Le 09/05/2020 - 3373 vues
Par Francois Greuez
À la suite du match virtuel organisé le 18 avril dernier, le Saint-Amand Handball a officiellement lancé la confection de 400 masques destinés aux entreprises dans le besoin.
Chose promise, chose due : fort du succès de l'opération solidaire pour lutter contre le COVID-19, le Saint-Amand Handball a réussi à se procurer le nécessaire auprès de l'entreprise Ariane 7 pour fabriquer 400 masques répondant à la norme AFNOR.
Basée à Valenciennes, cette société qui célèbre cette année son 17è anniversaire a fourni au Saint-Amand Handball des kits pour produire des masques en tissu. Ces derniers ont été confiés à l'Écurie, atelier d’arts, proposant aux enfants et adultes des cours d’enseignements artistiques et créatifs, situé en plein coeur de la cité thermale. Il y à 8 semaines, Julie Boche, artisan créateur, responsable de l’Ecurie et Anne Querné, enseignante spécialisée, se sont adaptées aux contraintes liées à la pandémie de Coronavirus en créant un collectif solidaire: MASK. Celui-ci, dédié à la confection de masques en tissu lavables, répond ainsi, depuis le début du confinement, aux besoins de sécurité des commerces et de nombreux salariés exposés, qu’Anne et Julie ont pu observer, mais aussi aux demandes des EPHAD, MEF, pompiers, soignants à domicile et différents organismes du bassin. À tel point qu'elles disposent aujourd'hui d'une véritable armada de couturières !
Elles se chargeront de réaliser les 400 masques et cette démarche solidaire sera appuyée par le soutien de Marion Kieffer et sa boutique poétique l'Atelier 25. Cette entreprise Amandinoise, qui regroupe au sein d'un même lieu un atelier de tapissier décorateur et un commerce où l'on retrouve des objets tendances, figurait cette saison parmi les partenaires du Saint-Amand Handball !
Le 04 Janvier 2021
Le maire communiste de Saint-Amand-les-Eaux souhaite mettre en place l'ouverture d'un centre de vaccination au sein de sa commune, pour les personnes souhaitant être vaccinés sans délai. Alain Bocquet dénonce la "lenteur" de la mise en place du vaccin contre le Covid-19 en France.
Le 03 Juillet 2020
Le Saint-Amand connaît ses futurs adversaires en Coupe de France : les Louves, promues en Ligue Butagaz Énergie, sont placées dans la poule 2 et rencontreront Besançon (LBE), Achenheim (D2), Le Havre (D2) et le Sambre Avesnois (D2) !
Le 11 Juin 2020
Joanna Wołoszyk, arrière gauche internationale polonaise, rejoint le Saint-Amand Handball à partir de la saison 2020/2021 ! Participant aux Coupes d’Europe avec ses différents clubs et aux compétitions internationales avec la Pologne, elle apportera son expérience du haut niveau.
Le 30 Mai 2020
Malgré l'arrêt de la saison Ligue Butagaz Énergie à la 19e journée, la Ligue féminine de Handball a décidé de maintenir l'élection des Trophées All-Star LFH récompensant les meilleures joueuses de la saison 2019-2020 à chaque poste. Les votes sont ouverts à partir d'hier, à l'occasion de l'anniversaire de l'annonce du naming avec Butagaz, sur le site www.handlfh.org jusqu'au 8 juin. Les lauréats seront dévoilés mi-juin.
Le 17 Avril 2020
Suite à la décision de la FFHB d'arrêter le championnat de Division F (classements arrêtés à l'issue de la 1ère phase) et au passage à 14 de la Ligue Butagaz Energie, les amandinoises retrouvent le plus haut niveau du handball féminin français !
Le 28 Février 2020
La ville a été contactée par la société de production de l’émission comme quatre autres villes des Hauts-de-France en balance pour la sélection, c’est la cité thermale, qui a une histoire fidèle avec Intervilles depuis le début, qui a été choisie.
Le 17 Mai 2019
Après 18 ans d'existence, la comédie musicale revient pour une 144ème représentation à Wallers-Arenberg le vendredi 24 mai.