Volume
Valenciennois

Le maire de Marly, et ancien dput du Nord, Fabien Thim, est dcd. La ville est en deuil.

Le 28/12/2019 - 12794 vues

Par Franois Greuez

Le maire de Marly, dans le Valenciennois, et ancien député communiste du Nord, est mort dans la nuit de vendredi à samedi 28 décembre, il avait 67 ans.

Il était maire de Marly depuis 2008. Fabien Thiémé est mort dans la nuit de vendredi à samedi 28 décembre, à l'âge de 67 ans. Il avait été élu député communiste du Nord de 1988 à 1993, conseiller régional de 1998 à 2004 et conseiller général du canton de Valenciennes de 1988 à 1992 et de 1998 à 2015.  

Dans un communiqué officiel de la ville, « La Ville de Marly, les élus et le personnel municipal ont l'immense tristesse de vous faire part de la disparition de M. Fabien THIEME, Maire de Marly, Vice-Président de Valenciennes Métropole. En ces douloureux moments, nous présentons à la famille et aux proches de Monsieur le Maire nos condoléances les plus attristées et l'assurance de tout notre soutien. »

Toute la ville est plongée dans l'émotion à la suite de ce décès, mais également des élus de la région de tout bord politique :

Patrick Kanner, ancien ministre « Mon ami Fabien Thiémé nous a quittés. Marly,sa ville avant tout et le Nord perdent un grand serviteur des valeurs de la République.Fabien n’oubliait jamais son engagement communiste qui a façonné sa vie politique et tout simplement ce qu’il était:un homme au service des autres. »

Martine Aurby, maire de Lille « J'apprends avec beaucoup de tristesse la disparation de Fabien Thiémé. Maire de Marly, communiste, homme d’engagement, fidèle et chaleureux. Il va manquer à ce que la politique a de noble. Toutes mes pensées à sa famille et ses proches. »

Laurent Degallaix, Maire de Valenciennes et président de Valenciennes Métropole « C'est avec une vive émotion et beaucoup de tristesse que j'apprends ce matin le décès de Fabien Thiémé. Figure emblématique du paysage politique Valenciennois. J'ai partagé avec lui quelques combats mais aussi beaucoup d'aventures pour la transformation de Marly, ville qu'il aimait tant. »

Jean René Lecerf, président du Département du Nord « J'apprends avec une infinie tristesse que Fabien Thiémé s'en est allé. Je l'ai connu jeune député du Valenciennois avant la tornade Borloo et nous avons siégé longtemps ensemble au département. Homme de conviction, communiste en quête d'idéal, il nous laisse désemparés. »

Fabien Roussel, Secrétaire national du Parti Communiste Français « Choqué par la disparition brutale de Fabien Thiémé, maire de Marly, ancien député et conseiller général du Nord. Nous perdons un ami, un camarade, un élu proche et très humain, qui partageait avec force sa belle passion pour les gens et pour sa ville qu’il aimait tant. »

Béatrice Descamps, députée UDI Nord du Valenciennois « Le maire de Marly et ancien député de Valenciennes Fabien Thiémé nous a quittés. Je suis très triste pour les Marlysiens & le Valenciennois qui perdent un homme de cœur, de valeurs. Nos couleurs politiques différentes ne m’ont jamais empêchée d’avoir bcp d’affection pour lui... »



Autres actualités pour Valenciennois :

Le CHV de Valenciennes inaugure son village des sports.

Le 12 Février 2020

Pour les jeunes ou moins jeunes, sportifs aguerris ou sportifs occasionnels, le Centre hospitalier de Valenciennes ouvre ses portes et vous invite à visiter son village des sports.

 

CNO

Ouverture du Centre Aquatique Nungesser Valenciennes le 15 Fvrier ds 9h.

Le 09 Février 2020

Implanté sur la Ville de Valenciennes, en lieu et place de l’ancien stade de football du VAFC au cœur du quartier Nungesser, dont il tire son nom, ce complexe aquatique nouvelle génération de plus de 6000 m2 est un véritable pôle de loisirs, un lieu de vie pour tous les habitants du Valenciennois et d’ailleurs.

 

CNO

Le Tri truck lcole Jean Jaurs dAnzin

Le 07 Février 2020

Développé par SUEZ et inspiré du concept des food trucks, le tri truck est en tournée, depuis le 17 décembre, sur les routes du Valenciennois. Le projet élaboré en collaboration avec Valenciennes Métropole dans le cadre de son programme de prévention et gestion des déchets ménagers proposera au public scolaire un rendez-vous le Vendredi 14 février, de 9h à 16h, à l'école élémentaire Jean Jaurès (270 rue Jean Jaurès, 59410 Anzin)

CNO

Trois communes du Valenciennes obtiennent un label Villes Internet 2020

Le 04 Février 2020

Villes Internet est une association d’élus dédiée à l’internet citoyen et au numérique urbain, qui compte 450 maires membres. Plus de 2 100 collectivités partagent 35 000 actions numériques en ligne dans un Atlas des acteurs et des actions.

CNO

Portes ouvertes l'universit Polytechnique de Valenciennes et Arenberg, le 8 Fvrier.

Le 03 Février 2020

L'Université Polytechnique Hauts-de-France organise des portes ouvertes ce samedi 8 février de 9h à 17h sur ses campus de Cambrai, Maubeuge et de Valenciennes.

CNO

Un large programme pour le tricentenaire de la mine Fresnes sur Escaut.

Le 03 Février 2020

Le 3 Février 1720, c'est à Fresnes-sur-Escaut que fut découvert pour la première fois dans la région, le charbon. La commune a tenue à rendre hommage aux mineurs à cette histoire, et à celle des anciens à l’occasion des commémorations du tricentenaire de la découverte du charbon.

CNO

Les voeux de Valenciennes Mtropole avec un ultime hommage Fabien Thim.

Le 31 Janvier 2020

Les vœux de Valenciennes Métropole avaient eu lieu au dernier jour du mois de Janvier. Tout le monde était convié à la cité des congrès de Valenciennes.

CNO

Dernier voeux pour Marc Bury, aprs une trentaine d'annes au poste de maire de Petite Fort.

Le 25 Janvier 2020

Ce 24 Janvier avait eu lieu les derniers vœux du maire, Marc Bury, après une trentaine d'années au poste à Petite Forêt.

CNO

Un week-end de voeux Aulnoy les Valenciennes puis Bruay sur l'Escaut

Le 20 Janvier 2020

Ce week-end avait eu lieu les vœux d'Aulnoy les Valenciennes et de Bruay sur l'Escaut, deux villes différentes, avec la même ambition d'un nouveau mandat à la mairie en Mars prochain.

 

CNO

La Chambre de mtiers et de lartisanat Hauts-de-France a prsent ces vux Saint Saulve.

Le 16 Janvier 2020

Ce Mercredi 15 janvier, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France a présenté ses voeux à l’ensemble des artisans de l’arrondissement de Valenciennes et de ses partenaires.

 

CNO