Volume
Valenciennois

Le VAFC passe ct de son derby

Le 20/09/2020 - 6992 vues

Par Marceau Fache

Après une victoire poussive (1-0), la semaine dernière, contre un Châteauroux réduit à 10 pendant 75 minutes, le VAFC avait à cœur de gagner ce « derby » face à une formation dunkerquoise décimée par la COVID-19. Retour sur ce match.

Alors que Dunkerque avait aligné son équipe B, ayant 8 cas de COVID-19 au sein de son effectif, Valenciennes est retombé dans ses travers et n’a jamais su mettre en danger l’équipe de Fabien Mercadal. Un manque d’animation criant, une défense fébrile et une défaite méritée.

Le match a mal débuté pour le VAFC qui a vu Emmanuel Ntim se prendre un carton jaune à la 5e minute après une faute légère puis qui n’est pas loin d’encaisser un but après un beau mouvement offensif (12e) conclu par Dudouit, qui voit son ballon piqué passer à côté des cages de Jérôme Prior. Valenciennes ne passe pas loin de finir le match à 10 dès la 30e minute de jeu après un tacle très en retard de Noah Diliberto qui récoltera finalement un carton jaune par Monsieur Varela, l’arbitre de la rencontre. Valenciennes est incapable d’exister dans le match et Olivier Guégan va réaliser 3 changements à la 57e minute avec les entrées d’Elogo, Picouleau et Guclu mais rien n’y fait, après une période de domination dunkerquoise, le club hennuyer va logiquement encaisser un but (75e) par Adon Gomis sur corner. Il aura fallu ce but pour, enfin, voir le VAFC mettre en difficulté le portier adverse qui captera la reprise de Teddy Chevalier (77e). Les rentrées de Moussa Guel et de Laurent Dos Santos ne changeront rien au cours du match et les Rouge et Blanc enregistrent leur deuxième défaite de la saison, les 2 à l’extérieur.

« On est en construction mais on se doit d’être beaucoup plus ambitieux dans le jeu pour rebondir. » juge Olivier Guégan en conférence d’après-match.

Il est certain que le VAFC devra se montrer plus convaincant en dehors du Hainaut s’ils veulent viser haut, avec les barrages, voir très haut avec la montée directe. Il faut maintenant se tourner sur la réception de Caen la semaine prochaine au Stade du Hainaut, là où le VAFC n’a plus perdu en championnat depuis le 8 novembre dernier. 

© Photo : Sarah Meyssonnier – USLD



Autres actualités pour Valenciennois :

Le rseau Transvilles maintient son offre de transports pendant la priode de confinement.

Le 29 Octobre 2020

Suite à l'annonce du gouvernement de la remise en place du confinement à partir de ce vendredi 30 octobre, Transvilles en accord avec le SIMOUV, maintient son offre de bus, trams et transports à la demande pendant cette période, pour permettre à l'ensemble des scolaires, professionnels et soignants de se déplacer normalement.

CNO

La frontire belge et lamandinois, les plus touchs par la Covid-19.

Le 27 Octobre 2020

Nos confrères de la Voix du Nord ont établi des cartes à partir des données transmises par l’organisme Santé Public France.

CNO

Activation du Plan Blanc pour les hopitaux du Valenciennois.

Le 27 Octobre 2020

La progression continue du nombre de personnes positives à la Covid-19 depuis le mois d’août 2020 et l’accélération subite depuis une semaine du nombre de patients hospitalisés en réanimation et en soins continus contraint la Direction de l’établissement à la demande de l’ARS Hauts-de-France de mettre en œuvre le dispositif « Plan Blanc ».

CNO

Le rseau Transvilles maintient son offre de transports pendant la priode de couvre-feu.

Le 23 Octobre 2020

Suite à l'annonce du gouvernement de la mise en place d'un couvre-feu ce vendredi 23 octobre,

CNO

COVID 19 - Couvre feu dcrt sur le territoire.

Le 22 Octobre 2020

Jean Castex, premier ministre a annoncé ce 22 Octobre un couvre feu de 21h à 6h dans l'ensemble de la région pour faire face à la deuxième vague du coronavirus. Seule la Métropole Européenne de Lille était concernée, maintenant c'est les autres territoires dont le Valenciennois.

CNO

Des figurants recherchs dans le Valenciennois pour la nouvelle srie Germinal

Le 21 Octobre 2020

La nouvelle série de France Télévisions, Germinal, recherche des figurants dans deux lieux du Valenciennois. Le tournage débutera en novembre à Fresnes-sur-Escaut et Arenberg.

CNO

Toyota et PSA recrutent 460 personnes dans la Rgion

Le 21 Octobre 2020

Une bonne nouvelle pour l'emploi, les constructeurs Toyota et PSA ont 460 postes à pourvoir très rapidement dans la région. Il s'agit de contrats de 10 à 12 mois, sans diplômes ni expériences exigées. Ils sont donc accessibles à tous, sans conditions d'âge.

CNO

Le VAFC continue sa srie domicile

Le 26 Septembre 2020

Une tête surpuissante d’Emmanuel Ntim, son premier but, et un milieu sur tous les ballons ont permis à VA de se repositionner dans la course à la montée (3e ex- æquo).
Une victoire étriquée (1-0) face au Stade Malherbe de Caen qui rassure tout le monde. 

CNO

Un outil logiciel daide la communication verra le jour, pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Le 22 Septembre 2020

L’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF) par l’intermédiaire du département d’informatique de son laboratoire LAMIH UMR CNRS 8201 est porteuse du projet « Parkinson’com » visant à créer un logiciel d’aide à la communication pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

CNO

Valrie Pecresse, Prsidente de la Rgion Ile de France en visite dans le Valenciennois.

Le 18 Septembre 2020

Ce vendredi matin, la Présidente d'Ile-de-France Mobilités et de la Région Ile-de-France, Valérie Pecresse, est venue dans le Valenciennois, pour le dévoilement du design intérieur du RER NG, qui sera livré à la fin de l'année prochaine afin de desservir la Ligne D et la Ligne E du RER.

CNO