Volume
Valenciennois

Le maire de Marly, et ancien dput du Nord, Fabien Thim, est dcd. La ville est en deuil.

Le 28/12/2019 - 29953 vues

Par Francois Greuez

Le maire de Marly, dans le Valenciennois, et ancien député communiste du Nord, est mort dans la nuit de vendredi à samedi 28 décembre, il avait 67 ans.

Il était maire de Marly depuis 2008. Fabien Thiémé est mort dans la nuit de vendredi à samedi 28 décembre, à l'âge de 67 ans. Il avait été élu député communiste du Nord de 1988 à 1993, conseiller régional de 1998 à 2004 et conseiller général du canton de Valenciennes de 1988 à 1992 et de 1998 à 2015.  

Dans un communiqué officiel de la ville, « La Ville de Marly, les élus et le personnel municipal ont l'immense tristesse de vous faire part de la disparition de M. Fabien THIEME, Maire de Marly, Vice-Président de Valenciennes Métropole. En ces douloureux moments, nous présentons à la famille et aux proches de Monsieur le Maire nos condoléances les plus attristées et l'assurance de tout notre soutien. »

Toute la ville est plongée dans l'émotion à la suite de ce décès, mais également des élus de la région de tout bord politique :

Patrick Kanner, ancien ministre « Mon ami Fabien Thiémé nous a quittés. Marly,sa ville avant tout et le Nord perdent un grand serviteur des valeurs de la République.Fabien n’oubliait jamais son engagement communiste qui a façonné sa vie politique et tout simplement ce qu’il était:un homme au service des autres. »

Martine Aurby, maire de Lille « J'apprends avec beaucoup de tristesse la disparation de Fabien Thiémé. Maire de Marly, communiste, homme d’engagement, fidèle et chaleureux. Il va manquer à ce que la politique a de noble. Toutes mes pensées à sa famille et ses proches. »

Laurent Degallaix, Maire de Valenciennes et président de Valenciennes Métropole « C'est avec une vive émotion et beaucoup de tristesse que j'apprends ce matin le décès de Fabien Thiémé. Figure emblématique du paysage politique Valenciennois. J'ai partagé avec lui quelques combats mais aussi beaucoup d'aventures pour la transformation de Marly, ville qu'il aimait tant. »

Jean René Lecerf, président du Département du Nord « J'apprends avec une infinie tristesse que Fabien Thiémé s'en est allé. Je l'ai connu jeune député du Valenciennois avant la tornade Borloo et nous avons siégé longtemps ensemble au département. Homme de conviction, communiste en quête d'idéal, il nous laisse désemparés. »

Fabien Roussel, Secrétaire national du Parti Communiste Français « Choqué par la disparition brutale de Fabien Thiémé, maire de Marly, ancien député et conseiller général du Nord. Nous perdons un ami, un camarade, un élu proche et très humain, qui partageait avec force sa belle passion pour les gens et pour sa ville qu’il aimait tant. »

Béatrice Descamps, députée UDI Nord du Valenciennois « Le maire de Marly et ancien député de Valenciennes Fabien Thiémé nous a quittés. Je suis très triste pour les Marlysiens & le Valenciennois qui perdent un homme de cœur, de valeurs. Nos couleurs politiques différentes ne m’ont jamais empêchée d’avoir bcp d’affection pour lui... »



Autres actualités pour Valenciennois :

[VIDO] Le Centre Hospitalier de Valenciennes sengage dans la phase daprs crise du Covid-19

Le 28 Mai 2020

Désormais l’établissement hospitalier qui rayonne sur le grand Hainaut peut aller de l’avant, et instaure un process pour accueillir de nouveau en volume des consultations pour toutes les pathologies classiques, hors Covid.

 

CNO

Les premiers maires du Valenciennois lus au premier tour sont installs depuis ce week-end.

Le 25 Mai 2020

Les conseils municipaux d’installation pouvaient se réunir depuis samedi matin dans les communes où les listes ont été élues au 1er tour.

CNO

Olivier Gugan re-signe au VAFC pour deux ans.

Le 22 Mai 2020

Le club a communiqué par tweet ce jeudi pour faire savoir que l’idylle entre le coach des rouges et blancs et le VAFC a été prolongé jusqu’à juin 2023.

L’entraineur a les mains libres pour poursuivre à la reprise sa stratégie de redressement du club.

 

CNO

Espaces naturels du Nord: 2 nouveaux sites ont rouvert leurs portes le jeudi 21 mai 2020

Le 22 Mai 2020

Après la réouverture le 16 mai dernier de 17 espaces naturels dans le Nord*, le Département du Nord a rouvert 8 sites ce jeudi 21 mai 2020 dont 2 dans le Valenciennois :

CNO

Muriel Pnicaud, ministre du Travail,s'est rendu l'usine Toyota d'Onnaing ce mardi 19 mai.

Le 19 Mai 2020


La ministre a visitée les locaux de l’entreprise Toyota, en présence de Michel LALANDE, Préfet de la région Hauts-de-France, et de Xavier BERTRAND, président du Conseil régional des Hauts de France.

CNO

Rouverture de lensemble des dchetteries (sauf amiante)

Le 14 Mai 2020

Dans un souci de service public renforcé, dans ce contexte particulier, les déchetteries sont ouvertes tous les jours depuis le 6 mai.

CNO

Eddie Zdziech, le prsident du VAFC plaide pour une reprise du championnat de football.

Le 13 Mai 2020

Officiellement l’année est close, est les Valenciennois terminent 7ème, mais dans un email adressé à ses homologues, il déclare vouloir reprendre la compétition tout comme le président de l’OL en ligue 1 qui a lancé de son côté des recours en justice.

CNO

Bombardier Crespin prt pour acccueillir une soixantaine de salaris

Le 11 Mai 2020

Le site de Crespin est prêt a acccueillir une soixantaine de salariés ce matin après un gros travail de nettoyage et désinfection des locaux, et la réorganisation des lieux de travail pendant les semaines précédentes.

 

CNO

45 machines coudre Toyota Onnaing soit un million de masques pour les habitants de la rgion.

Le 07 Mai 2020

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, Toyota Onnaing participe au projet « résilience » afin d’assurer en urgence la fabrication de masques lavables sur le territoire français mais aussi dans la région.

CNO

Test de dclenchement des sirnes dalerte des populations dans le territoire

Le 04 Mai 2020

Dans le cadre de la mise en place du nouveau système d'alerte et d'information des populations (SAIP) en cas événement majeur, la préfecture du Nord fait procéder à des essais de déclenchement de manière régulière.

Ces tests de déclenchement habituels seront ainsi réalisés, le mercredi 6 mai entre 11h45 et 11h55, dans les arrondissements d'Avesnes-sur-Helpe, Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille et Valenciennes.

À l’occasion de ces tests, il n’y a pas de comportement particulier à adopter.

CNO