Volume
Saint-Amand-les-Eaux et son canton

Une internationale polonaise au Saint-Amand Hand

Le 11/06/2020 - 303 vues

Par Francois Greuez

Joanna Wołoszyk, arrière gauche internationale polonaise, rejoint le Saint-Amand Handball à partir de la saison 2020/2021 ! Participant aux Coupes d’Europe avec ses différents clubs et aux compétitions internationales avec la Pologne, elle apportera son expérience du haut niveau. 

 

Joanna Wołoszyk vient renforcer le Saint-Amand Handball pour la saison prochaine ! L’arrière gauche internationale de 25 ans arrive du Kastamonu Belediyesi GSK, club turque leader de son championnat avec 15 victoires en autant de rencontres cette saison. Elle a également participé aux compétitions européennes de son équipe (qualification de Ligue des Champions et Coupe EHF). Formée en Pologne au Vistal Gdynia, Joanna joue le haut de tableau du championnat polonais et les coupes d’Europe. En 2019, elle rejoint le Pogon Szczecin pour une saison. 

C’est une joueuse d’expérience qui rejoindra le club amandinois : en plus de l’expérience de haut niveau avec ses clubs, Joanna Wołoszyk a connu toutes les sélections polonaises, jusqu’à atteindre l’équipe première en 2016. Avec la Pologne, elle participe au Championnat d’Europe 2016 et 2018, ainsi qu’au Mondial 2017. 

Pour Florence Sauval, entraîneure du Saint-Amand Handball, « La Pologne est reconnue par sa qualité de formation et sa longévité dans les grandes compétitions internationales. Les qualités et l’expérience de Joanna correspondent au profil que nous recherchions. Elle apportera de la densité dans notre secteur défensif et ses capacités de tir à distance et sa vision de jeu enrichiront notre effectif. Son état d’esprit et les valeurs qui la caractérisent concordent parfaitement au projet du club. Witamy Joanna. » 

 



Autres actualités pour c Saint-Amand-les-Eaux et son canton :

Le Saint Amand Handball connat sa poule de Coupe de France

Le 03 Juillet 2020

Le Saint-Amand connaît ses futurs adversaires en Coupe de France : les Louves, promues en Ligue Butagaz
Énergie, sont placées dans la poule 2 et rencontreront Besançon (LBE), Achenheim (D2), Le Havre (D2) et le Sambre
Avesnois (D2) !

CNO

Claire Vautier et Florence Sauval nomines aux Trophes All-star

Le 30 Mai 2020

Malgré l'arrêt de la saison Ligue Butagaz Énergie à la 19e journée, la Ligue féminine de Handball a décidé de maintenir l'élection des Trophées All-Star LFH récompensant les meilleures joueuses de la saison 2019-2020 à chaque poste. Les votes sont ouverts à partir d'hier, à l'occasion de l'anniversaire de l'annonce du naming avec Butagaz, sur le site www.handlfh.org jusqu'au 8 juin. Les lauréats seront dévoilés mi-juin.

CNO

Le Saint-Amand Handball fabrique 400 masques.

Le 09 Mai 2020

À la suite du match virtuel organisé le 18 avril dernier, le Saint-Amand Handball a officiellement lancé la confection de 400 masques destinés aux entreprises dans le besoin.

CNO

Le Saint-Amand Handball accde la LBE !

Le 17 Avril 2020

Suite à la décision de la FFHB d'arrêter le championnat de Division F (classements arrêtés à l'issue de la 1ère phase) et au passage à 14 de la Ligue Butagaz Energie, les amandinoises retrouvent le plus haut niveau du handball féminin français !

CNO

Saint-Amand-les-Eaux retenue pour participer Intervilles 2020 !

Le 28 Février 2020

La ville a été contactée par la société de production de l’émission comme quatre autres villes des Hauts-de-France en balance pour la sélection, c’est la cité thermale, qui a une histoire fidèle avec Intervilles depuis le début, qui a été choisie.

CNO

La comdie musicale "Arenberg" de retour pour une 144me reprsentation Wallers-Arenberg.

Le 17 Mai 2019

Après 18 ans d'existence, la comédie musicale revient pour une 144ème représentation à Wallers-Arenberg le vendredi 24 mai.

CNO