=$publicite;?>
Le 20/06/2022 - 5952 vues
Par Emma Bourgeois
Élu député en 2017, Fabien Roussel a de nouveau été réélu ce dimanche malgrè une forte abstention de 60% des inscrits.
Après un temps de lecture des scores de Saint-Amand-les-Eaux à l'Espace Jean Ferrat, Fabien Roussel est arrivé victorieux dans une salle communale où il a été accueilli par des applaudissements de la foule qui l'attendait.
L'ex candiat aux présidentielles est arrivé en tête avec 54,50% des voix exprimées. Un score qui lui a permis de gagner ce second tour qui l'opposait à Guillaume Florquin, mais pour autant avec presque dix points de moins qu'en 2017 où son score était de 64,36%. Le candidat du Rassemblement National a quant à lui obtenu 45,50 % des votes exprimés.
Lors de son discours, il a remercié ses élécteurs qui "m'ont fait confiance une deuxième fois" et a profité de la fête des pères pour remercier "mes pères politiques, René Cher et Alain Bocquet. Je suis ce que vous avez fait de moi !". Un moment émouvant qui a ensuite laissé place à des sujets plus sérieux tels que l'abstention (plus de 60% pour le second tour) et les mesures qu'il allait prendre. Il a d'ailleurs rappelé qu'Emmanuel Macron n’avait pas la majorité absolue "Ça c’est fait !" s'est-il exclamé, "Au sein de la NUPES, nous aurons 4 Groupes parlementaires d’opposition. À ce stade, nous avons 13 députés du PCF (et du ralliement des 3 députés de Polynésie au PCF)"
Le parti de la NUPES et ses alliés ont obtenu 137 sièges à l'Assemblée nationale
Après son discours, Fabien Roussel s'est exprimé sur sa victoire
Le 24 Avril 2025
Face à une restructuration brutale, les employés de l’usine Outinord à Saint-Amand-les-Eaux ont entamé un mouvement de protestation. Soutenus par des élus locaux, ils dénoncent la suppression annoncée de 120 postes sur les 140 que compte le site.
Le 23 Avril 2025
Le 11 mai prochain, la Maison du don de Valenciennes organise une collecte en partenariat avec le club de handball féminin de Saint-Amand-les-Eaux. Une initiative originale pour sensibiliser et mobiliser autour du don du sang.
Le 03 Avril 2025
L’inauguration du gîte a eu lieu le 03 avril 2025, la veille de l’arrivée des premiers clients. Le maître mot de cet établissement : le respect de l’environnement.
Le 26 Mars 2025
Un nouveau bâtiment va prochainement pousser à Saint-Amand-les-Eaux. La première pierre d’une blanchisserie a été posée ce mardi 25 mars.
Le 24 Février 2025
C’est avec fierté que le dirigeant du Parti Communiste Français prend la relève d’Alain Bocquet à la mairie de Saint-Amand-les-Eaux. Il s’est confié sur ce sujet lors d’une interview.
Le 07 Août 2024
La saison de handball s’apprête à recommencer pour les joueuses du Saint-Amand Handball Porte du Hainaut. L’entraîneuse de cette équipe prépare d’ores et déjà ses joueuses à ce nouvel exercice.
Le 31 Juillet 2024
Les fêtes de la Bayonne font leur retour ce week-end à Hergnies. Après quatre années d’absence, les festivités vont faire leur retour sur la place de la Bayonne, une bonne nouvelle pour les organisateurs.
Le 11 Mai 2024
Après une première édition à succès, le Trinamand fait son retour en septembre prochain dans les chemins et les eaux de Saint-Amand. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour relever ce défi humain et convivial.
Le 28 Avril 2024
Le comité du Nord, en collaboration avec le Saint-Amand Handball, organisait, la première journée « Hand en Nord au féminin » pour favoriser la féminisation du handball. Témoignages et ambitions étaient au rendez-vous.
Le 06 Mars 2024
Récompensée par la médaille d’or au concours général agricole, Nathalie Dussenne et son miel de tilleul de Picardie ont fière allure. À ses débuts dans l’apiculture, il y a douze ans, la Nordiste était loin d’imaginer un tel succès.