Volume
Saint-Amand-les-Eaux et son canton

La comdie musicale "Arenberg" de retour pour une 144me reprsentation Wallers-Arenberg.

Le 17/05/2019 - 3971 vues

Par Lisa Wauquier

Après 18 ans d’existence et plus de 140 représentations, la comédie musicale « Arenberg », portée par Vincent Handrey et Hervé Méreau revient pour une soirée exceptionnelle dans la ville où tout a commencé, Wallers-Arenberg, le vendredi 24 mai à 20h30 .

Créé à l’origine pour une unique représentation en 2001, la comédie musicale a su trouver son public et revient 30 ans après la fermeture de la fosse minière de la ville avec une scénographie inédite ainsi qu’une nouvelle troupe dont Tiphaine Laude, jeune escautpontoise ex-participante de l’émission The Voice 2019.

Au cours de ce spectacle, le public pourra revivre l’histoire des miniers à travers une dizaine de personnages principaux et d'une dizaine de figurants, ces derniers appartenant dans la vie à la famille des enfants ou petits-enfants de mineurs. Pour Vincent Handrey, co-créateur de « Arenberg », "la résussite de ce spectacle est due à ce thème local très ancré dans le territoire, ramenant chaque spectateur à ses racines, car nous sommes tous plus ou moins dans nos familles fils ou petits-fils de mineurs."

Malheureusement, faute de ventes satisfaisantes, les repésentations de la comédie musicale "Arenberg" initalement prévues ce vendredi 24 mai sont annulées. 



Autres actualités pour c Saint-Amand-les-Eaux et son canton :

Le Saint Amand Handball connat sa poule de Coupe de France

Le 03 Juillet 2020

Le Saint-Amand connaît ses futurs adversaires en Coupe de France : les Louves, promues en Ligue Butagaz
Énergie, sont placées dans la poule 2 et rencontreront Besançon (LBE), Achenheim (D2), Le Havre (D2) et le Sambre
Avesnois (D2) !

CNO

Une internationale polonaise au Saint-Amand Hand

Le 11 Juin 2020

Joanna Wołoszyk, arrière gauche internationale polonaise, rejoint le Saint-Amand Handball à partir de la saison 2020/2021 ! Participant aux Coupes d’Europe avec ses différents clubs et aux compétitions internationales avec la Pologne, elle apportera son expérience du haut niveau. 

CNO

Claire Vautier et Florence Sauval nomines aux Trophes All-star

Le 30 Mai 2020

Malgré l'arrêt de la saison Ligue Butagaz Énergie à la 19e journée, la Ligue féminine de Handball a décidé de maintenir l'élection des Trophées All-Star LFH récompensant les meilleures joueuses de la saison 2019-2020 à chaque poste. Les votes sont ouverts à partir d'hier, à l'occasion de l'anniversaire de l'annonce du naming avec Butagaz, sur le site www.handlfh.org jusqu'au 8 juin. Les lauréats seront dévoilés mi-juin.

CNO

Le Saint-Amand Handball fabrique 400 masques.

Le 09 Mai 2020

À la suite du match virtuel organisé le 18 avril dernier, le Saint-Amand Handball a officiellement lancé la confection de 400 masques destinés aux entreprises dans le besoin.

CNO

Le Saint-Amand Handball accde la LBE !

Le 17 Avril 2020

Suite à la décision de la FFHB d'arrêter le championnat de Division F (classements arrêtés à l'issue de la 1ère phase) et au passage à 14 de la Ligue Butagaz Energie, les amandinoises retrouvent le plus haut niveau du handball féminin français !

CNO

Saint-Amand-les-Eaux retenue pour participer Intervilles 2020 !

Le 28 Février 2020

La ville a été contactée par la société de production de l’émission comme quatre autres villes des Hauts-de-France en balance pour la sélection, c’est la cité thermale, qui a une histoire fidèle avec Intervilles depuis le début, qui a été choisie.

CNO