Volume
Saint Saulve

Ascoval, un mois pour se trouver un repreneur aux reins solides !

Le 27/02/2019 - 297 vues

Par Jean Rimbaud

Le tribunal confirme l’orientation du Ministre de l’économie Bruno le Maire, et donne ce mercredi matin le mois nécessaire aux partenaires pour la recherche d’un nouvel acquéreur dans le dossier de sauvetage de l’aciérie de Saint-Saulve.

Nous le savons désormais, Altifort a été écarté définitivement du dossier avec des mots particulièrement durs de Bruno le Maire.
Rappelons que mardi le Ministre de l’économie a rendu public la sortie du groupe industriel du projet de sauvetage du site Ascoval de Saint-Saulve avec la déclaration : « J’ai demandé à Altifort de cesser toute participation au dossier ».

Celui-ci avait ajouté qu'Altifort avait trompé les salariés, mais aussi les élus locaux et l’État, et que ce dernier cherche désormais activement un autre repreneur, et se donne un délai d’un mois pour cela.



Autres actualités pour Saint Saulve :

C'est l'aboutissement heureux d'un long combat : Bruno Le Maire Ascoval ce jeudi aprs-midi

Le 02 Mai 2019

Le ministre a tenu a rencontrer les salariés suite à la validation par Tribunal de Grande Instance de Strasbourg de la reprise de l'asciérie par l'entreprise britannique British Steel.

CNO

Ascoval : la reprise par l'entreprise Altifort en surcis

Le 21 Février 2019

Un coup de théâtre à Ascoval Saint Saulve ! Ce 21 Février en début d'après-midi, nos confrères du Figaro, annoncent l'annulation de la reprise d'Ascoval par l'entreprise Altifort.

CNO