Le 15/11/2020 - 9117 vues
Par Jean Rimbaud
Ce sont 1 200 participants qui ont parcouru 125 000 kilomètres au total le 31 mai dernier. 10 000 premiers euros avaient alors été rassemblés.
Le trail qui n’avait pu se tenir dans les conditions normales à la sortie du premier confinement, avait conduit une version en ligne dématérialisée dans le but d’obtenir des dons pour les associations auxquelles il vient en aide.
Avec la participation d’entreprises partenaires, les Clopains, l'association organisatrice du traill a rassemblé un total de 26 500 euros, et remis ce vendredi ce montant à trois associations : Arcad qui vient en aide aux personnes en Difficulté de l'Amandinois, à Couleur de vie, et aux clowns de l’Espoir du Valenciennois.
(photo Association Les Clopains)
Le 21 Janvier 2021
Agnès Pannier Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, s'est rendue ce 21 Janvier dans l'Avesnois pour faire un point de situation sur la mise en oeuvre du plan France Relance dans l'industrie à l'échelle du territoire.
Le 20 Janvier 2021
Carrefour embauchera 15 000 jeunes en 2021, en CDI [7 000] ou en alternance [8 000], soit une hausse de 50 % par rapport à 2020. Ce plan de recrutement réduira le nombre d’emplois temporaires, en CDD ou intérim, au profit de contrats en CDI et alternance, afin de recruter et de former des jeunes sur le long terme en leur offrant des perspectives de carrière au sein du Groupe.
Carrefour travaillera avec le tissu associatif pour que la moitié des 15 000 recrutements bénéficient aux jeunes issus des quartiers de la Politique de la ville.
Le 19 Janvier 2021
Avec l’ouverture de la vaccination aux plus de 75 ans, en plus des patients des Ephad, ce sont près de 70 000 personnes qui sont concernées dans le Hainaut Cambrésis, dont un tiers sur l’arrondissement de Valenciennes.
Pour accueillir le public, l’hôpital public coordonne les cinq centres de vaccination du territoire valenciennois accessibles sur rendez-vous préalable, qui inoculent précieux vaccin 7 jours sur 7.
Le 08 Janvier 2021
Parce que du dépistage des troubles visuels de l'enfant, dépend ses capacités d'apprentissage et la qualité de sa vision de demain, il est donc nécessaire de prendre en main sa santé visuelle dès son plus jeune âge.
La découverte d’une anomalie avant l’âge de 3 ans est essentiel pour ne pas faire courir un risque trop grand aux plus jeunes, notamment celui d’une amblyopie définitive.
Faute de moyens suffisants, l’INSERM constate que 40% des troubles visuels du jeune enfant ne sont pas détectés.
Encore un peu de patience pour Le Phénix scène nationale Valenciennes pôle européen de création avant d'ouvrir à nouveau ses portes au public. En effet, suite à l’annonce du premier ministre Jean Castex lors d’une nouvelle conférence ce jeudi 7 janvier, les lieux culturels ne bénéficieront d’aucun assouplissement concernant leur ouverture avant à minima fin janvier.
Le 07 Janvier 2021
Symboliquement, la presse locale était invitée à un point presse à l’issu duquel quelques personnes ont été vaccinés.
Le 06 Janvier 2021
L’Agence Régionale de la Santé l’a confirmé par un communiqué de presse hier mardi. La mise en place de centre de vaccination locaux, adossés le plus souvent à des hôpitaux de la région se met en place.
Le 05 Janvier 2021
Si le mouvement jusqu’à présent en particulier portait sur un problème de personnel, et notamment de la réduction d’un poste de stationnaire, présent dans les locaux lors des interventions des équipes en nuit et week-end, les embauches de façon générale étaient également au cœur des discussions entre direction et syndicat au sein des Services d’Incendies et de Secours.
Le 04 Janvier 2021
Depuis 2016, je jeune directeur de l’Office Valenciennois du Tourisme en avait pris les commandes et influé un dynamisme certain qui a porté ses fruits, avec l’organisation de nombreux évènements de territoire, et la prise en main d’évènements d’ampleur comme la coupe du monde de football féminin.
Le 29 Décembre 2020
C’était juste après l’annonce du premier ministre britannique de la découverte d’une souche mutante du coronavirus que le trafic transmanche avait été coupé il y a dix jours, privant alors le site de production industriel local de pièces nécessaire à la fabrication de la Yaris.