Le 27/03/2020 - 7472 vues
Par Francois Greuez
Pairi Daiza est très heureux d’annoncer la naissance d’un petit hippopotame commun. Le petit a vu le jour au parc le matin du 12 février dernier. Un mois et demi après sa naissance, ce petit hippopotame est assez fort pour pouvoir accompagner Nema, sa maman, dans leur bassin extérieur. Il s’agit d’un mâle dont le nom sera choisi prochainement par le public.
Ce petit est le frère de Kibo. Désormais, avec leurs parents Nema et Emilio, le groupe d’hippopotames communs de Pairi Daiza compte quatre membres. C’est ce mercredi 25 mars que le dernier-né a pu plonger, avec sa mère, dans le grand bassin extérieur de Pairi Daiza. Un moment important auquel ont assisté le Directeur zoologique et vétérinaire du parc, Tim Bouts, ainsi que quelques soigneurs des grands mammifères. Nema s'est à nouveau révélée être une très bonne mère. Elle a guidé le petit dans le bassin sans aucun problème.
Le petit hippopotame et sa famille seront visibles dès l’ouverture de Pairi Daiza, qui est actuellement fermé en raison des mesures prises pour éviter la propagation du COVID-19. Tim Bouts, Directeur zoologique de Pairi Daiza et vétérinaire: « Voir ce jeune sortir avec sa mère pour la première fois, nager et téter sous l'eau a été un moment fantastique pour toutes nos équipes. J'espère que nous pourrons bientôt accueillir les visiteurs afin qu'ils puissent voir ces scènes touchantes de leurs propres yeux. »
Le nom de ce nouveau venu sera choisi par le public. Un vote sera organisé sur la page Facebook officielle de Pairi Daiza afin de choisir un nom parmi une liste établie par les soigneurs.
Crédit Photo : PAIRI DAIZA
Le 22 Février 2022
Une nouvelle saison débute à Pairi Daiza avec comme thème principal « See, Love, Safe » (Voir, Aimer et Sauvegarder).
Malgré la situation sanitaire ces derniers mois et les derniers événements de ces derniers jours avec les tempêtes. Pairi Daiza est désormais prêt à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison.
Le 08 Décembre 2020
Les équipes de Pairi Daiza ont l’immense joie de vous annoncer la naissance de Mathaï, nouvel orang-outan dans le Jardin des Mondes.
Le 27 Octobre 2020
Pairi Daiza est très heureux d’annoncer que ce ne sont pas une mais... deux naissances d'orangs- outans qui devraient se produire prochainement. On savait déjà que Sari allait donner naissance vers la fin de l'année. Il apparaît que Sinta, la femelle de l’autre famille d’orangs-outans, est également gestante. Si tout va bien, Pairi Daiza connaîtra donc deux naissances de cette espèce, qui est gravement menacée par l'homme dans la nature. La mise bas de Sinta est estimée au mois d'avril prochain.
Le 21 Juillet 2020
La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook du parc animalier : deux bébés pandas roux sont nés il y a quelques jours à Pairi Daiza au sein du "Royaume du milieu", le monde chinois du parc. Le sexe des bébés n’a pas été précisé.
Le 16 Juillet 2020
Après avoir déjà remporté ce prix en 2018 et en 2019, Pairi Daiza peut à nouveau porter le titre de Meilleur zoo d'Europe en 2020.
Le 20 Mai 2020
Après avoir rouvert ses portes ces lundi 18 et mardi 19 mai à ses seuls abonnés, accueillis en nombre très limité, Pairi Daiza ouvre progressivement l’accès du Jardin des Mondes à quelques centaines de visiteurs d’un jour. Ceux-ci peuvent désormais réserver leur visite sur www.pairidaiza.eu
Le 13 Mai 2020
Ce mercredi, le Conseil National de Sécurité en Belgique a autorisé la réouverture, sous conditions, des parcs animaliers et jardins zoologiques à partir du 18 mai prochain, à l’instar d’autres pays européens. Les journées de détente et de découverte à Pairi Daiza, lieu de plein air par excellence, seront donc à nouveau autorisées, dans un cadre sécurisé et pour un nombre de visiteurs limité.
Le 16 Avril 2020
Pairi Daiza est très heureux d'annoncer la naissance de deux takins dorés. C'est une très bonne nouvelle pour la survie de l'espèce, car ces ongulés emblématiques et menacés des hautes montagnes chinoises sont en danger d'extinction.
Le 09 Avril 2020
Pairi Daiza est très heureux d’annoncer la naissance d'un petit cerf du Père David ! Cette espèce de cerf est officiellement déclarée "éteinte dans la nature" par l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature). Cette naissance est une excellente nouvelle pour la préservation de la diversité génétique de l'espèce.