Volume
Anzin et son canton

On vote encore dans la ville d'Anzin !

Le 06/06/2019 - 6615 vues

Par Jean Rimbaud

On s’avait la commune très active sur les questions d’internet, notamment avec l’obtention du label 5@ (5 arobases) en début d’année, la ville vient de son côté de signer de nouveau avec l’opérateur Orange, pour l’utilisation de l’application « le vote ».

La ville avait été dans les premiers à utiliser cette application, dès l'an dernier. L'expérience est donc renouvellée. 

Orange a développé ce produit à l’attention des collectivités locales dans le but de recueillir les voix des administrés pour chacune des villes utilisatrices.
Il n'est pas question de l'utiliser pour les votes officiels, mais il s'agit d'aider les habitants de la commune à obtenir les choix des administrés pour l'attribution du budget dédié aux projets participatifs déposés par les habitants.



Sons liés à cet article

François Greuez a rencontré Jean-Michel Bernard, le maire d’Anzin.


Christophe Van de Walle, représentant de l'opérateur Orange au micro de François Greuez.


Autres actualités pour c Anzin et son canton :

La ville d'Anzin interdit la vente de protoxyde d'Azote aux mineurs

Le 11 Octobre 2019

Face à l'explosion de la consommation du protoxyde d'azote, une drogue à la mode chez les jeunes, la ville d'Anzin a décidé d'interdire la vente de protoxyde d’azote aux mineurs. Un arrêté municipal a été pris fin Septembre.


 

CNO

5 arobases pour la ville dAnzin !

Le 31 Janvier 2019

La ville d’Anzin est passée aux 5 arobases, le graal suprême de la notation d’une ville sur ses services rendus à ses administrés, et ce à l’heure où la toile devient de plus en plus indispensable à chacun.

CNO