Volume
Valenciennois

[VIDO] Dans la terrible ralit du quotidien d'une unit ranimation de Valenciennes

Le 07/11/2020 - 16298 vues

Par Jean Rimbaud

Le webzine vidéo Brut publie ce jour une vidéo de 8 minutes signée du journaliste Benoit Le Corre, qui évoque sans fard le quotidien aux côtés d'une des équipes d'une unité réanimation du Centre Hospitalier Jean Bernard.

Si le centre hospitalier valenciennois a eu droit toute la semaine dernière aux honneurs du journal télévisé de 20h de France 2 à travers une série de reportages, c'est aujourd'hui une vidéo frappante qui nous immisce au sein d'une des unités réanimation, où les lits sont occupés par les victimes de la seconde vague de Covid.

Pour la plus jeune d'entre elle âgée de 28 ans seulement, à tous les autres patients, souvent plus conscients car plongés dans un coma artificiel le temps de combratre le coronavirus, le reportage montre sans pareil la réalité de cette seconde vague sur notre territoire.



Autres actualités pour Valenciennois :

A Wallers Arenberg, la ville organise les estiwalls

Le 12 Juillet 2021

La ville de Wallers-Arenberg a sélectionné un florilège d’animations gratuites ou à moindre coût pour ses habitants pour la période estivale.

CNO

Le VAFC et le Centre hospitalier de Valenciennes dans la mme quipe

Le 06 Juillet 2021

Les deux acteurs emblématiques du territoire ont décidé d’aller encore plus loin dans leur partenariat et d’unir leurs forces en organisant une matinée de vaccination au centre d’entrainement du VAFC.
 

CNO

Le site Toyota Onnaing/ Valenciennes dmarre la production de la Yaris Cross et marque lentre de Toyota sur le segment B-SUV

Le 06 Juillet 2021

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) démarre ce jour la production de la Yaris Cross, un SUV compact conçu sur la plateforme TNGA* (Toyota New Global Architecture).

 

CNO

Anzin : de peu pour Pierre-Michel Bernard et Michelle Graume - Victoire serre galement pour Laurent Degallaix et Valrie Ltard Valenciennes... Les rsultats

Le 27 Juin 2021

Il n’y a pas eu de mobilisation massive pour le second tour des élections départementales et régionales ce dimanche, mais certains résultats ont été serrés…

CNO

Canton par canton, le rsultat des lections dpartementales dans le Valenciennois

Le 21 Juin 2021

On votait ce dimanche pour les régionales et les départementales.
Avant de revenir sur les régionales, regardons ces résultats du premier tour canton par canton de l’arrondissement…
Dans l’ensemble l’abstention a été très forte avoisinant les 70%, si ce n’est plus...

CNO

L'Euro 2020 s'invite au march hebdomadaire de Wallers Arenberg

Le 11 Juin 2021

La ville de Wallers-Arenberg vous invite à venir participer à son spécial Euro 2020 » sur son marché hebdomadaire ce dimanche 13 Juin 2021 de 9h à 13h.

CNO

Le CH de Valenciennes lance le parcours covid long

Le 27 Mai 2021

Le temps de récupération des patients atteints de la covid-19 fluctue en fonction de la sévérité de l’infection. La persistance des symptômes à distance de l’infection aigüe est appelée « covid long ». Les symptômes durables sont variés mais nous retrouvons principalement l’asthénie, les douleurs musculaires, les troubles du sommeil et troubles psychologiques comme l’anxiété ou la dépression. Une prise en charge adaptée est donc nécessaire sur une durée déterminée avec les médecins spécialistes.

CNO

Reprise des visites au Centre hospitalier de Valenciennes ds le 19 Mai

Le 20 Mai 2021

À compter du 19 mai, le Centre hospitalier de Valenciennes autorise à nouveau les visites.

CNO

Le VAFC termine la saison 2020-2021 au milieu du tableau

Le 15 Mai 2021

Après le dernier match face à Pau (défaite 4-3), le club de football du VAFC termine leur saison 2020-2021 au milieu du classement général (11e place avec 47 points).

CNO

3 000 injections prvues ce week-end au Centre Jean-Mineur.

Le 07 Mai 2021

Deux semaines après avoir franchi le cap des 30 000 vaccinations, une opération de vaccination massive est organisée au centre Jean-Mineur ce week-end. Avec 3 400 doses prévues, le cap des 40 000 injections sera atteint. Les réservations sur Doctolib sont ouvertes et 2 000 personnes sont déjà inscrites les 8 et 9 mai pour recevoir leur première ou deuxième injection.

 

 

CNO