Volume
Valenciennois

Le 30ème festival À Travers Chants

Le 03/03/2023 - 18500 vues

Par Julie Kaci

 

Du 3 mars au 1er avril 2023 le festival « À Travers Chants », organisé par la MJC à l’Espace Athéna de Saint-Saulve, revient pour une 30ème édition.

 

 

Le festival de musique est dédié à la chanson française, existe depuis 30 ans et a déjà reçu plusieurs centaines d’artistes depuis son commencement, dont Thomas Fersen, Alain Leprest, Zazie, Pascal Obispo, Julos Beaucarne, Anne Sylvestre…

 

Cette année, le festival propose beaucoup d’artistes ayant des chansons humoristiques mais aussi des textes engagés.

Le festival a une place importante dans la vie culturelle du valenciennois et de la ville. C’est l’un des hauts-lieux de la musique BlueGrasse en France.

Les valeurs revendiquées par « À Travers Chants » sont la qualité des artistes, de leur travail et de leurs textes.

Le festival se veut être une aventure associative, les artistes côtoient les équipes, le public et les bénévoles. La simplicité est également au cœur du festival tout comme le côté familial.

 

 

Au programme cette année :

François Morel, Jeanzibart, Loïc Lantoine & François Pierron, Gauvain Sers, Valso/Romain Didier, Delinquante/Les yeux dla tête, Sonia Rekis/Les fouteurs de joie, Chris Talldark, Marie Petrolette/5 marionnettes sur ton théâtre, Eesah Yasuke/Ben PLG, Mes souliers sont rouges.

 

 

La MJC fait revenir Romain Didier, un fidèle du rendez-vous. Deux spectacles pour enfants seront donnés les 7 et 13 mars, une soirée est dédiée aux plus âgés le 20 mars.

 

Les tarifs sont les suivants : de 17 à 20 euros pour François Morel, de 6 à 8 euros pour chacune des deux soirées « enfants », 5 euros pour la soirée « aînés ».

 

La billetterie est disponible à l’accueil de la MJC de Saint Saulve et sur la Fnac et PlaceMinute.

 

 



Son(s) attaché(s) à cet article

Philippe Lebrun, l’un des organisateurs du festival, en dit davantage sur les têtes d’affiche


Autres actualités pour Valenciennois :

Ce vendredi 09 juin dans l'actu du valenciennois...

Le 09 Juin 2023

Retrouvez l'actualité locale de ce vendredi 09 juin ! 

CNO

Ce jeudi 08 juin dans l'actu du valenciennois...

Le 08 Juin 2023

Retrouvez l'actualité locale de ce jeudi 08 juin ! 

CNO

Ce mercredi 07 juin dans l'actu du valenciennois...

Le 07 Juin 2023

Retrouvez l'actualité locale de ce mercredi 07 juin ! 

CNO

Ce lundi 05 juin dans l'actu du valenciennois...

Le 05 Juin 2023

CNO

Ce vendredi 02 juin dans l'actu du valenciennois...

Le 02 Juin 2023

Accident à Bruay-sur-l'Escaut, Valdunes...Retrouvez l'actualité locale de ce vendredi 02 juin ! 

CNO

Ce jeudi 1er juin dans l'actu du Valenciennois...

Le 01 Juin 2023

Colis suspect, le retour des jeudis "pique-niques" et le parcours du coeur à Anzin... Retrouvez l'actualité locale de ce jeudi 1er juin ! 

CNO

INFO CN'O RADIO : Le président du VAFC, Eddy Zdziech, assure "qu’il n’y a pas de difficultés financières au VAFC"

Le 16 Mai 2023

Des salariés bien rémunérés tous les mois, un club qui "va bien financièrement",  le président réfute toute rumeur d’embarras financier, visant le club. 

CN'O radio a pu s’entretenir avec le président raismois : un seul thème ressort de cet échange, la volonté de rester "unis" au VAFC. Cela, malgré les difficultés sportives rencontrées par le club valenciennois.

 

CNO

Le territoire se dote d'un outil concret pour lutter contre les violences conjugales

Le 05 Mai 2023

Vendredi 5 mai, le sous-Préfet de Valenciennes Guillaume Quenet, a accueilli en sous-préfecture tous les acteurs de sa circonscription qui travaillent à la prévention et la répression des violences conjugales et intrafamiliales.

CNO

Ce mercredi 03 mai dans l'actu du valenciennois...

Le 03 Mai 2023

Licenciements chez SC Industries, la ligne T1 à l'arrêt et une battue organisée afin de retrouver Guillaume Tilloy...Retrouvez l'actualité locale de ce mercredi 03 mai !

CNO

Ce vendredi 28 avril dans l'actu du valenciennois...

Le 28 Avril 2023

Alstom, les habitants de Hergnies face aux projets de construction les U17 du VAFC ou encore Camille Cerf dévoile un heureux événement...Retrouvez l'actualité locale de ce vendredi 28 avril !

CNO