Volume
Marly et son canton

Aprs le passage de la tempte Freya...

Le 11/03/2019 - 3208 vues

Par Jean Rimbaud

Les sapeurs-pompiers du Valenciennois ont été sollicités sans cesse durant la journée de dimanche avec les vents violents qui ont sévit.

Si en bord de mer sur la côte d’Opale, à Cap Gris nez, les rafales ont été mesurés jusque 129 kilomètres heure, ou 126 kilomètres heure du côté d’Arras, c’est un 81 kilomètres heure qui a été atteint à Valenciennes.

Assez pour que branchages et même semble-t-il un arbre finisse sur la voie de l’autoroute A23 entre Lille et Valenciennes à la hauteur de la forêt de Raismes-Saint-Amand dimanche.

D’autres arbres se sont effondrés par la force du vent : à Monchaux sur Écaillon, en sortie de village bloquant toute la circulation, à Sebourg, aussi à Bouchain et également à Denain près du lycée.

A Bruay-sur-l’Escaut c’est un pan de cheminée qui s’est effondré sur une maison rue Berthelot.

De nombreuse communes ont également connu des interruptions électriques, et la circulation des trains a également été très fortement impactée entrainant de nombreux retards durant la journée de lundi… autre conséquence des très fortes bourrasques qui se sont abattues dans le valenciennois.

(photos de Serge Kerriguy prises ce lundi matin à Denain, notamment aux abords du Lycée Mousseon)



Autres actualités pour c Marly et son canton :

La gratuit des transports public par bus tendue aux moins de 25 ans au 1er septembre prochain

Le 01 Février 2019

Dès le 1er septembre 2019, la gratuité des transports publics sera étendue aux moins de 25 ans.

CNO