Volume
Belgique

(BE) Après le succès de son test de réouverture avec ses abonnés, Pairi Daiza rouvre progressivement ses portes aux visiteurs d’un jour en limitant son affluence à 20% de celle enregistrée en 2018 et 2019

Le 20/05/2020 - 4256 vues

Par Francois Greuez

Après avoir rouvert ses portes ces lundi 18 et mardi 19 mai à ses seuls abonnés, accueillis en nombre très limité, Pairi Daiza ouvre progressivement l’accès du Jardin des Mondes à quelques centaines de visiteurs d’un jour. Ceux-ci peuvent désormais réserver leur visite sur www.pairidaiza.eu

Après avoir rouvert ses portes ces lundi 18 et mardi 19 mai à ses seuls abonnés, accueillis en nombre très limité, Pairi Daiza ouvre progressivement l’accès du Jardin des Mondes à quelques centaines de visiteurs d’un jour. Ceux-ci peuvent désormais réserver leur visite sur www.pairidaiza.eu


Comme il l’avait annoncé, Pairi Daiza a ouvert ses portes ces lundi et mardi en accueillant volontairement un nombre très réduit de visiteurs, abonnés pour leur énorme majorité. Ces premiers « happy fews » ont pu découvrir en primeur tous les aménagements réalisés dans le Jardin pendant les mois de fermeture (le nouveau monde de la Terre du Froid, le monde
australien, la grand volière, etc.) et tous les animaux nés ou arrivés ces derniers mois (*).

Cette restriction drastique de l’affluence pour les premiers jours de la saison avait pour objectif d’éprouver le dispositif mis en place pour accueillir les visiteurs en toute sécurité : multiplication des lignes d’entrée, mise en circulation à sens unique des chemins, respect de la distanciation sociale, surveillance par les Corona-Stewards, port du masque là où Pairi Daiza l’exige, etc.

Ces deux jours de tests se soldent par un succès, les visiteurs ayant largement relayé leur satisfaction quant à la qualité de leur visite, le calme qui règne dans le Parc et le sentiment de sécurité ressenti grâce aux mesures mises en place.
Dans ce contexte, Pairi Daiza va progressivement accueillir ses premiers visiteurs d’un jour, qui pourront, comme les abonnés, désormais réserver leur ticket en ligne. Mais en nombre toujours limité. En tout état de cause, le nombre de visiteurs restera en effet très restreint, le nombre de places réservables par les abonnés ET les visiteurs d’un jour (tous doivent bien entendu s’enregistrer avant leur venue au Parc) étant plafonné à 20% seulement de l’affluence
enregistrée à Pairi Daiza certains jours des saisons 2018 ou 2019, alors même que le Jardin était mois étendu et n’avait pas encore ouvert ses mondes de La Dernière Frontière (8 hectares) et La Terre du Froid (4 hectares).

La Direction du Parc confirme donc son souhait d’ouvrir les portes du Parc « tout en douceur » à son public, afin de lui permettre de vivre une journée de découverte des jardins dans le calme et une sécurité optimale.

 

Pour rappel, le déconfinement suit son cours en Europe mais à la frontière Franco-Belge, ceci reste fermée pour le moment.

 

PHOTO : PAIRI DAIZA



Autres actualités pour Belgique :

(BE) L'amour de la nature, des animaux, des hommes et de leurs cultures, nouvelle saison à Pairi Daiza

Le 22 Février 2022

Une nouvelle saison débute à Pairi Daiza avec comme thème principal « See, Love, Safe » (Voir, Aimer et Sauvegarder).

Malgré la situation sanitaire ces derniers mois et les derniers événements de ces derniers jours avec les tempêtes. Pairi Daiza est désormais prêt à accueillir les visiteurs pour une nouvelle saison.

CNO

(BE) Naissance d'un orang-outan à Pairi Daiza

Le 08 Décembre 2020

Les équipes de Pairi Daiza ont l’immense joie de vous annoncer la naissance de Mathaï, nouvel orang-outan dans le Jardin des Mondes.

 

CNO

(BE) Deuxième naissance d’orang-outan espérée à Pairi Daiza

Le 27 Octobre 2020

Pairi Daiza est très heureux d’annoncer que ce ne sont pas une mais... deux naissances d'orangs-
outans qui devraient se produire prochainement. On savait déjà que Sari allait donner naissance vers la fin de l'année. Il apparaît que Sinta, la femelle de l’autre famille d’orangs-outans, est également gestante. Si tout va bien, Pairi Daiza connaîtra donc deux naissances de cette espèce, qui est gravement menacée par l'homme dans la nature. La mise bas de Sinta est estimée au mois d'avril prochain.

CNO

(BE) Les naissances s'enchainent à Pairi Daiza

Le 21 Juillet 2020

La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook du parc animalier : deux bébés pandas roux sont nés il y a quelques jours à Pairi Daiza au sein du "Royaume du milieu", le monde chinois du parc. Le sexe des bébés n’a pas été précisé.

CNO

(BE) Pairi Daiza élu « Meilleur Zoo d’Europe » pour la troisième année consécutive

Le 16 Juillet 2020

Après avoir déjà remporté ce prix en 2018 et en 2019, Pairi Daiza peut à nouveau porter le titre de Meilleur zoo d'Europe en 2020.

CNO

(BE) Pairi Daiza , une réouverture progressive, en toute sécurité

Le 13 Mai 2020

Ce mercredi, le Conseil National de Sécurité en Belgique a autorisé la réouverture, sous conditions, des parcs animaliers et jardins zoologiques à partir du 18 mai prochain, à l’instar d’autres pays européens. Les journées de détente et de découverte à Pairi Daiza, lieu de plein air par excellence, seront donc à nouveau autorisées, dans un cadre sécurisé et pour un nombre de visiteurs limité.

CNO

(BE) Naissance à Pairi Daiza de deux takins dorés, animaux menacés et emblématiques de Chine.

Le 16 Avril 2020

Pairi Daiza est très heureux d'annoncer la naissance de deux takins dorés. C'est une très bonne nouvelle pour la survie de l'espèce, car ces ongulés emblématiques et menacés des hautes montagnes chinoises sont en danger d'extinction.

CNO

(BE) Naissance à Pairi Daiza d’un cerf dont l’espèce est éteinte dans la nature

Le 09 Avril 2020

Pairi Daiza est très heureux d’annoncer la naissance d'un petit cerf du Père David ! Cette espèce de cerf est officiellement déclarée "éteinte dans la nature" par l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature). Cette naissance est une excellente nouvelle pour la préservation de la diversité génétique de l'espèce.

 

CNO

(BE) Naissance d’un hippopotame à Pairi Daiza.

Le 27 Mars 2020

Pairi Daiza est très heureux d’annoncer la naissance d’un petit hippopotame commun. Le petit a vu le jour au parc le matin du 12 février dernier. Un mois et demi après sa naissance, ce petit hippopotame est assez fort pour pouvoir accompagner Nema, sa maman, dans leur bassin extérieur. Il s’agit d’un mâle dont le nom sera choisi prochainement par le public.

CNO