Volume
Valenciennois

Toyota et Ple emploi recrutent autrement : 671 nouveaux contrats CDD

Le 20/12/2019 - 6630 vues

Par Franois Greuez

Toyota Motor Manufacturing France et Pôle emploi ont présenté le bilan de la campagne de recrutement qui avait été annoncée au mois d’août dernier.

Au total, ce sont 671 nouvelles recrues qui ont rejoint le site valenciennois avec, à la clé, des contrats CDD de longue durée de 18 mois. Cette campagne porte ainsi les effectifs de TMMF à 4 400 collaborateurs dont 900 titulaires d’un contrat CDD.

C’est une nouvelle approche du recrutement, élaborée conjointement par les équipes du constructeur et de Pôle emploi Hauts-de-France, qui a permis de couronner de succès cette campagne dans un temps aussi court.

Les clés du succès de cette campagne résident d’une part sur une promesse de contrat à durée déterminée longue durée 18 mois, et d’autre part sur la mise en place d’un parcours de recrutement plus court. De plus les tests de sélection davantage centrés sur les compétences ont permis de mettre les candidats en confiance.

La formation et l’intégration des nouvelles recrues ont également été adaptées : une semaine de formation pratique et théorique au centre de formation suivie d’une phase d’immersion progressive dans les ateliers pour faciliter l’intégration de chacun au sein de son nouvel environnement.

Les équipes de Toyota et de Pôle emploi ont réalisé un travail d’équipe pour assurer ce recrutement en mobilisant 19 agences Pôle emploi et en co-animant les tests sur 5 zones définies au plus proche des candidats.

En parallèle, l’entreprise poursuit les embauches en CDI : 3 200 CDI aujourd’hui avec un objectif à 3 600 d’ici fin 2020.



Autres actualités pour Valenciennois :

Un week-end de voeux Aulnoy les Valenciennes puis Bruay sur l'Escaut

Le 20 Janvier 2020

Ce week-end avait eu lieu les vœux d'Aulnoy les Valenciennes et de Bruay sur l'Escaut, deux villes différentes, avec la même ambition d'un nouveau mandat à la mairie en Mars prochain.

 

CNO

La Chambre de mtiers et de lartisanat Hauts-de-France a prsent ces vux Saint Saulve.

Le 16 Janvier 2020

Ce Mercredi 15 janvier, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France a présenté ses voeux à l’ensemble des artisans de l’arrondissement de Valenciennes et de ses partenaires.

 

CNO

Vers un troisime mandat pour Pierre Michel Bernard la Mairie d'Anzin ?

Le 16 Janvier 2020

Le maire d’Anzin recevait la population de la ville pour les traditionnels vœux ce mercredi soir.

CNO

Un nouveau SUV produit l'usine Toyota d'Onnaing

Le 14 Janvier 2020

Toyota annonce la production d’un nouveau modèle sur le site de l'usine Toyota d'Onnaing. La marque, qui assemble déjà la citadine Yaris, ouvrira une nouvelle ligne de production pour lancer son futur SUV.


 

CNO

motion aux obsques du Maire de Marly, Fabien Thim a rassembl une dernire fois habitants et lus.

Le 05 Janvier 2020

L'émotion était grande ce 4 Janvier à Marly, lors des funérailles du Maire de Marly Fabien Thiémé. Dans la salle des sports transformée pour l'occasion, plusieurs milliers de personnes étaient présentes.

CNO

Emmanuel Macron rend hommage au Maire de Marly, Fabien Thim.

Le 30 Décembre 2019

Dans un communiqué de l'Elysée, le président de la République, Emmanuel Macron a tenu a rendre hommage à Fabien Thiémé, décédé ce week-end.

CNO

Le maire de Marly, et ancien dput du Nord, Fabien Thim, est dcd. La ville est en deuil.

Le 28 Décembre 2019

Le maire de Marly, dans le Valenciennois, et ancien député communiste du Nord, est mort dans la nuit de vendredi à samedi 28 décembre, il avait 67 ans.

CNO

Un large choix de courses pdestres dans le Valenciennois en 2020.

Le 27 Décembre 2019

C'est reparti pour une année sur le rythme des courses pédestres aux quatre coins du territoire Valenciennnois.

CNO

Perturbations sur le rseau Transvilles, le jeudi 5 dcembre

Le 04 Décembre 2019

En raison du mouvement social national, et à l’appel de plusieurs organisations syndicales, le réseau Transvilles sera perturbé le jeudi 5 décembre 2019.

CNO

2 616 remis Simon, rayon de soleil grce la mobilisation des clients de lhypermarch Carrefour de Cond-sur- lEscaut

Le 01 Décembre 2019

Sylvain POURCELOT, directeur de l’hypermarché Carrefour de Condé-sur-l’Escaut a remit un chèque de 2 616€ à l’association « Simon, rayon de soleil ». 

CNO