Volume
Valenciennois

Le maire de Marly, et ancien dput du Nord, Fabien Thim, est dcd. La ville est en deuil.

Le 28/12/2019 - 75790 vues

Par Francois Greuez

Le maire de Marly, dans le Valenciennois, et ancien député communiste du Nord, est mort dans la nuit de vendredi à samedi 28 décembre, il avait 67 ans.

Le maire de Marly, dans le Valenciennois, et ancien député communiste du Nord, est mort dans la nuit de vendredi à samedi 28 décembre, il avait 67 ans.

Il était maire de Marly depuis 2008. Fabien Thiémé est mort dans la nuit de vendredi à samedi 28 décembre, à l'âge de 67 ans. Il avait été élu député communiste du Nord de 1988 à 1993, conseiller régional de 1998 à 2004 et conseiller général du canton de Valenciennes de 1988 à 1992 et de 1998 à 2015.  

Dans un communiqué officiel de la ville, « La Ville de Marly, les élus et le personnel municipal ont l'immense tristesse de vous faire part de la disparition de M. Fabien THIEME, Maire de Marly, Vice-Président de Valenciennes Métropole. En ces douloureux moments, nous présentons à la famille et aux proches de Monsieur le Maire nos condoléances les plus attristées et l'assurance de tout notre soutien. »

Toute la ville est plongée dans l'émotion à la suite de ce décès, mais également des élus de la région de tout bord politique :

Patrick Kanner, ancien ministre « Mon ami Fabien Thiémé nous a quittés. Marly,sa ville avant tout et le Nord perdent un grand serviteur des valeurs de la République.Fabien n’oubliait jamais son engagement communiste qui a façonné sa vie politique et tout simplement ce qu’il était:un homme au service des autres. »

Martine Aurby, maire de Lille « J'apprends avec beaucoup de tristesse la disparation de Fabien Thiémé. Maire de Marly, communiste, homme d’engagement, fidèle et chaleureux. Il va manquer à ce que la politique a de noble. Toutes mes pensées à sa famille et ses proches. »

Laurent Degallaix, Maire de Valenciennes et président de Valenciennes Métropole « C'est avec une vive émotion et beaucoup de tristesse que j'apprends ce matin le décès de Fabien Thiémé. Figure emblématique du paysage politique Valenciennois. J'ai partagé avec lui quelques combats mais aussi beaucoup d'aventures pour la transformation de Marly, ville qu'il aimait tant. »

Jean René Lecerf, président du Département du Nord « J'apprends avec une infinie tristesse que Fabien Thiémé s'en est allé. Je l'ai connu jeune député du Valenciennois avant la tornade Borloo et nous avons siégé longtemps ensemble au département. Homme de conviction, communiste en quête d'idéal, il nous laisse désemparés. »

Fabien Roussel, Secrétaire national du Parti Communiste Français « Choqué par la disparition brutale de Fabien Thiémé, maire de Marly, ancien député et conseiller général du Nord. Nous perdons un ami, un camarade, un élu proche et très humain, qui partageait avec force sa belle passion pour les gens et pour sa ville qu’il aimait tant. »

Béatrice Descamps, députée UDI Nord du Valenciennois « Le maire de Marly et ancien député de Valenciennes Fabien Thiémé nous a quittés. Je suis très triste pour les Marlysiens & le Valenciennois qui perdent un homme de cœur, de valeurs. Nos couleurs politiques différentes ne m’ont jamais empêchée d’avoir bcp d’affection pour lui... »



Autres actualités pour Valenciennois :

Le VAFC continue sa srie domicile

Le 26 Septembre 2020

Une tête surpuissante d’Emmanuel Ntim, son premier but, et un milieu sur tous les ballons ont permis à VA de se repositionner dans la course à la montée (3e ex- æquo).
Une victoire étriquée (1-0) face au Stade Malherbe de Caen qui rassure tout le monde. 

CNO

Un outil logiciel daide la communication verra le jour, pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Le 22 Septembre 2020

L’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF) par l’intermédiaire du département d’informatique de son laboratoire LAMIH UMR CNRS 8201 est porteuse du projet « Parkinson’com » visant à créer un logiciel d’aide à la communication pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

CNO

Le VAFC passe ct de son derby

Le 20 Septembre 2020

Après une victoire poussive (1-0), la semaine dernière, contre un Châteauroux réduit à 10 pendant 75 minutes, le VAFC avait à cœur de gagner ce « derby » face à une formation dunkerquoise décimée par la COVID-19. Retour sur ce match.

CNO

Valrie Pecresse, Prsidente de la Rgion Ile de France en visite dans le Valenciennois.

Le 18 Septembre 2020

Ce vendredi matin, la Présidente d'Ile-de-France Mobilités et de la Région Ile-de-France, Valérie Pecresse, est venue dans le Valenciennois, pour le dévoilement du design intérieur du RER NG, qui sera livré à la fin de l'année prochaine afin de desservir la Ligne D et la Ligne E du RER.

CNO

Le groupe Renault nomme Luciano Biondo comme directeur industriel du ple electrique et vhicules utilitaires legers du nord de France

Le 17 Septembre 2020

Groupe Renault annonce l’arrivée de  Luciano Biondo au poste de directeur industriel du pôle électrique et véhicules utilitaires  légers du Nord de la France. Il sera rattaché à Jose Vicente de los Mozos, directeur  Industriel du Groupe et membre du comité exécutif du Groupe Renault. 

CNO

Cin-dbat sur le Lancement du repair caf le 16 septembre Crespin

Le 14 Septembre 2020

Un ciné-débat sur le lancement du repair café aura lieu le mercredi 16 septembre 2020 à 18h30 à la salle des fêtes de Crespin.

CNO

Luciano Biondo quitte le site valenciennois de Toyota, Marvin Cooke le succde

Le 11 Septembre 2020

Toyota Motor Europe a nommé ce jour Marvin Cooke au poste de Président de TMMF suite à la décision de Luciano Biondo de poursuivre d’autres intérêts hors du groupe Toyota.

CNO

Les Turbulentes d'Automne annul

Le 11 Septembre 2020

CNO

Signature de la convention de partenariat Cit ducative pour les villes de Valenciennes et Anzin

Le 09 Septembre 2020

Ce lundi 7 septembre, les Villes d’Anzin et de Valenciennes, en présence de M. Barnier, Préfet à l’égalité des chances, et M. BESSOL directeur académique des services de l’Education Nationale, ont signé leur engagement dans le projet Cité éducative.

CNO

Un march hebdomadaire Wallers Arenberg ds le Dimanche 6 septembre 2020

Le 02 Septembre 2020

La place Casimir Perier de Wallers-Arenberg accueillera à compter du premier dimanche de Septembre un marché hebdomadaire de 8h à 13h, Avenue Michel Rondet.

CNO