Volume
Valenciennois

Le maire de Marly, et ancien dput du Nord, Fabien Thim, est dcd. La ville est en deuil.

Le 28/12/2019 - 8439 vues

Par Franois Greuez

Le maire de Marly, dans le Valenciennois, et ancien député communiste du Nord, est mort dans la nuit de vendredi à samedi 28 décembre, il avait 67 ans.

Il était maire de Marly depuis 2008. Fabien Thiémé est mort dans la nuit de vendredi à samedi 28 décembre, à l'âge de 67 ans. Il avait été élu député communiste du Nord de 1988 à 1993, conseiller régional de 1998 à 2004 et conseiller général du canton de Valenciennes de 1988 à 1992 et de 1998 à 2015.  

Dans un communiqué officiel de la ville, « La Ville de Marly, les élus et le personnel municipal ont l'immense tristesse de vous faire part de la disparition de M. Fabien THIEME, Maire de Marly, Vice-Président de Valenciennes Métropole. En ces douloureux moments, nous présentons à la famille et aux proches de Monsieur le Maire nos condoléances les plus attristées et l'assurance de tout notre soutien. »

Toute la ville est plongée dans l'émotion à la suite de ce décès, mais également des élus de la région de tout bord politique :

Patrick Kanner, ancien ministre « Mon ami Fabien Thiémé nous a quittés. Marly,sa ville avant tout et le Nord perdent un grand serviteur des valeurs de la République.Fabien n’oubliait jamais son engagement communiste qui a façonné sa vie politique et tout simplement ce qu’il était:un homme au service des autres. »

Martine Aurby, maire de Lille « J'apprends avec beaucoup de tristesse la disparation de Fabien Thiémé. Maire de Marly, communiste, homme d’engagement, fidèle et chaleureux. Il va manquer à ce que la politique a de noble. Toutes mes pensées à sa famille et ses proches. »

Laurent Degallaix, Maire de Valenciennes et président de Valenciennes Métropole « C'est avec une vive émotion et beaucoup de tristesse que j'apprends ce matin le décès de Fabien Thiémé. Figure emblématique du paysage politique Valenciennois. J'ai partagé avec lui quelques combats mais aussi beaucoup d'aventures pour la transformation de Marly, ville qu'il aimait tant. »

Jean René Lecerf, président du Département du Nord « J'apprends avec une infinie tristesse que Fabien Thiémé s'en est allé. Je l'ai connu jeune député du Valenciennois avant la tornade Borloo et nous avons siégé longtemps ensemble au département. Homme de conviction, communiste en quête d'idéal, il nous laisse désemparés. »

Fabien Roussel, Secrétaire national du Parti Communiste Français « Choqué par la disparition brutale de Fabien Thiémé, maire de Marly, ancien député et conseiller général du Nord. Nous perdons un ami, un camarade, un élu proche et très humain, qui partageait avec force sa belle passion pour les gens et pour sa ville qu’il aimait tant. »

Béatrice Descamps, députée UDI Nord du Valenciennois « Le maire de Marly et ancien député de Valenciennes Fabien Thiémé nous a quittés. Je suis très triste pour les Marlysiens & le Valenciennois qui perdent un homme de cœur, de valeurs. Nos couleurs politiques différentes ne m’ont jamais empêchée d’avoir bcp d’affection pour lui... »



Autres actualités pour Valenciennois :

Un week-end de voeux Aulnoy les Valenciennes puis Bruay sur l'Escaut

Le 20 Janvier 2020

Ce week-end avait eu lieu les vœux d'Aulnoy les Valenciennes et de Bruay sur l'Escaut, deux villes différentes, avec la même ambition d'un nouveau mandat à la mairie en Mars prochain.

 

CNO

La Chambre de mtiers et de lartisanat Hauts-de-France a prsent ces vux Saint Saulve.

Le 16 Janvier 2020

Ce Mercredi 15 janvier, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France a présenté ses voeux à l’ensemble des artisans de l’arrondissement de Valenciennes et de ses partenaires.

 

CNO

Vers un troisime mandat pour Pierre Michel Bernard la Mairie d'Anzin ?

Le 16 Janvier 2020

Le maire d’Anzin recevait la population de la ville pour les traditionnels vœux ce mercredi soir.

CNO

Un nouveau SUV produit l'usine Toyota d'Onnaing

Le 14 Janvier 2020

Toyota annonce la production d’un nouveau modèle sur le site de l'usine Toyota d'Onnaing. La marque, qui assemble déjà la citadine Yaris, ouvrira une nouvelle ligne de production pour lancer son futur SUV.


 

CNO

motion aux obsques du Maire de Marly, Fabien Thim a rassembl une dernire fois habitants et lus.

Le 05 Janvier 2020

L'émotion était grande ce 4 Janvier à Marly, lors des funérailles du Maire de Marly Fabien Thiémé. Dans la salle des sports transformée pour l'occasion, plusieurs milliers de personnes étaient présentes.

CNO

Emmanuel Macron rend hommage au Maire de Marly, Fabien Thim.

Le 30 Décembre 2019

Dans un communiqué de l'Elysée, le président de la République, Emmanuel Macron a tenu a rendre hommage à Fabien Thiémé, décédé ce week-end.

CNO

Un large choix de courses pdestres dans le Valenciennois en 2020.

Le 27 Décembre 2019

C'est reparti pour une année sur le rythme des courses pédestres aux quatre coins du territoire Valenciennnois.

CNO

Toyota et Ple emploi recrutent autrement : 671 nouveaux contrats CDD

Le 20 Décembre 2019

Toyota Motor Manufacturing France et Pôle emploi ont présenté le bilan de la campagne de recrutement qui avait été annoncée au mois d’août dernier.

 

CNO

Perturbations sur le rseau Transvilles, le jeudi 5 dcembre

Le 04 Décembre 2019

En raison du mouvement social national, et à l’appel de plusieurs organisations syndicales, le réseau Transvilles sera perturbé le jeudi 5 décembre 2019.

CNO

2 616 remis Simon, rayon de soleil grce la mobilisation des clients de lhypermarch Carrefour de Cond-sur- lEscaut

Le 01 Décembre 2019

Sylvain POURCELOT, directeur de l’hypermarché Carrefour de Condé-sur-l’Escaut a remit un chèque de 2 616€ à l’association « Simon, rayon de soleil ». 

CNO