déplore un « un coup de massue »; « C’est le combat que nous allons mener ces prochains jours, avec détermination, comme nous le faisons depuis le premier jour. Nous le devons aux 281 salariés et à leurs familles. »
En fin d'après-midi, le directeur général d'Altifort annonce dans un communiqué qu'il « ne jette pas l'éponge » pour la reprise d'Ascoval et qu'il « se concentre pour trouver une solution financière » d'ici l'audience, dans moins d'une semaine.
Une audience aura lieu le 27 Février, au tribunal de Strasbourg, pour déterminer du sort prochain d'Ascoval. Entre temps, Bart Gruyaert, le directeur général d’Altifort déclare à nos confrères de la Voix du Nord qu'il ne perd pas espoir de rassembler les fonds attendus pour la reprise, et annonce être à la recherche d'une solution.
Dossier à suivre...
Le 16 Avril 2025
Les Ultras Roisters animent les matchs du VAFC depuis plus de 20 ans. Depuis plus de vingt ans, les Ultras Roisters font vibrer les tribunes du VAFC. Entre exploits en Coupe de France et descentes douloureuses, leur passion ne faiblit pas.
Le 03 Avril 2025
Le marché du mercredi ne se fera plus au niveau de la place d’Armes de Valenciennes le mercredi. L’exposition liée au Tour de France a poussé les commerçants à être déplacés. Une situation qui ne satisfait pas tout le monde.
Le 31 Mars 2025
À compter du 31 mars 2025, une heure de stationnement gratuit est offerte à Valenciennes. Les commerçants espèrent donc un retour en force des clients dans leur boutique.
Le 27 Mars 2025
Comme chaque année, l’Université Polytechnique Hauts-de-France organise la Handi’Week. Cette neuvième édition porte sur le thème handicap et santé mentale.
Le 19 Mars 2025
Un groupe d’étudiants de l’école Rubika est parvenu à remporter le Pégase du meilleur jeu vidéo étudiant. Un trophée historique pour l’établissement valenciennois.
Le 07 Mars 2025
L’association Harmonia Sacra peut se féliciter pour son engagement auprès des bénévoles seniors. Ils ont été récompensés lors de la première édition du trophée Inspir’assos.
Véritable sujet sensible à Valenciennes, la situation du stationnement payant a connu un nouveau rebondissement. Celui-ci pourrait bien passer aux mains d’un acteur privé prochainement.
Le 06 Mars 2025
Véritable sujet important pour les commerçants, la fermeture pérenne ou non du passage Jehanne des Flandres a connu une avancée. Le choix appartient désormais à la copropriété de la résidence homonyme.
Le 06 Février 2025
Arrivé au Centre Hospitalier (CH) de Valenciennes en fin d’année 2024, le robot Da Vinci SP est utilisé depuis quelques semaines. Ahmed Benkirane, chirurgien urologue depuis 2011 et spécialisé en chirurgie oncologique robotique s’est exprimé au sujet de ce nouvel outil. Interview.
Le 04 Février 2025
Après quelques mois d’attente, la reprise de la Cité des Congrès par la CCI du Grand Hainaut est entrée en pratique. L’occasion d’entrer dans une nouvelle phase pour les différents acteurs.