=$publicite;?>
Le 25/10/2024 - 453403 vues
Par Dorian Marchiset
Comme l’année dernière, l’escape game Les Frères Pillard a été récompensé aux Escape Game Awards. Et la fratrie a tout raflé dans les Hauts-de-France.
Ils ont travaillé dur, ont parfois zappé les week-end et oublié de compter les heures supplémentaires mais au final la récompense est là. L’escape game des Frères Pillard, installé dans le centre de Valenciennes, a de nouveau été loué pour ses salles lors des Escape Game Awards, organisés au début du mois d’octobre. « C’est une grande fierté, c’est le travail de plusieurs années. C’est aussi la récompense de tous nos game master, on est tous contents d’avoir reçu le prix pour une deuxième année », confie François Pillard co-fondateur de l’établissement avec son frère.
Les récompenses accordées par le site spécialisé Escapegame.fr, le duo commence à les accumuler. L’année dernière déjà, ils étaient parvenus à décrocher le titre de la meilleure salle des Hauts-de-France. Pour cette nouvelle édition, les deux frères ont vu triple en dominant les catégories meilleure salle, meilleure nouveauté et meilleure enseigne de la région, soit tous les prix en jeu. « On a pu voir les réservations augmenter, notamment pour les vacances. En comparaison avec l’année dernière, on remarque une hausse de 30 % de la fréquentation », constate Antoine Pillard.
Les félicitations nombreuses
« Le travaille paye, on a reçu beaucoup de messages. » Après leurs victoires, la fratrie a été vivement félicitée par leurs clients, leurs proches mais aussi… le président de région. Xavier Bertrand les a en effet félicités pour leur prix en soulignant la mise en lumière du territoire. « Dans tous les cas, il y aurait un meilleur escape game des Hauts-de-France, donc je ne sais pas s’ils se sont relus avant d’envoyer la lettre », sourit François Pillard, content d’avoir reçu ce message.
Les Frères Pillard ne comptent pas s’arrêter de si tôt. Le lancement de leur enseigne s'est faite avec une salle unique avant qu’ils n’en ouvrent une seconde. Et désormais, une troisième aventure est en préparation dans les coulisses du meilleur escape game des Hauts-de-France. Si le thème exact reste pour le moment secret, il devrait « se rapprocher de leur univers actuel ». Le suspens reste de mise et la sortie de cette nouvelle salle devrait arriver d’ici 2025. Les fan d'escape game vont devoir attendre patiemment l’arrivée d’une nouvelle aventure.
Le 22 Mars 2026
Le suspense était total dans le hall de l'hôtel de ville de Valenciennes où les résultats des bureaux valenciennois tombaient avec certains donnant en tête le maire sortant, et d'autres Luce Troadec. C'est finalement peu après 19h45 que l'annonce de la victoire de Laurent Degallaix a été confirmée.
Le 20 Mars 2026
Nous vous proposons l'interview de deux des trois têtes de liste encore en lice pour l'élection municipale de Valenciennes. Seul Laurent Degallaix, maire sortant, n'a pas répondu à notre sollicitation.
Voici Luce Troadec, tête de liste Valenciennes Autrement, liste d'union de la gauche, seconde position du premier tour avec 24,83% des suffrages exprimés.
Voici Tanneguy Adriencense, tête de liste Rassembler Valenciennes, liste du Rassemblement National, en troisième position du premier tour avec 24,29% des suffrages exprimés.
Le 07 Mars 2026
Isabelle Desoil, ex-adjointe au maire actuel candidat à sa réélection, Laurent Degallaix, présente avec ses colistiers une des quatre listes qui lui font face. A l’occasion d’une interview qu’elle nous a accordé ce samedi, nous avons passé en revue le constat qui l’a conduite à se porter candidate, et quelles sont ses propositions pour la ville.
Le 27 Novembre 2025
Co-organisée avec l’association "Hommage au Beau Sourire de Yolan", une grande soirée ciné-débat donne rendez-vous le vendredi 28 novembre 2025 au Pathé Valenciennes afin de sensibiliser le public au harcèlement scolaire.
Le 20 Novembre 2025
Sensibilisation, collecte de dons et concours insolite : les apprentis du CFA LAHO Grand Hainaut à Aulnoy-lez-Valenciennes se sont engagés tout le mois de novembre pour soutenir Movember.
Le 16 Novembre 2025
Mardi 18 novembre 2025, la Cité des Congrès de Valenciennes s’apprête à vibrer au rythme du sport, de la santé et de l’environnement lors d’une soirée « Bouger pour s’engager » portée par l’association Uni-Vert Sport avec le soutien de Valenciennes Métropole, la Cité des Congrès et de la MAIF.
Le 13 Novembre 2025
Le 07 Novembre 2025
Les 8 et 9 novembre 2025, la Cité des Congrès de Valenciennes se transforme en temple du neuvième art à l’occasion d'une nouvelle édition du Salon International de la Bande Dessinée.
Le 30 Octobre 2025
À la veille d’Halloween, le site minier d’Arenberg, à Wallers, se prépare à se transformer en Poudlard !
Vendredi 31 octobre et samedi 1er novembre, les fans du jeune sorcier sont attendus pour un marathon « Harry Potter » exceptionnel, organisé dans le cadre des Journées Fantastiques de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut (CAPH).