Le 28/04/2022 - 20161 vues
Par Emma Bourgeois
Cette année, la vente de muguet au 1er mai est à nouveau réglementée. En effet, les vendeurs ambulants devront se tenir "dans un rayon de 200, 250 mètres des fleuristes" explique Jean-Louis Touzard, policier municipale.
Depuis 2018, la ville de Caudry réglemente strictement la vente de muguet le 1er mai. Le but est de protéger les trois fleuristes de la ville. Mais également de ne pas "encourager la dissimulation d'activité" affirme Jean-Louis Touzard.
Seuls les vendeurs de muguet sauvage (c'est-à-dire sans ornement) pourront toutefois être autorisés à vendre dans un périmètre défini par la mairie.
Les vendeurs ambulants ne respectant pas les réglementations risqueraient d'être poursuivis.
Jean-Louis Truzard explique le principe de l'arrêté municipal du 1er mai.
Le 21 Décembre 2022
Cette année, le marché des sapins de Noël est lui aussi impacté par l’inflation
Le 25 Novembre 2022
Après la grande annonce de Maroon 5, les organisateurs du Main Square rajoutent déjà deux autres artistes.
Le 15 Novembre 2022
Après une édition 2022 reccord, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer la première des têtes d’affiche du festival version 2023 : Ce sont les Américains de Maroon 5 qui se produiront le vendredi 30 juin 2023 dans la Citadelle d’Arras.
Le 04 Novembre 2022
Du 4 au 13 novembre, l’un des événements majeurs du cinéma au Nord de Paris marque son retour à Arras.
Le 27 Octobre 2022
Le parc de l’Avesnois ainsi que les quatre intercommunalités du territoire chefs de file ont signé hier la convention pour l’animation du label entre la région Hauts-de-France et les chefs de file du territoire.
Le 21 Septembre 2022
L'augmentation des prix de l'énergie est l'un des sujets les plus discutés du moment. En effet, les fournisseurs ne répondent plus aux associations des consommateurs, et les factures sont de plus en plus élevées.
Le 14 Septembre 2022
Qui dit nouveau projet, dit nouvelles équipes : dans le cadre de la production du nouveau Kangoo 3ème génération, l’usine Renault ElectriCity de Maubeuge recrute 600 employés, afin de pourvoir des postes divers et variés.
Le 01 Août 2022
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 juillet où une festivalière a été victime d’une agression sexuelle pendant le concert de Vitalic. Vendredi, les Nuits Secrètes ont lancé un appel à témoin par mail pour venir en aide à la victime.
Le 18 Mai 2022
L'ancien maire de Maubeuge, et aujourd'hui président de la fédération hospitalière de France (FHF) dans les Hauts-de-France, a exprimé ses craintes quant à la pénurie de blouses blanches cet été.
Le 17 Mai 2022
De nombreuses agences dans le valenciennois et la sambre-avesnois organisent des événements pour aider les jeunes à trouver leur alternance.